Ligue 1 & 2

JSK : Saâdi : «Il y aura des repositionnements de certains joueurs et notre objectif

«Je suis content de retrouver Dziri sur le banc du NAHD»

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 08 février 2018 07:04

À J-2 de la confrontation JSK-NAHD à huis clos pour le compte de la 19e journée du championnat, Saâdi est revenu sur ce match lors d’un point de presse organisé hier au stade avant l’entame des exercices. Il a souligné que son équipe se concentre sur cette rencontre qui revêt une importance capitale. Saâdi, qui connaît beaucoup mieux son effectif, affirme qu’il va procéder à des petites retouches concernant le positionnement de ses hommes sur le terrain afin de mieux exploiter leurs forces pour faire revenir la JSK en haut du tableau. «Le match amical face à l’USMDBK nous a été d’une grande utilité. J’ai apprécié le respect de mes directives. On a procédé à des repositionnements de certains joueurs et ça a donné des fruits, ça sera aussi le cas face au NAHD. Il y aura des modifications et notre objectif est celui de faire revenir la JSK en haut du classement.»
«Le NAHD ou autre, nous jouerons tous nos matchs avec l’esprit de gagner»
À notre question de savoir comment se présente ce match du NAHD qui est un gros morceau, Saâdi ajoute : «Le NAHD ou un autre adversaire, pour nous les choses sont claires, il ne faut plus perdre des points. On joue contre nous-mêmes et contre la mauvaise position que nous occupons au classement. Nous ne faisons pas de calculs pour les équipes, ce qui nous intéresse c’est notre situation qu’on doit améliorer le plus vite possible.»
«Avec la victoire de l’OM et du CRB on est condamnés aussi à l’emporter»
Les Kabyles n’ont pas le droit à l’erreur ce samedi face au NAHD surtout que ces deux clubs concurrents pour le maintien le CRB et l’OM ont réalisé d’excellentes opérations à savoir la victoire. Ce samedi les Kabyles savent qu’un faux pas à Tizi compliquerait davantage leur mission de sauver le club. À ce propos, Saâdi ajoute : «La victoire de l’OM face au MCA est un exemple pour plusieurs clubs. Il faut tirer chapeau au travail qui est en train de se faire dans ce club. Je n’ai pas vu le match mais je suis sûr qu’ils n’ont pas volé leur victoire. Le CRB aussi a gagné et à la dernière minute, cela prouve aussi que l’US Biskra renferme des joueurs moins de 21 ans qui sont très bons. Je n’aime pas dire que nous sommes dans l’obligation de gagner, certes mathématiquement c’est vrai. Toutefois j’ai expliqué à mes joueurs qu’on doit trouver des solutions pour marquer des buts et ne pas encaisser.»
«Benaldjia doit retrouver ses atouts qu’il avait à l’USMA»
Auteur d’un joli doublé en amical face à l’USMDBK, Benaldjia se libère et affiche de belles dispositions qui font qu’il devrait retrouver son poste dans l’équipe type ce week-end. À ce sujet, Saâdi a déclaré : «J’ai eu une discussion avec Benaldjia. Ce joueur n’est pas un inconnu pour moi. Je lui ai demandé d’exploiter ses atouts que je lui connais quand il était à l’USMA. Ses frappes on les entendait de Bab El Oued et c’est ça que je veux voir à la JSK. Je l’ai repositionné et ça a marché, j’espère qu’il fera parler ses qualités.»
«Je n’ai encore rien décidé concernant la participation de Raïah»
Côté effectif, Saâdi a fait savoir que tous les joueurs s’entraînent quotidiennement sauf Ekedi. Il a parlé de la blessure de Raïah en déclarant ceci: «Raïah s’entraîne avec le groupe. Il a été ménagé face à l’USMDBK pour ne pas qu’il rechute. Je n’ai encore rien décidé concernant sa participation ou pas face au NAHD, je considère qu’il reste encore deux jours avant le match, tout sera plus clair d’ici vendredi.»
«Le huis clos est regrettable, j’ai beaucoup de respect pour les bons supporters»
En parlant du huis clos qui risque de pénaliser lourdement les Kabyles dans un match aussi important que celui du NAHD après-demain, Saâdi affirme : «Oui, le huis clos est un handicap, c’est faux on ne peut pas dire que le public est mauvais. Dans tous les clubs les supporters viennent pour aider leur équipe à trouver ses marques et gagner ses matchs. Nous sommes pénalisés des bons supporters qui s’apprêtaient à venir nous prêter main-forte. Ça s’est vu l’année dernière, les supporters ont porté leur équipe vers le haut. Moi je  ne prête pas oreille aux mauvais supporters, j’ai beaucoup de respect pour les bons.»
«Ekedi a raté une belle occasion pour retrouver la compétition»
On a aussi profité pour demander à Saâdi son avis sur l’attaquant Ekedi, ce dernier est relégué en équipe réserve depuis quelques jours. «Moi je ne change pas mes propos, j’ai bien dit que je voulais donner une chance pour Ekedi en coupe face au CRBDB. Il devait la saisir pour revenir à la compétition, malheureusement il a décidé de partir au Portugal pour régler des affaires administratives et a raté l’intégralité de la préparation. Je ne peux pas compter sur un joueur qui a été toute la semaine absent.»
«Je suis content de retrouver Dziri sur le banc du NAHD»
Et pour clore son intervention, Saâdi sait qu’il retrouvera ce samedi son ancien joueur à l’USMA, en l’occurrence Bilel Dziri actuellement entraîneur du NAHD. «C’est pour un moi un plaisir de retrouver Dziri sur le banc du NAHD ce samedi. Ses propos à mon égard m’ont touché quand il a dit que je suis pour lui un entraîneur modèle. Je sais que ça sera un os dur ce samedi face à Dziri.»

 

 

Publié dans : Benaldjia Dziri Raïah Saâdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4235 16/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir