Ligue 1 & 2

JSK - Mellal charge Hannachi: «En 25ans de règne, Hannachi a ruiné la JSK»

«Hannachi a exigé à ce qu’il revienne au poste de président, sinon rien»

Auteur : Lyès Aouiche. samedi 10 février 2018 09:12

Le nouveau président de la JSK, Cherif Mellal, n’a pas voulu verser dans la critique, notamment lorsqu’il s’agit de parler de son prédécesseur, Mohand-Cherif Hannachi. Mais comme ce dernier ne s’est pas gêné de  l’attaquer à sa sortie, mercredi après-midi, de l’AGO, en affirmant devant les médias qu’«avec Mellal la JSK va couler», le nouveau président, intervenant hier matin, sur les ondes de la Chaîne II a répliqué avec ses propos : «J’avais des choses à dire mais j’ai toujours évité pour ne pas amplifier la crise. Mais avec les déclarations mensongères de mon prédécesseur, je me dois de lui répondre et de lui préciser certaines vérités. J’ai trouvé un club ruiné. En 25 ans de règne, Hannachi n’a rien laissé, il a vidé la JSK et le plus grave dans tout ça, il a souhaité revenir. Il a été le seul à s’opposer à ma venue et quand il a constaté que tout le monde me voulait, il n’a rien trouvé de mieux que de quitter la salle.»
«Hannachi a exigé à ce qu’il revienne au poste de président, sinon rien»
Invité à expliquer la sortie de l’ancien président de la salle où se déroulaient les travaux de l’AGO, Mellal a affirmé : «Certes, il y avait un peu de tension à l’AGO. J’ai été bien accueilli par tous les présents sauf lui. Hannachi croit encore qu’après lui c’est le déluge. Il a exigé de revenir comme président. Il a campé sur ses positions pendant quelques minutes et quand il a vu que tout le monde a rejeté sa candidature, il est sorti de la salle.»
«Les actionnaires présents à l’AGO se sont opposés à son retour»
Pour étayer ses propos et en déclarant que l’AGO s’est déroulée dans la légalité et conformément à la réglementation en vigueur, Mellal a ajouté : « Les actionnaires présents dans la salle ont tous voté pour moi. Ils se sont opposés à son retour en tant que président. Nous lui avons fait la proposition de faire partie du conseil, nous ne marginalisons personne. Hannachi voulait revenir comme président, sinon rien.»
«J’ai dépensé beaucoup d’argent, beaucoup plus que ce qu’il a avancé»
Mercredi, devant la presse et un nombre important de supporters, l’ancien président Hannachi a révélé que Mellal a menti au peuple de la JSK et n’a déboursé que quatre milliards. Mellal lui a rétorqué : «C’est faux, j’ai ramené plus d’argent que ce qu’il a annoncé. J’ai régularisé de ma poche plusieurs dettes avant même que je sois installé président. J’ai donné l’engagement de servir le club et non me servir. Si je suis venu c’est pour aider la JSK à retrouver sa vitesse de croisière.»
«J’ai eu la confiance de tout le monde et je vais honorer leur engagement»
Toujours à propos de l’AGO de mercredi dernier, Mellal considère qu’il est le président légitime de la JSK, dès lors qu’il a été plébiscité par les actionnaires présents à la réunion, notamment le CSA, l’actionnaire majoritaire et dont la voix a beaucoup pesé dans cette élection, à ce propos il a précisé : «J’ai eu la confiance de tout le monde. Tous les actionnaires ont été d’accord pour que je préside le CA et je promets de ne pas décevoir. J’ai fait des engagements que je tiendrai.»
«Ceux qui m’ont donné leur accord et se sont rétractés après, ont trahi la JSK»
Mellal a affirmé qu’avant d’être élu à la tête du CA, il a reçu des garanties. Il a dépensé son argent sans compter ces deux derniers mois. Toutefois, il a implicitement fait savoir que certains ont fait marche arrière et à ce propos, il a clarifié l’opinion publique : «Ceux qui m’ont fait confiance ont cru en moi. Ceux qui m’ont donné leur accord et se sont rétractés par la suite, ont trahi la JSK. C’est tout ce que je peux dire.»
«Je demanderai une audite ce dimanche avant de commencer mon travail»
Par ailleurs, et en parlant de sa feuille de route qu’il a tracée pour mettre en place son projet, Mellal a confié que l’urgence est d’abord le maintien, avant de passer aux autres chantiers. Toutefois, il a annoncé qu’il demandera dès ce dimanche aux services financiers compétents, une audite, pour savoir où mettre ses pieds : «Je suis le président légitimement élu. J’ai donc toute la latitude de dépenser mon argent et je saurai là où il faut bien le mettre. Néanmoins, je ne partirai pas dans un terrain inconnu, je demanderai une audite pour que tout soit clair. Je dois savoir tout sur les finances du club.»
«Avec moi, il n’y a plus de place pour les affairistes»
Avant même de poser ses pieds dans le siège du club en sa qualité de nouveau président, Mellal a compris pourquoi des voix se sont élevées pour contester son élection. A ce propos, il a ajouté : «Je sais qu’une poignée de personnes sont contre ma venue et ma présence les dérange. Je fais peur aux affairistes qui ont sucé le club. J’annonce officiellement ma politique qu’avec moi, il n’y a plus de place aux affairistes, à ceux qui avaient pour habitude de se faire des affaires sur le dos du club.»
«Je mettrai en place un mode de gestion digne du statut du club»
En parlant de ses projets à la JSK, Mellal rassure : «Je ne suis pas venu pour le poste de président pour le prestige. J’ai dit que je ramène mes moyens pour une véritable reconstruction de la JSK. Je redonnerai à la JSK son image et améliorerai les conditions. Je compte mettre en place une gestion transparente et digne du statut du club.»
«Je vais associer toute la famille du club à mon projet »
Mellal a affirmé que son projet est celui de toute la famille du club. Il n’hésitera pas à faire appel aux anciens joueurs et dirigeants pour l’épauler. «La JSK est une grande famille. Avec moi personne ne sera marginalisé. Je consulterai toutes les bonnes volontés et les portes leur seront ouvertes. Le club appartient à tout le monde. Il n’est pas une propriété privée. Avant de poser une pierre dans l’édifice, je vais consulter les anciens qui sont les bienvenus. »
«Je vais me réunir avec les joueurs, individuellement et collectivement  pour résoudre tous les problèmes»
Ayant assisté à l’entraînement de mercredi dernier, Mellal a affirmé qu’il a aussi prévu de rencontrer les joueurs avant le match du NAHD (la réunion devait avoir hier à l’hôtel). «J’ai assisté à la séance de mercredi et l’ambiance m’a plu. Le staff fait son travail et a préparé ce match du NAHD dans la tranquillité. Je compte par ailleurs, rencontrer les joueurs, un par un, et tout le collectif après pour situer les problèmes et travailler tous ensemble pour trouver des solutions. Je rassure les joueurs qu’ils ne manqueront de rien.»
«Notre priorité, assurer le maintien avant les dernières journées»
   Dans son intervention, le nouveau président de la JSK, Cherif Mellal revient sur les urgences de l’heure : «La position actuelle du club exige de nous la mobilisation. Notre priorité est d’assurer le maintien avant les dernières journées de la saison. Les autres chantiers seront lancés aussi et avec l’aide et la contribution de tout le monde, on fera sortir le club de l’ombre et lui faire ses belles années d’antan.»
«Toutes les conditions sont réunies pour garder les trois points à Tizi»
En conclusion, Mellal souhaite démarrer ce soir avec une belle victoire face au NAHD, un match capital et décisif pour la suite du parcours : «Le club doit renouer avec les bons résultats. On affrontera une bonne formation du NAHD. On a offert toutes les conditions pour préparer ce match et notre objectif reste la victoire. Les joueurs doivent faire le maximum pour laisser les trois points à Tizi. Je regrette toutefois l’absence du public en raison du huis clos. J’appelle nos supporters à s’unir tous comme un seul homme derrière le club pour sauver la saison.»
 

 

Publié dans : JSK HANNACHI-MELLAL

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir