Equipe d'Algérie

Belfodil : «Mon avenir ? ce n’est pas le moment d’en parler»

«Je suis le buteur de l’équipe en coupe mais je veux l’être aussi en championnat»

Auteur : Moumen A. mardi 06 février 2018 07:57

L’attaquant international algérien du Werder Brême, Ishak Belfodil, réussit bien son adaptation en Bundesliga. Formé à L’Olympique Lyonnais, Belfodil, qui est passé par Bologne, Parme et l’Inter Milan, a aussi réussi un bon parcours en Belgique avec le Standard de Liège où il avait inscrit 16 buts la saison passée. Cette année, l’Algérien est le meilleur buteur du Werder en Coupe d’Allemagne. Seulement, Ishak a besoin de temps de jeu en championnat  pour confirmer ses belles prestations avec le Werder. C’est ce qu’il a envie d’expliquer dans son intervention en conférence de presse.
«Je suis le buteur de l’équipe en coupe mais je veux l’être aussi en championnat»
Ce soir, le Werder Brême jouera contre le Bayer Leverkusen en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne et son entraîneur compte beaucoup sur ses qualités de buteur pour aller en finale. Interrogé sur ses performances en coupe qui ne sont pas celles réalisées en championnat, Belfodil dira : «C'est toujours bien pour moi de marquer des buts, j’ai  certes inscrit deux fois en Coupe d’Allemagne mais je souhaite jouer aussi des matchs de championnat, je veux dire que je serai plus heureux de marquer en coupe et en championnat.»
«Je ne pense pas que ce soit le bon moment de parler de ma situation personnelle»
Abordé au sujet de son avenir, L'avenir d'Ishak Belfodil, qui est arrivé en été sous forme de prêt avec une option d’achat, refuse d’évoquer sa future destination. L'attaquant du Werder Brême estime que ce n’est pas encore le moment d’en parler, surtout que la saison est loin d’être finie : «Je ne me pose pas de questions sur mon avenir. Je ne pense qu’au prochain match contre Leverkusen. On veut gagner cette coupe et aussi enchaîner les bons résultats pour assurer le maintien en Bundesliga et pour le reste je crois que nous avons encore quelques mois devant nous pour en parler. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour parler de ma situation personnelle.»
«Je ne commente pas les rumeurs, je suis concentré sur mon match»
Sans trop s’étaler, Ishak Belfodil, qu’une partie de la presse allemande avait annoncé de retour en Belgique le mois de janvier passé, affirme qu’il est bien au Werder de Brême jusqu’à la fin de la saison. Prêté par le Standard de Liège avec une option d’achat fixée à 10 millions d'euros, Belfodil ne saurait pas encore si son club va lever l’option d’achat mais semble bien convaincu qu’il n’y a que ses performances qui décideront de son avenir : «Franchement, je n’aime pas commenter les rumeurs, je suis concentré sur le match contre Leverkusen que nous devons gagner pour espérer nous qualifier et aller disputer la finale de la coupe.»
«On est dans une situation difficile, on doit se montrer tous impliqués»
Ce mardi, le Werder sera en difficulté face au dauphin de la Bundesliga mais avec un moral au beau fixe suite à la victoire ramenée de Schalke 04. Le Werder peut bien passer ce cap de quarts de finale de la coupe à condition de se montrer solidaires comme a tenu à l’indiquer Ishak Belfodil dans la presse allemande : «En championnat, nous sommes dans une situation très  difficile mais tout le monde est conscient du challenge à relever en coupe. Pour y arriver, on doit tous se montrer impliqués et répondre aux attentes du coach sur le plan du jeu et la tactique de l’entraîneur.» Pour rappel, Ishak a inscrit jusqu’ici 3 buts (2 en coupe et 1 en championnat) en 19 matchs joués avec Werder cette saison.
 

Publié dans : Werder Breme Ishak Belfodil

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4267 17/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir