Afrique

MCA : Casoni en colère

«On ne sous-estimera pas l’AS Otoho»

Auteur : B. G. et Tarek B. vendredi 09 février 2018 09:35

Le moins que l’on puisse dire est que le club congolais de l’AS Otôho veut mettre tous les atouts de son côté pour espérer surprendre le Mouloudia d’Alger en Ligue des champions africaine. Ainsi, la direction du club congolais a tout fait pour permettre à l’entraîneur Julien Mette d’avoir le maximum d’informations sur le Mouloudia d’Alger. Ainsi, un billet d’avion lui  avait été réservé par sa direction afin de venir à Alger en catimini, pour superviser certaines rencontres du MCA. Le coach français de l’AS Otôho a également pu se procurer certaines vidéos des matchs du prochain adversaire de son équipe. En revanche, le technicien français du Mouloudia d’Alger,  Bernard Casoni, n’a pas récolté beaucoup d’informations sur son prochain adversaire, se contentant de quelques rares séquences de matchs de cette équipe congolaise diffusées sur des sites congolais. Une situation qui mis en colère Casoni surtout après qu’il a appris que son antagoniste s’est déplacé jusqu’à Alger pour voir le Mouloudia jouer. Casoni aurait souhaité envoyer un de ses assistants au Congo pour faire de même.
 

«On ne sous-estimera pas l’AS Otoho»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, s’est confié sur la prochaine sortie de son équipe en Ligue des champions africaine face à la formation congolaise de l’AS Otoho : «Tout d’abord, je dois reconnaître que la défaite concédée à Médéa nous a fait beaucoup mal sur le plan mental. C’est notre premier revers en 2018. Mais nous avons tiré les enseignements de cette défaite. Il faut prendre en considération certains détails tels que l’état impraticable de la pelouse. Malgré tout, mes joueurs ont tout donné lors de ce match.»

«Il faut du temps pour former une forte équipe»
Le technicien français a insisté sur l’importance du temps pour former une équipe solide et atteindre les objectifs tracés : «Parfois, les choses ne vont pas comme vous le souhaitez. Il vous faut donc plus de temps pour réussir dans votre mission. Il est vrai que nous avons tourné la page  de l’O Médéa et nous sommes désormais pleinement focalisés sur notre prochain match en LDC face à l’AS Otoho.»

«Valdo va nous fournir plus d’informations sur notre adversaire»
Avant d’affronter l’AS Otoho, l’entraîneur français du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, semble bien informé sur son prochain adversaire : «Nous avons quelques informations sur notre adversaire. L’AS Otoho possède dans son effectif six joueurs internationaux qui ont participé à la récente CHAN au Maroc. On ne doit pas les sous-estimer vu qu’ils occupent la première place de leur championnat. Je crois que l’ancien entraîneur du Mouloudia, Valdo, va nous fournir plus d’informations à notre arrivée là-bas.»

«On n’a pas d’autre choix que de s’adapter aux conditions africaines»
Pour ce qui est des conditions africaines dans lesquelles va se jouer le match de ce dimanche, l’entraîneur du Mouloudia dira : «Il est clair que les conditions dans lesquelles on va jouer ce dimanche sont totalement différentes de celles dans lesquelles on s’était habitués à jouer en Algérie. Il y a la chaleur et l’humidité. On ne connaît pas non plus l’état de la pelouse. Sans oublier la pression du public. Mais on n’a pas d’autre choix que de s’adapter aux conditions africaines.»

«Prêts à jouer le CSC ce vendredi»
Pour ce qui est de la programmation du match face au CSC pour vendredi prochain, Casoni nous informera : «Même si l’image et la réputation du pays sont beaucoup plus importantes qu’un simple match de championnat, je peux vous assurer que nous sommes prêts à affronter le CSC ce vendredi. Des matchs difficiles nous attendent au mois de février notamment contre le CSC et l’USMA. On est prêts mentalement pour aborder ces rencontres.»

«Je continuerai à faire tourner mon effectif»
Vivement critiqué pour avoir fait tourner son effectif face à l’OM, Casoni s’est défendu en nous déclarant : «L’enchaînement des matchs m’oblige à continuer à faire tourner mon effectif. On doit savoir bien gérer les trois compétitions et on fera tout pour être à la hauteur.»
 

 

Publié dans : OM Casoni AS Otoho.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4178 18/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir