Ligue 1 & 2

USMA - USMBA aujourd’hui à 17h00 / Beldjilali : «Au 5-Juillet ou ailleurs, l’USMBA n’a rien à espérer»

«Prêt à tenir mon rôle si le coach fera appel à moi»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 09 février 2018 09:35

Non retenu pour le match face à la JSS le week-end passé, Kaddour Beldjilali est bien parti pour faire son come-back dès aujourd’hui à l’occasion de la réception de l’USMBA, pour la 19e journée de la Ligue 1 mobilis. Joint au bout du fil, le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir s’est dit prêt à tenir son rôle dans le cas où le coach fera appel à lui, avant de souligner qu’il faut à tout prix empocher les trois points cet après-midi.

Alors Kaddour, comment avez-vous préparé le match de ce week-end ?
Elle s’est bien déroulée, je peux vous le confirmer. Nous avons travaillé avec tout le sérieux qu’il faut tout au long de cette semaine. Le coach a mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Nous avons beaucoup sué et notre seul souhait, est que nos efforts soient récompensés. Nous voulons à tout prix nous relancer et relever la tête après notre élimination de la Coupe d’Algérie, pour atteindre notre but, nous savons très bien ce qu’il nous reste à faire.
Vous allez affronter l’USMBA, qu’avez-vous à nous dire à propos de cette rencontre ?
C’est un match comme tous les autres, il ne sera certainement pas facile à remporter, mais nous n’avons d’autres choix que de battre notre adversaire du jour si nous voulions garder nos chances intactes et continuons à viser le titre. Nous accusons déjà un retard, il ne faut surtout pas laisser le leader s’éloigner encore plus. L’USMBA est une formation accrocheuse, mais nous finirons par la battre, j’en suis convaincu.
Les joueurs de cette équipe luttent pour le maintien, comment comptez-vous gérer cette situation ?
Le plus normalement du monde ! Nous n’avons pas une autre option que de gagner. Nous ne voulons pas nous focaliser sur la situation que vit notre adversaire, mais plutôt sur la nôtre. Nous allons faire de notre mieux pour gérer du mieux possible cette partie. L’idéal serait de se mettre à l’abri rapidement pour éviter le scénario du Nasria. Ensuite, si nous aurions la possibilité de faire le break, il faudra savoir saisir l’opportunité.
Le lieu de la domiciliation de cette rencontre a fait jazzer, est-ce que vous êtes pour ou contre l’idée de recevoir vos adversaires au 5-Juillet ?
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à une telle question, puisque je ne suis qu’un joueur mais je le ferai quand même. Personnellement, je suis à l’aise que ce soit à Bologhine qui est notre stade, notre chez nous, mais aussi au 5-Juillet. Cette fois-ci, nous allons recevoir sur le terrain du complexe olympique et ça ne nous posera aucun problème, puisque nous avons sorti de grands matchs sur cette pelouse, notamment en Ligue des Champions. Faisons la même chose ce vendredi.
Et l’état de la pelouse, il ne vous inquiète pas…
Je ne sais pas dans quel état se trouve la pelouse après les chutes de pluie, mais dans tous les cas, nous allons faire en sorte de sortir le grand jeu pour bien négocier cette rencontre. J’espère aussi que les supporters répondront présents et seront, eux aussi, au rendez-vous, car les voir à nos côtés pour nous soutenir ne fera que nous booster un peu plus pour aller chercher les trois points.
Sur le plan personnel, êtes-vous en mesure de tenir votre rôle ?
Bien sûr que je le suis ! Il n’y a aucune raison pour que je ne le sois pas. Je me sens en bonne forme et si on fait appel à moi, je répondrai présent sans le moindre problème. J’ai une grande envie de bien faire, mais comme vous le savez, ma participation ne dépend pas de moi uniquement. C’est au coach que le dernier mot revient, si ce dernier voit que ma présence sera utile au groupe, sachez que je me donnerai à fond pour être à la hauteur et ne pas décevoir.
Vous n’avez pas été retenu contre la JSS, quelles sont les raisons ?
Je ne sais pas, il faut plutôt poser la question aux membres du staff technique. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis en bonne santé. Je n’étais pas blessé, donc c’est peut-être pour des choix tactiques sans plus. En tout cas, ça fait partie du passé, même si je voulais être présent à Béchar, j’ai tourné la page surtout que le plus important reste à venir.

 

 

Publié dans : Kaddour Beldjilali USMA-USMBA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir