Ligue 1 & 2

CRB : Salmi : «Réussir cette première manche est indispensable»

«On aura en face une équipe méconnue»

Auteur : Islem Tazibt jeudi 08 février 2018 07:04

Quelques minutes seulement avant de prendre place dans l’avion à destination de Bamako, nous avons approché le joueur belouizdadi Salmi afin qu’il nous livre ses impressions sur l’état d’esprit du groupe la veille de ce premier match de Coupe de la CAF.

Comment trouvez-vous ce déplacement à Bamako ?
Personnellement, je suis satisfait. On nous a facilité la tâche à l’aéroport. Nous n’avons pas tardé à notre arrivée. Comme vous le voyez, tout a été mis en place pour qu’on soit dans les meilleures conditions. Je dirais que c’est une bonne chose car c’est ce qui nous motive encore plus à revenir avec un bon résultat. J’espère maintenant que nous allons être bien accueillis à notre arrivée à Bamako. En tous les cas, quelles que soient les conditions, on sait qu’il faudra sortir le grand jeu.
Ne craignez-vous pas les conditions climatiques à Bamako ?
On nous a dit qu’il y a une grande chaleur ces jours-ci contrairement à Alger. Mais je pense que le taux d’humidité n’est pas trop élevé et c’est une bonne chose. Je pense que dès notre arrivée, nous allons avoir une meilleure idée sur la température et le climat qu’il fera à Bamako. Il va falloir attendre la journée du vendredi aussi pour être définitivement fixés. Mais je pense que le temps est assez bon. Il n’y a rien à craindre à ce sujet.
Comment comptez-vous surprendre cette équipe dont vous n’avez que très peu de renseignements ?
Avant toute chose, je dirais que le staff technique dispose de meilleures informations à ce sujet. L’entraîneur va certainement nous parler davantage de l’adversaire. Pour répondre à votre question, je dirais que nous n’allons pas faire le déplacement jusqu’à Bamako pour l’imiter les dégâts. On ira en conquérants. Cette formation malienne va certainement nous poser beaucoup de problèmes mais nous sommes prêts à relever le défi. Il faudra toutefois être disciplinés tactiquement pour espérer bien négocier cette première manche.
Mais vous vous êtes déplacés avec un effectif réduit tout de même, cela n’est-il pas inquiétant ?  
Je sais que nous sommes amoindris vu que les nouvelles recrues ainsi que Belaïli et Tariket ne seront pas avec nous. Je suis vraiment déçu de ça. Mais en parallèle, il faut se montrer raisonnables et conscients de la tâche qui nous attend. Nous n’avons pas d’autre choix que de faire le maximum pour revenir avec un bon résultat. Nous sommes au pied du mur. La première phase de la qualification se jouera ce vendredi et nous devons réagir.
Peut-on dire que le dernier succès face à l’USB vous a redonné confiance ?
Oui, c’est clair. Vous savez, nous sommes passés par des moments très difficiles depuis la 3e journée de championnat. Nous avons connu une longue phase sans la moindre victoire. Cette série nous a installés dans le doute. Je dirais que ce succès en championnat face à l’USB a été comme une bouffé d’oxygène pour nous. Cela nous a mis en confiance avant ce match de Coupe de la CAF. C’est toujours agréable de retrouver les victoires. Désormais, on essayera de faire une bonne opération à Bamako dans le but de maintenir cette bonne dynamique. J’espère qu’on parviendra à débuter une nouvelle page qui nous permettra enfin de voir le bout du tunnel.
Ne craignez-vous pas l’effet de fatigue vu que vous avez joué ce mardi ?
Il est vrai que ça peu nous joué de mauvais tour, mais comme nous l’a fait savoir le staff technique, le programme a principalement été axé sur la récupération. Le coach ainsi que l’ensemble des membres du staff technique et médical ont fait de leur mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions. Je sais que nous allons parfaitement bien récupérer avant ce match. De plus, nous ne sommes qu’au début de la phase retour. Ça aurait été plus dur en fin de saison. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Que promettez-vous à vos supporters qui attendent beaucoup de cette Coupe de la CAF ?
On leur promet de passer ce tour avec brio. La Coupe de la CAF reste un objectif pour nous tous. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous. Il va falloir dans un premier temps réaliser une bonne opération à Bamako dans le but d’aborder la seconde manche à Alger avec une certaine avance. L’idéal serait de marquer. On essayera de gérer parfaitement notre match aller. En tous les cas, tout semble aller pour le mieux pour la réussite de ce défi africain.
 

Publié dans : crb. Salmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4268 18/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir