Ligue 1 & 2

CRB : Les Belouizdadis depuis hier à Bamako

Taoussi : «Cette Coupe de la CAF nous intéresse»

Auteur : Islem Tazibt jeudi 08 février 2018 07:04

Après avoir affronté l’USB dans un match très intense soldé par un succès pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 Mobilis, les joueurs du CRB ont enchaîné par la préparation de leur déplacement à destination du Mali, en prévision du tour préliminaire de la Coupe de la CAF face aux Onze créateurs qui aura lieu demain dans la capitale malienne. Une partie à ne pas rater pour les Belouizdadis qui espèrent réussir leur retour dans cette compétition africaine en décrochant un bon résultat à Bamako. Il faut dire qu’un succès permettra aux Belouizdadis d’aborder le match retour en toute sérénité à Alger le 16 février prochain. Toutefois, le coach belouizdadi est face à une contrainte, celle des absents. En plus des nouvelles recrues, Tariket et Belaïli seront eux aussi absents. Ce sera quasiment le seul point noir de ce déplacement à Bamako. Excepté cela, le staff technique affiche son optimisme quant à un sursaut d’orgueil à Bamako qui permettra aux Algérois de retrouver en force la compétition africaine que tous les supporters attendent avec impatience.

Une délégation composée de 28 personnes
La délégation du Chabeb composée de 28 personnes s’est déplacée avec 3 gardiens de but et seulement 13 joueurs de champs. Le staff technique devra donc composer avec ces joueurs-là du moment que les nouvelles recrues n’ont toujours pas été qualifiées au profit de leur nouveau club. Arrivés cet hiver, les 4 recrues du Chabeb devront patienter avant de jouer leur premier match africain sous les couleurs du CRB. Par ailleurs, voici le nom de ceux qui sont concernés par ce premier match de Coupe de la CAF : Salhi, Kacem, Soufi, Zenasni, Khoudi, Naâmani, Bouchar, Draoui, Heriat, Salmi, Lakroum, Aribi, Bechou, Izeghouti, Bettouche, Lamhane.

Départ à 17h
Pour ce voyage à destination du Mali, la délégation du Chabeb s’est présentée dans l’après-midi d’hier à l’aéroport international Houari Boumediene. En effet, les joueurs du CRB ainsi que le staff technique y étaient deux heures avant l’heure du départ prévu à 17h.

L’arrivée vers 22h
Selon le plan de vol communiqué à la délégation belouizdadie, l’arrivée à l’aéroport international de Bamako Modibo Keita devait avoir lieu vers 22h. Une fois les formalités d’usage accomplies, l’ensemble des membres de la délégation devaient être conduits à leur lieu d’hébergement, à l’hôtel Radisson Blu.

Certains plongés dans un long sommeil
Certains joueurs ont plongé dans un long sommeil durant les 4 heures de vols, dans l’espoir de récupérer. Il est clair que le match de la veille face à l’USB a beaucoup fatigué les joueurs qui n’ont pas eu suffisamment de temps pour récupérer de leurs efforts en particulier les titulaires. Mais pour d’autres, ils sont restés accrochés à leurs consoles de jeu histoire de passer le temps.  

Séance d’entraînement cet après-midi
En principe, les Belouizdadis effectueront une séance d’entraînement à Bamako, avant le match de vendredi. Ce sera quasiment la seule séance d’avant-match qui se tiendra vers les coups de 16h à savoir à l’heure du match, au stade 26-Mars situé au centre-ville de Bamako.
 

Taoussi : «Cette Coupe de la CAF nous intéresse»

Le premier responsable du staff technique Rachid Taoussi nous a fait savoir que cette compétition africaine intéresse son club et ce même si le Chabeb galère quelque peu en championnat. Avant le départ hier pour Bamako, le coach belouizdadi nous dira : «Oui, cette compétition africaine nous intéresse au plus haut point. C’est toujours spécial pour les joueurs de disputer une telle compétition. Maintenant, on sait qu’il faudra bien négocier cette première manche afin de mieux aborder le second match à Alger.»

«On ne sait pas grand-chose de cette équipe»
Au sujet de l’adversaire, le technicien marocain nous dira : «Je dois dire que nous n’avons pas beaucoup de renseignements sur cette équipe. Nous allons vraiment dans l’inconnu. Déjà, le championnat malien est à l’arrêt depuis le mois de novembre, donc on ne sait pas qui nous allons affronter au final. Nous allons essayer de gérer ce match aller comme il se doit dans l’espoir de revenir avec un bon résultat. On sait que pour espérer passer ce premier tour, il faudra bien négocier le match de ce vendredi. Mes joueurs veulent prouver qu’ils ont le niveau pour faire un bon match. J’espère qu’on aura la réussite.»

 

Publié dans : Aribi Bettouche Bechou Izeghouti Lamhane.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir