Ligue 1 & 2

MCO : Trois raisons pour battre Tadjenanet

Bien préparer le derby face à l’USMBA.

Auteur : A. L. vendredi 09 février 2018 09:35

Les Rouge et Blanc, qui ont l’avantage d’avoir connu les résultats des concurrents directs en attendant également le match d’aujourd’hui de l’USM Alger qui accueillera l’USM Bel-Abbès, seront sûrs de pouvoir accéder au podium en cas de succès demain après-midi contre la formation de Tadjenanet qui se trouve en difficulté ces derniers temps suite à ses déroutes aussi bien en championnat qu’en Coupe d’Algérie. Il n’y a pas que le podium qui intéresse le Mouloudia demain face à cette formation du DRBT puisque ce match s’annonce comme un tournant décisif en championnat. En d’autres termes, seule la victoire permettra aux Oranais de retrouver la sérénité et la quiétude du début de saison et faire oublier à ses fans la grosse déception qui est l’élimination inattendue en Coupe d’Algérie face à l’équipe de Tadjenanet.
Retrouver le podium
L’enjeu majeur au cours de cette rencontre sera bien évidemment l’accession au podium pour cette équipe du Mouloudia. En effet, si l’équipe arrive à sortir victorieuse au cours de cette confrontation, elle pourra accéder au pire des cas au podium. Si l’USM Alger trébuche face à Bel-Abbès, les Hamraoua en cas de victoire s’installeront à la deuxième place. En tous les cas, ce sera la première fois que le Mouloudia se hissera à une position aussi avancée au classement général. Ce sera une motivation supplémentaire et une performance qui fera certainement oublier aux fans la déception de l’élimination de la Coupe d’Algérie.
Rendre le calme à la maison
La victoire et le podium vont certainement pousser certains fans pessimistes et d’autres en colère à se calmer et aspirer à un meilleur avenir.  Il faut dire aussi que la nouvelle position de l’équipe au classement général va rendre le calme à la maison puisque les incidents qui ont marqué la reprise des entraînements que ce soit la montée au créneau des supporters ou la mise à l’écart de Heriat et Lakhdari sont essentiellement dues à la déception de l’élimination, ni plus ni moins. Donc, un succès demain permettra à tout le monde de se calmer et se débarrasser de cette crispation qui ne va durer qu’une semaine. Il faut dire aussi qu’un succès évitera aux Hamraoua de douter et connaître un scénario presque identique à celui de la saison écoulée.  
Bien préparer le derby face à l’USMBA
Un autre point très important qui va obliger le Mouloudia à gagner ce match contre le DRB Tadjenanet. Les Oranais doivent gagner ce match tout en pensant au prochain derby de l’Ouest qui va les mener à la ville de la Mekerra. Se rendre à Bel-Abbès avec un moral au beau fixe, c’est nettement mieux que d’y aller chargé de doute comme ce fut le cas la saison passée lorsque le Mouloudia s’était rendu au stade du 24-Février-56 après une série de trois matches sans le moindre succès. Il sera en effet très important pour l’équipe du Mouloudia d’enchaîner par un résultat positif face à Bel-Abbès puisque la direction du club table sur trois résultats positifs en ce mois de février respectivement face à Tadjenanet, Bel-Abbès et El Harrach.

Publié dans : mco Bel-Abbès Tadjenanet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir