Ligue 1 & 2

CRB 1 / USB 0 : Ouf, enfin une victoire !

Taoussi : « Je m’attendais à une victoire aujourd’hui »

Auteur : Islam T. mercredi 07 février 2018 08:18

Stade : 20-Août d’El Annasser
Affluence : moyenne
Arbitres : Benabdellah, assisté par Bourechou et Mesbah
Avertissements : Naâmani (25’), Bouchar (92’) (CRB) ;
Farhi (75’) et Djabou (93’) USB
But : Belaïli (92’) (CRB)

CRB : Salhi, Belaïli, Zenasni, Naâmani, Bouchar, Sidibé (85’ Bourennane), Heriat (70’ Benouadah), Selmi, Draoui, Lakroum ( 59’ Aribi), Benkablia
Entraîneur : Taoussi

USB : Belkerrouche, Kherifi, Benamara (46’ Sioued), Djabou, Allam, Benaniba, Hamoudi, Farhi (75’ Manceur), Mouaki (65’ Bengrina), Kangou, Ogbi
Entraîneur : Leknaoui

Sans trop chercher à prendre la température de l’adversaire, les joueurs du Chabab se sont jetés corps et âme dans le match, en allant inquiéter le gardien de but de la formation biskrie d’entrée. D’ailleurs, sur la première action de la rencontre, les gars de Belouizdad ont réclamé un penalty à l’arbitre du match. En effet, on jouait la première minute et suite à un beau mouvement entre les joueurs du CRB, Heriat hérite d’un bon ballon des 23 mètres, tire en force sur la main d’un défenseur, mais l’arbitre n’a pas jugé utile de désigner le point de penalty, ce qui a soulevé le courroux des joueurs locaux.
25’, Ogbi a donné des sueurs froides à Salhi
Le pressing des joueurs de la formation de Laâquiba s’est poursuivi durant un peu plus d’un quart d’heure, mais sans pour autant changer le tableau d’affichage. Par la suite, le jeu s’est relativement stabilisé au milieu du terrain, ce qui a permis aux visiteurs de souffler en quelque sorte. Toutefois, ces derniers ne sont pas restés les bras croisés, et ont tenté à leur tour de porter le danger dans le camp du keeper Salhi. Ainsi, il a fallu attendre la 27’ jeu pour voir les gars des Ziban enchanter leurs supporters, c’était par l’intermédiaire d’Ogbi qui avait hérité d’une balle arrêtée des 25 mètres. L’ex-joueur de l’USMH envoie un bolide, qui a mis Salhi à rude épreuve, en le détournant en corner avec ses bras.
33’, Selmi répond à Ogbi, Belkerrouche imperturbable dans sa cage
Après l’alerte d’Ogbi sur une balle arrêtée, les camarades du capitaine Lakroum qui venaient de sentir le danger ont fini par reprendre la possession du ballon. 33’, sur une action très rapide du jeune Selmi, ce dernier faufile entre les arrières de Biskra et envoie un tir bien tendu, que Belkerrouche intercepte sans danger, lui qui était bien placé dans cette action. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Lakroum de tenter sa chance des 22 mètres, mais là aussi le keeper de Biskra veillait au grain.
45’, quel diable ce Belkerrouche !
Et comme la rencontre n’arrivait pas à se débrider, les joueurs du driver marocain ont tenté par tous les moyens de secouer les filets de l’USB, mais ils sont tombés sur un bon gardien de but de l’USB, qui a réussi un sauvetage incroyable suite à un tir foudroyant du milieu du terrain Heriat, qui allait se loger directement dans la lucarne. Quelques minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la première mi-temps.
75’, Aribi a failli faire mouche
Après l’entrée en jeu d’Aribi à la place de Lakroum à l’heure de jeu, la ligne avant paraissait plus forte, et c’est lui qui a failli faire mouche à un quart d’heure de la fin dudit match. En effet, on jouait le dernier quart d’heure, et suite à une forte pression, le rentrant Aribi bénéficie d’une belle passe de ses coéquipiers du milieu, amorti et tire en force. Un tir qui prenait le chemin des filets, mais un paquet de défenseurs de l’USB l’empêche de conclure. Une minute après, Belaïli effectue un bon centre sur Naâmani, qui saute plus haut que tout le monde, mais rate le cadre.
Belaïli soulage le 20-Août
80’, Belaïli botte un coup franc en direction de Benouadah, mais ce dernier rate lamentablement le cadre. Dans les temps morts, le CRB obtient un coup franc excentré que Belaïli exécute et trompe la vigilance du gardien de but Belkerrouche, en permettant à son équipe et ses supporters d’exulter de bonheur par cette réalisation providentielle, qui permet au CRB de mettre un terme à quinze rounds sans victoire.

----------------------

Leknaoui : « C’est une défaite amère »
« Aujourd’hui, j’ai bien aimé la manière de jouer de mes joueurs, ils sont jeunes et voulaient offrir au moins un point aux supporters, mais au final on a perdu. C’est très difficile de digérer une défaite en fin de match, c’est pour cela que je dis qu’elle est amère. Ceci dit, on n’a pas su profiter des occasions que nous avons créées. Sinon mes joueurs sont à féliciter pour leur prestation. »

Taoussi : « Je m’attendais à une victoire aujourd’hui »
« C’est incroyable, je viens de fêter mon anniversaire avec une victoire et merci pour ce cadeau. Sinon, aujourd’hui, je m’attendais à un succès car on n’a pas eu assez de réussite face au Mouloudia. Il fallait qu’on gagne face à une équipe de l’USB très défensive, en dépit des absences et autres. Ceci étant, on ira au Mali avec plus de confiance après ce succès. Maintenant, on doit enchainer en Coupe de la CAF et en championnat. »    

Publié dans : Leknaoui Taoussi Belkerrouche

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez va-t-il finir par rejoindre Manchester City cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4097 27/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir