Afrique

MCA / Les Mouloudéens depuis hier au Congo

Balegh : «Ça sera génial si je marque lors de ma première apparition en LDC»

Auteur : T. Che vendredi 09 février 2018 09:35

C’est hier que la délégation mouloudéene a rallié la ville congolaise d’Oyo afin de préparer le match de ce dimanche face à l’AS Otôho dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Les Mouloudéens retrouvent ainsi la plus prestigieuse des compétitions africaines après sept ans d’absence. La dernière apparition du Doyen en LDC remonte à 2011 lorsque les Rouge et Vert avaient quitté la compétition avec les honneurs dans sa phase de poules.

Kaci-Saïd chef d’une délégation de 34 membres
La délégation du Mouloudia d’Alger qui a fait le déplacement au Congo Brazzaville était composée de 34 membres et présidée par le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd. Pour sa part, le directeur financier, Djamel Marbout, a également fait partie de la délégation mouloudéenne. Les joueurs du Mouloudia d’Alger se sont présentés à l’aéroport Houari-Boumediène à 9h du matin. La plupart des joueurs, ainsi que des membres du staff technique, médical et administratif ont pris le bus du club pour faire le déplacement d’Aïn Benian à l’aéroport d’Alger, à l’exception des joueurs qui habitent tout près de l’aéroport tels que Chaouchi, Souibaah, Bendebka et Derrardja.

Boudebouda, Dieng et Bouhenna n’ont pas été du voyage
Comme il fallait s’y attendre, 20 joueurs ont été du voyage au Congo Brazzaville afin de préparer le rendez-vous de ce dimanche. Souffrant de blessure depuis plusieurs semaines, Bouhenna n’est pas concerné par cette rencontre face à l’AS Otôho. Pour sa part, Boudebouda n’a lui aussi pas fait le déplacement au Congo Brazzaville en raison d’une blessure au niveau du dos. Pourtant, le nom de Boudebouda figurait dans un premier temps dans la liste des joueurs retenus pour ce déplacement. Mais le staff technique a décidé à la toute dernière minute de le manéger de ce match et de le laisser poursuivre les soins à Alger. Pour sa part, Aliou Dieng sera également absent, lui qui n’est pas encore qualifié pour jouer la compétition africaine avec son nouveau club.

Ould Ali et Laâdj ont souhaité bonne chance aux joueurs
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, ainsi que le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Zaïd Laâdj, étaient présents hier à l’aéroport Houari-Boumediène pour saluer les joueurs et leur souhaiter bonne chance dans leur aventure africaine. Le MSJ a longuement discuté avec  le groupe ainsi que l’entraîneur Casoni pour leur demander de faire le maximum afin de revenir du Congo Brazzaville avec un résultat positif.

Saïfi et Chaouchi très demandés pour des photos souvenirs
Les voyageurs présents hier à l’aéroport ont profité de la présence de la délégation du Mouloudia d’Alger pour discuter avec les joueurs et les membres du staff technique. Certains ont immortalisé l’instant en prenant des photos souvenirs avec certains joueurs. Le gardien de but Chaouchi ainsi que l’entraîneur adjoint Saïfi ont été les plus sollicités par les fans.

11h50, l’avion décolle vers Oyo
Le secrétaire du Mouloudia, H’midouche, est arrivé le premier à l’aéroport pour effectuer l’opération d’enregistrement. Il est à noter que l’avion a décollé à 11h50 à destination d’Oyo.

Balegh  : «Ça sera génial si je marque lors de ma première apparition en LDC»
«C’est ma première expérience en Ligue des champions africaine. C’est une compétition bien différente du championnat. Je reconnais que notre défaite à Médéa nous a fait mal. Mais nous sommes aptes à affronter l’AS Otôho ce dimanche. On espère réaliser un bon résultat à l’aller afin d’aborder le match retour dans les meilleures conditions possibles. Ça serait génial si je marque lors de ma première apparition en LDC.»

Publié dans : mca Congo chaouchi Kaci-Saïd Saïfi Boudebouda Les Mouloudéens Ould Ali Laadj Dieng et Bouhenna

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir