Ligue 1 & 2

USMA / Benkhemassa : «On doit renouer avec les succès face à l’USMBA»

Le milieu de terrain Benkhemassa nous a fait savoir que désormais cette élimination en Coupe d’Algérie face à la JSS fait partie du passé...

Auteur : Mohamed Zerrouk mercredi 07 février 2018 08:18

Le milieu de terrain Benkhemassa nous a fait savoir que désormais cette élimination en Coupe d’Algérie face à la JSS fait partie du passé. L’Usmiste affirme que tout le groupe ne jure que par la victoire ce vendredi contre l’USMAB afin de conforter cette seconde place au classement.

Comment préparez-vous le prochain match de championnat face à l’USMBA ?
Les choses se passent bien pour nous. On se prépare comme nous avons l’habitude de le faire, c’est-à-dire se préparer dans le calme. Il s’agit d’un match de championnat qu’on veut assurer d’autant plus que c’est nous qu’on reçoit. Il faut essayer de corriger nos erreurs mais surtout d’appliquer à la lettre les consignes du staff technique pour espérer remporter au final les 3 points de la victoire.

Ça devait être dur pour vous de reprendre après cette élimination en coupe…
Je vous mentirais en vous disant le contraire. Oui, être éliminés de cette manière en coupe n’a pas été facile à digérer. Personne n’a accepté cette défaite, mais en même temps, on sait qu’il faut désormais se focaliser sur ce qui va venir. Le parcours est encore long en championnat mais aussi en compétition africaine. Nous devons d’ores et déjà penser à la suite du parcours.

Sous-entendez-vous que vous avez oublié cette défaite à Béchar ?
Oui, on n’y pense plus désormais. Le staff technique nous a fait savoir que le plus important pour nous est de penser à la suite de notre parcours. C’est ce que nous avons fait. La concentration est revenue au sein du groupe. Nous avons aussi retrouvé notre confiance. La joie de jouer est là aussi et nous n’avons plus aucune excuse désormais. Nous allons tout faire pour gagner ce match face à l’USMBA. C’est notre seul objectif à présent.

Qu’avez-vous à nous dire sur cette équipe de l’USMBA ?
C’est une équipe qui développe un joli football, pas seulement cette saison. Ça n’a jamais été facile face à cette équipe. Notre défaite cette saison au match aller en est la preuve que cette équipe a de la qualité. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il faut vraiment être discipliné tactiquement dans l’espoir de réaliser un bon résultat. Notre adversaire ne nous facilitera pas la tâche. Bien au contraire, cette équipe tentera de nous accrocher. Il faut rester très vigilent.

Actuellement second au classement, beaucoup pensent que l’USMA se trouve face à un tournant important en championnat. Est-ce votre point de vu ?
Il y a une part de vérité, car lorsqu’on se trouve à cette seconde place, il faut absolument rester le plus possible accroché pour espérer se rapprocher davantage du premier, à savoir le CSC. C’est dire que nous sommes face à un réel défi celui de réussir l’ensemble de nos rencontres en championnat à commencer par celui de ce vendredi face à l’USMBA. On sait que chaque rencontre sera comme un challenge important pour nous. Il faudra donc se donner à fond jusqu’à la dernière minute.

Le retour au 5-Juillet est-il si bon pour l’USMA ?
Tout le monde sait que nous développons du beau au stade du 5-Juillet. On garde de bons souvenirs notamment lors de la phase des poules de la Ligue des champions de la précédente édition. C’est un grand stade qui nous permettra sans doute de réaliser de bien meilleur résultat. Cela permet aussi à nos supporters d’être présents en force pour nous soutenir. En tous les cas, je sais que les conditions sont réunies pour la réussite de notre prochaine mission. C’est à nous désormais de faire le reste et prouver que nous avons un groupe de qualité capable d’avoir son mot à dire.

Un dernier mot pour vos supporters qui attendent un sursaut d’orgueil de votre part contre Bel Abbès ?
Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous. Nous sommes conscients de cela. Je sais qu’ils veulent oublier aussi notre élimination en Coupe d’Algérie. Ça n’a pas été facile à digérer pour notre public, mais on leur promet de se racheter. J’espère qu’ils seront présents en force ce vendredi au stade du 5-Juillet pour nous soutenir. Il y aura de la pression, certes, mais nous sommes habitués à cela. Nous n’avons qu’un seul but désormais, c’est de gagner pour rendre le sourire à notre public qui mérite tout le bonheur du monde car ils ne nous ont jamais laissé tomber.

Publié dans : USMA Benkhemassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4264 14/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir