Equipe d'Algérie

MAN City ne lâche pas Mahrez

Albrighton : «Faux, nous ne sommes pas en colère contre Riyad»

Auteur : Saïd F. mardi 06 février 2018 07:57

La décision du président de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, de bloquer Riyad Mahrez et de ne pas le laisser rejoindre Manchester City, qui avait pourtant fait une offre alléchante de 70 millions d’euros, n’a, semble-t-il, pas dissuadé pour autant les dirigeants des Citizens, qui envisagent de revenir rapidement à charge pour chiper l’international algérien, d’autant plus que celui-ci boycotte actuellement les Foxes et ne souhaite plus revenir aux entrainements. Le tabloïde britannique The Sun assure, en effet, que les responsables de Leicester City prévoient de lancer de nouvelles discussions avec leurs homologues de Leicester le week-end prochain à l’occasion du match de Premier League qui opposera les deux clubs à l’Etihad Stadium. MAN City ne désespère pas de convaincre le boss thaïlandais de Leicester de leur céder le joueur à une somme raisonnable.

«Nous allons discuter ce week-end avec les dirigeants de Leicester»
The Sun a rapporté des déclarations d’un des responsables de Manchester City, qui affirme bel et bien que son club continuera à négocier pour racheter le contrat de Mahrez : «Le club n’a pas fermé la porte quant au recrutement de Mahrez et cela malgré ce qui s’est passé lors du dernier jour du mercato. Nous sommes prêts à parler de nouveau aux dirigeants de Leicester City quand ils viendront ici le week-end prochain à l’occasion du match qui va regrouper nos deux clubs. Nous allons saisir cette opportunité pour relancer les négociations. Mahrez nous intéresse depuis l’année dernière déjà.»  

«Guardiola le veut toujours»
Et d’enchainer : «On va essayer de trouver un accord en prévision du prochain mercato estival. Guardiola veut le joueur et demeure toujours intéressé par ses qualités. Je pense que si Leicester avait eu plus de temps pour trouver un remplaçant à Mahrez au cours de la dernière semaine du mercato hivernal, alors quelque chose aurait pu arriver dans ce dossier.»

Leicester veut Hazard pour le remplacer
Selon la presse allemande, la direction de Leicester City s’intéresse de très près au joueur du Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard, frère d’Eden, sociétaire de Chelsea, afin de pallier le départ de Riyad Mahrez l’été prochain. Les Foxes envisageraient de lancer une offre dans les semaines à venir pour cet international belge et ainsi laisser partir (enfin) l’international algérien vers un gros club.

Mahrez élu « Superstar Muslim in Sport »
Riyad Mahrez a été élu « Superstar Muslim in Sport », lors de la cérémonie des British Muslim Awards (BWA), organisée cette semaine à Bradford (Angleterre), rapporte l’APS. Fondé en 2012, The British Muslim Awards, qui est un prix décerné aux musulmans britanniques, honore chaque année les succès, les réalisations et les contributions des personnes, des entreprises et des groupes musulmans britanniques. Cette fois, il a couronné Riyad Mahrez parmi 31 autres lauréats, distingués dans divers domaines.

-----------------------

Jamie Redknapp : «Je comprends la déception de Mahrez, il a raté l’occasion de sa vie»
L’ancien joueur de Liverpool, Jamie Redknapp, fils du coach anglais Harry Redknapp, a donné son avis, lui aussi, sur l’affaire Riyad Mahrez. L’ancien international anglais assure comprendre la déception du joueur, lui qui a raté sans doute l’occasion de sa vie de rejoindre un gros club de Premier League : «Je comprends la déception de Riyad Mahrez. Il s’est senti lésé. Rejoindre Manchester City aurait été l’occasion de sa vie, mais Leicester ne l’a pas entendu de la même oreille et a donc décidé de le bloquer, en refusant de le transférer. C’est difficile de gérer tout ça», a-t-il expliqué à Daily Mail.
«Il doit reprendre l’entrainement, sinon il ruinera sa réputation»
Bien qu’il dit comprendre la frustration du joueur, Jamie Redknapp affirme toutefois que la décision de l’international algérien de faire grève n’est pas la bonne solution : «Je ne tolère pas un joueur qui fait la grève. Si Mahrez continue à s’absenter des entrainements, il risque de ruiner sa réputation et d’effacer tout ce qu’il a fait à Leicester ces dernières années.  Les gros clubs continueront à suivre Mahrez s’il continue à bien performer. A lui de jouer.»

-----------------------

Albrighton : «Faux, nous ne sommes pas en colère contre Riyad»
Il y a quelques jours, le tabloïde britannique The Sun assurait que les joueurs de Leicester City sont très en colère contre Riyad Mahrez après que celui-ci a décidé de boycotter l’équipe suite à son transfert raté pour Manchester City. Une information que l’ailier des Foxes, Marc Albrighton, a tenu énergiquement à démentir : «Evidemment, les médias n’arrangent pas les choses, mais, en ce qui nous concerne, on s’entraine de manière fantastique et il n’y a aucun problème. J’ai lu dans la presse que soi-disant les joueurs étaient en colère contre Riyad. C’est complétement faux et c’est loin d’être la vérité. Toutes ces histoires inventées de toutes pièces n’aident personne. Il faut faire attention.»
«On invente toujoursdes histoires»
Pour Albrighton, certains médias britanniques inventent n’importe quoi et cela finit par laisser des traces : «Nous l’avons vu la saison dernière quand Claudio Ranieri a été démis de ses fonctions. On a dit que certains joueurs avaient été derrière son départ et cela est complétement faux. Des histoires encore inventées. Certains médias sont loin de la vérité, mais bon, nous devons faire avec malheureusement. On essaye de se concentrer le maximum sur notre football.»
 

 

 

 

Publié dans : Mahrez Jamie Redknapp Albrighton British Muslim

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir