Ligue 1 & 2

JSK : Les étapes de l’AGO qui a plébiscité Mellal

Saâdi : «Mellal est venu pour mettre fin à la pagaille et à l’anarchie qui règnent à la JSK depuis des années»

Auteur : R. A., L. A. jeudi 08 février 2018 07:04

Hier après-midi, s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de la JSK. L’ordre du jour était l’installation d’un nouveau président du conseil d’administration. Depuis la dernière AGEx qui s’est tenue le 10 décembre dernier et qui a vu les actionnaires retirer leur confiance au directoire présidé par Madjène, les affaires du club ont été gérées par le directeur général par intérim, Benabderahmane. Les actionnaires, qui se sont réunis deux mois plus tard, ont décidé de revenir à l’ancien mode de gestion, à savoir le conseil d’administration, dont le président est désormais Cherif Mellal.
1/ Les actionnaires provoquent une AGEx pour installer le CA
Depuis le 10 décembre dernier, les affaires de la JSK sont gérées par un directeur général par intérim. Avec la destitution du directoire présidé par Madjène, les actionnaires ont pris la décision à l’unanimité de revenir à l’ancienne gestion du conseil d’administration. Ainsi, conformément à la réglementation, les actionnaires présents hier, dont le représentant du CSA, actionnaire majoritaire, Meftah, ont provoqué une AGEx pour l’installation du conseil d’administration, la période de transition assurée par Benabderahmane étant arrivée à son terme.
2/ Mellal proposé au poste de président du CA
Une fois le conseil d’administration installé, un procès-verbal minute a été rédigé sur place par M. Zitouni, secrétaire général du club. Par la suite, les présents ont été invités à désigner un président. Mellal, qui a déjà dépensé quatre milliards, depuis son arrivée, a été intégré dans le CA. Pour rappel, en décembre dernier, les actionnaires avaient promis à Mellal d’intégrer le CA et que l’argent qu’il a dépensé depuis sera reversé en actions.
3/Volte-face de Hannachi
L’AGO a débuté dans la plus grande sérénité. Les actionnaires qui sont arrivés ont pris place dans la salle de réunion. A l’extérieur, il y avait une foule nombreuse de supporters venus de plusieurs régions pour connaître les décisions. Au début de la réunion, l’ancien président Hannachi avait exprimé son soutien à Mellal. Quelques instants après, il changera carrément d’avis reprochant à Mellal ses déclarations dans la presse où il a annoncé qu’il n’allait pas travailler avec lui. Ses révélations n’ont pas été du goût de Hannachi qui a quitté la salle en colère, exprimant son opposition à l’élection de Mellal au poste de président du CA.
4/ Les actionnaires poursuivent les travaux, Mellal plébiscité
La sortie inattendue de Hannachi de la salle de réunion n’a pas influé sur les travaux de l’AGO. Les actionnaires ont poursuivi leurs travaux et, après débats, ils ont porté leur choix à l’unanimité sur Mellal qui devient officiellement le nouveau président du CA. A l’extérieur, les supporters étaient divisés entre ceux qui ont accueilli avec joie cette décision et ceux qui attendaient le retour de l’ancien président Hannachi.
Le P-V de l’assemblée chez le notaire et au CNRC aujourd’hui
Désormais, Mellal est le nouveau président de la JSK. L’assemblée générale tenue hier au siège du club a été sanctionnée par un procès-verbal. Le secrétaire général de la JSK déposera aujourd’hui le dossier chez le notaire pour modification des statuts lesquels seront déposés par la suite au Centre national du registre du commerce (CNRC). Avec ces documents, Mellal pourra désormais exercer ses fonctions de président de la JSK en toute légalité.

-----------------------

Saâdi : «Mellal est venu pour mettre fin à la pagaille et à l’anarchie qui règnent à la JSK depuis des années»
Après l’annonce officielle de Cherif Mellal plébiscité au poste de président du conseil d’administration, on a pris attache avec le coach Saâdi pour qu’il nous livre ses impressions. À ce propos il a déclaré : «Je suis content que Mellal ait accédé au poste de président du conseil d’administration de la JSK. Personnellement, je peux témoigner qu’il est venu avec beaucoup d’engagement pour redorer le blason du club. Il est venu pour mettre un terme à l’anarchie et à la pagaille qui règnent au sein de la JSK depuis des années.»
«Je suis doublement content de son élection au poste de président du CA»
Et d’ajouter : «Je suis également content pour l’élection de Mellal pour deux choses. D’abord, je suis content pour la JSK qui a trouvé enfin l’homme qui lui convient. Celui qui est venu avec des moyens pour lui faire retrouver son image de marque qu’on lui connaît. Je suis aussi content pour Mellal qui a toujours rêvé d’accéder à ce poste de président de la JSK, un club qu’il a toujours porté dans son cœur.»

--------------------------

Meftah : «Mellal a dépensé beaucoup d’argent avant d’être élu, on ne pouvait pas le trahir»
La voix du Club sportif amateur (CSA), l’actionnaire majoritaire, a pesé hier lors de l’élection de Cherif Mellal au poste de président du conseil d’administration. Son représentant, Meftah Hanine, avec qui nous nous sommes entretenus à l’issue des travaux de l’AGO, a déclaré : «J’estime que l’élection de Mellal au poste de président du CA est une bonne chose pour la JSK. Il n’est pas venu les mains vides à la JSK, et tout le monde lui reconnaît sa sincérité. Il a dépensé beaucoup d’argent avant même qu’il soit élu, on ne pouvait pas le trahir.»
«C’est l’homme qu’il faut pour sauver la JSK»
Et d’ajouter : «Pour que les choses soient claires, le CSA n’est contre personne. Nous cherchons l’intérêt de la JSK, sans plus. Mellal est venu avec de gros moyens et c’est l’homme qu’il faut à ce poste pour sauver la JSK. Nous l’avons plébiscité et il est désormais le nouveau président du CA.»
«Les supporters doivent le soutenir pour réussir son projet»
Et pour finir, le représentant du CSA, Hanine Meftah, dûment mandaté suite à la réunion qui s’est tenue la veille de l’AGO, dira  : «J’appelle les supporters de la JSK à s’unir autour du projet de Cherif Mellal. Ils doivent le soutenir lui et la JSK, pour la faire sortir de cette crise qui dure depuis des années. Notre objectif est celui de voir la JSK retrouver son lustre d’antan, Mellal a promis de donner encore plus pour ce club, il doit bénéficier du soutien de tout le monde.»
 

 

 

 

Publié dans : hannachi meftah Saâdi Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir