Ligue 1 & 2

JSK : Mellal «L’urgence est de sauver l’équipe de la relégation !»

«Les actionnaires ont tenu leurs engagements»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 09 février 2018 09:34

Cherif Mellal, le nouveau président de la JSK, se dit très fier de ce poste de responsabilité, qui lui offre toutes les prérogatives pour exécuter son projet sur le terrain. A l’issue de l’AGO qui s’est tenue au siège du club, Mellal a été félicité par des supporters qui attendent de lui beaucoup pour redorer le blason du club, et les contestataires n’étaient qu’une poignée. Au lendemain de son élection, Mellal a fait savoir qu’il va désormais s’attaquer à plusieurs chantiers à la fois, non sans préciser que la priorité sera accordée au sauvetage de la JSK de la relégation : «On a devant nous plusieurs chantiers. Je suis venu pour tout restructurer et la JSK se portera mieux dans un avenir proche. Il y aura de nouvelles choses qu’on ramènera. Toutefois, l’urgence demeure le parcours de la JSK en championnat, il faut à tout prix améliorer la situation et sauver l’équipe de la relégation.»

«C’est une lourde responsabilité pour nous»
Le désormais nouveau président a avoué qu’une lourde responsabilité pèse sur ses épaules, en devenant président du CA, en précisant : «La JSK est un symbole pour toute la région. C’est une lourde responsabilité qui pèsera sur nos épaules, particulièrement moi. Je suis persuadé qu’on va faire redémarrer la machine et faire retrouver au club ses beaux jours. J’aurai besoin du soutien de tout le monde et de mon côté, je promets de ne pas lésiner sur les moyens pour concrétiser mon projet.»

«Je réunirai la grande famille du club autour d’un même objectif»
En arrivant à la JSK, Mellal a décidé d’ouvrir les portes du club aux anciens joueurs et dirigeants, plus expérimentés, lesquels vont certainement apporter une précieuse contribution. Mellal fait de l’union sacrée de la famille de la JSK son credo : «Je ne vois pas comment peut-on travailler à la JSK sans consulter sa grande famille. La JSK n’est pas seulement la nouvelle génération, mais il faut aussi associer les anciens pour savoir où on va. Je réunirai toute la famille du club autour du même objectif et avec l’aide de tout le monde, on réussira notre projet.»

«Les actionnaires ont tenu leurs engagements»
Revenant à l’AGO qui l’a plébiscité, Mellal a déclaré : «Je tiens à remercier les actionnaires qui m’ont fait confiance. Je suis honoré de présider la JSK et je ferai tout pour être digne de cette lourde responsabilité. Les actionnaires ont tenu leurs engagements faits lors de la dernière assemblée du mois de décembre, et de mon côté, je les rassure de ne pas lésiner sur les moyens pour réussir ensemble un projet grandiose qui convient à la dimension du club.»

«Je refuse la division des supporters»
Par ailleurs, Mellal a aussi abordé la question des supporters qui attendent d’énormes choses de lui, en clarifiant sa lanterne : «Les supporters sont inquiets et c’est légitime. Ils ne veulent pas voir la JSK dans cette situation. Ils doivent savoir que nous aussi nous sommes malades et moi personnellement, je suis venu pour sauver la JSK. J’ai les moyens de ma politique et je ne parle pas dans le vide. Avec le temps, les gens verront de leurs propres yeux ce que je ferai à la JSK, la seule chose que je demande aux supporters c’est de rester unis, et je refuse leur division.»

«Je me réunirai avec les joueurs avant le match du NAHD»
En prévision du match de demain face au NAHD, Mellal a affirmé qu’il tiendra une réunion avec ses joueurs ce soir à l’hôtel Ittourar  où ils rentreront en mise au vert. La réunion aura pour objectif de motiver les joueurs et de les sensibiliser sur l’importance de la victoire : «Le staff technique a travaillé cette semaine dans d’excellentes conditions et j’attends de mes joueurs une bonne réaction. Je vais les rencontrer ce vendredi pour les motiver et leur demander de gagner le match.»

«Une victoire ce samedi est impérative»
En conclusion, Mellal affirme que la position de relégable incite le club à gagner le match de demain face au NAHD, pour s’éloigner de la zone rouge : «Notre classement ne nous permet pas de passer à côté ce samedi. Les joueurs seront sensibilisés et nous leur demanderons de tout donner sur le terrain pour gagner. La victoire face au NAHD est obligatoire pour éloigner la JSK de la zone dangereuse. Je regrette toutefois le huis clos, c’est une sanction qui nous pénalise.»
 

Publié dans : jsk. Cherif Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir