Afrique

Onze Créateurs - CRB, aujourd’hui à 17h30 : Les Belouizdadis veulent réussir leur retour

Bouhafs : «Nous avons tout prévu pour un bon séjour au Mali»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 09 février 2018 09:35

Le Chabab de Belouizdad, qui retrouve la scène continentale huit après sa dernière participation, vit une saison compliquée. En l’espace de quelques mois, le projet du Chabab de Belouizdad a volé en éclats. Plusieurs cadres ont déserté les rangs pour aller monnayer leur talent ailleurs. Le club qui a réduit la masse salariale s’est contenté d’un recrutement peu luisant durant l’été dernier. En coulisses, les ambitions du club ont été revues à la baisse. Et sur le terrain, la sentence a été immédiate. Après 19 journées de championnat, le club de Laâquiba, qui compte un match en avance sur plusieurs équipes du bas du tableau, occupe la dixième place, à quatre points de la zone rouge. Mais le Chabab, qui restait sur 15 matchs sans défaite, a finalement retrouvé le sourire, mardi dernier face à l’USB. Une victoire qui a fait énormément de bien aux coéquipiers de Lakroum. Ces derniers montrent plus d’appétit et visent maintenant un résultat positif face aux Onze Créateurs dans le cadre du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF.

Prendre une option en vue du match retour
Sur le papier, le CRB s’est considérablement affaibli lors des deux derniers mercatos, perdant coup sur coup Yahia-Chérif, Feham, Cheurfaoui ou encore Hamia. Pour autant, l’effectif du Marocain reste théoriquement l’un des meilleurs de notre championnat, notamment après l’arrivée de Sidibé ou encore Bournane. Aujourd’hui, Lakroum et ses coéquipiers auront à le prouver face aux Onze Créateurs du Mali. Leur embellie de mardi dernier devrait les inspirer plus. D’ailleurs, c’est sur cette victoire arrachée avec les tripes que Rachid Taoussi veut se baser pour motiver ses poulains à aller chercher un résultat positif cet après-midi face aux Maliens. Un résultat qui leur permettrait de prendre une option en vue d’une qualification et pourquoi pas jouer le match retour, prévu dans deux semaines au 20-Août, sans grande pression.

Profiter du manque de compétition des Maliens
Depuis le début de la saison sportive, le Chabab de Belouizdad a disputé pas moins de 23 rencontres officielles. Ce qui veut dire que les joueurs se trouvent dans une bonne forme physique. Contrairement à leur adversaire du jour qui, lui, n’a disputé que deux rencontres de championnat. Certes, le ministère des Sports malien avait initié un tournoi entre les quatre représentants maliens sur la scène continentale. Mais ce mini-tournoi n’aura pas vraiment été bénéfique pour les Onze Créateurs qui n’ont enregistré aucune victoire en trois matchs. Ainsi, en plus d’un manque de rythme, les Maliens ne sont pas vraiment au top de leur forme psychologique. Contrairement aux Belouizdadis qui ont bouclé les six semaines de travail avec leur nouveau coach et qui ont aussi enregistré leur troisième victoire sur les sept dernières rencontres toutes compétitions confondues.
 

Bouhafs  : «Nous avons tout prévu pour un bon séjour au Mali»
Le premier responsable du club Bouhafs nous a fait savoir au sujet du déplacement de son équipe au Mali : « Nous avons mis tous les moyens possibles pour que les joueurs ne manquent de rien lors de leur déplacement au Mali. Je sais qu’ils se trouvent dans un bon hôtel. J’espère désormais qu’ils parviendront à revenir au pays avec un bon résultat avant le match retour. »

«On a prouvé que le recrutement était bien étudié»
Avant d’ajouter à ce sujet : « Je pense que cette victoire face à l’USB va libérer le groupe en prévision de ce match de Coupe d’’Afrque. On avait besoin d’une victoire pour apaiser la tension. Je pense que les joueurs viennent de retrouver la joie de jouer. Je sais qu’ils pourront revenir avec un bon résultat. En tous les cas, nous avons prouvé jusque-là que le recrutement que nous avons effectué lors du mercato hivernal était parfaitement bien étudié. Nous avons renforcé avec les joueurs qu’il faut dans les compartiments de jeu important. J’espère que le groupe continuera sa progression. »

«Je me trouve en France pour des soins»
Pour ce qui est de son état de santé, le président du CRB nous confie : « Je n’ai pas pu me rendre avec le groupe au Mali car je me trouve actuellement en France pour des soins. Je me sens bien mais je dois poursuivre les sois pendant quelques jours avant de rentrer au pays. En tous les cas, je suis en contact avec les membres du staff et les dirigeants pour suivre en détail le déplacement de l’équipe. »
 

Publié dans : CRB Lakroum. Rachid Taoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir