Ligue 1 & 2

JSK : Saâdi veut sa première victoire en championnat face au NAHD

«Il faut que vous soyez des guerriers sur le terrain !»

Auteur : L. A. mardi 06 février 2018 07:59

Après deux jours de repos, suite à la qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie, les canaris ont repris  l’entraînement hier matin. Les coéquipiers de Malik Raïah, qui ont, le moins que l’on puisse dire, réalisé l’essentiel face au CRBDB, à savoir la qualification au prochain tour de Dame coupe, doivent désormais mettre le cap sur le championnat et ce match contre le NAHD qu’ils disputeront samedi prochain à Tizi, pour le compte de la 19e journée. Si en Coupe d’Algérie, la JSK a enchaîné, le week-end passé, une troisième victoire, en championnat, le club se trouve en danger. Avec ses 18 points récoltés sur les 18 matchs joués depuis l’entame de l’exercice, les Kabyles sont sérieusement menacés par la relégation. Aussi, le moindre faux pas compliquerait davantage leur mission de sauver le club. Hier matin, à l’occasion de la première séance de reprise, Saâdi a réuni ses joueurs pour leur parler justement de l’importance que revêt justement ce match face au NAHD mais surtout de l’obligation de gagner pour s’extirper de la zone rouge. Saâdi dirigera son quatrième match, le troisième en championnat. Il n’a, pour l’instant, gagné aucune rencontre en championnat, après un match nul face à l’USMB et une défaite face au PAC à Bologhine. Il souhaite que sa prochaine sortie soit la bonne.
Le coach refait le dernier match de coupe avec ses joueurs
Avant l’entame de l’entraînement, le coach est revenu avec ses joueurs sur le dernier match de coupe face au CRBDB. Même si l’adversaire des Kabyles n’était pas vraiment une grosse cylindrée, il n’en demeure pas moins que la JSK a éprouvé des difficultés, avant de marquer l’unique but par Yettou qui a offert aux Canaris leur qualification. Saâdi a saisi l’occasion hier pour refaire avec ses joueurs le match et leur parler des points positifs et points faibles qu’il a relevés.
Il a prévu un match amical cet après-midi à Draâ Ben Khedda
Dans le programme de préparation du match du NAHD prévu samedi prochain, l’entraîneur Saâdi a programmé du biquotidien aujourd’hui. Les joueurs s’entraîneront dans la matinée au stade du 1er-Novembre puis disputeront un match amical cet après-midi face à l’équipe de Draâ Ben Khedda. Ce sont en principe les joueurs qui n’ont pas été alignés lors du dernier match de Coupe d’Algérie qui  seront alignés ce soir, pour préparer le match face au NAHD. Par ailleurs, les joueurs qui reviennent de blessures, en l’occurrence Djerrar, Asselah et Radouani, retrouveront la compétition.
Le point noir ce samedi, le huis clos
La JSK recevra la formation des Sang et Or, le week-end prochain, à huis clos. La décision a été notifiée au club, après le troisième avertissement dont a écopé le club pour jets de fumigènes par les supporters sur la pelouse, comme mentionné sur le procès-verbal de la commission de discipline de la LFP. L’absence des supporters constitue le point noir de la 19e journée pour les Kabyles qui n’auront aucun choix que de battre leur adversaire et remporter les trois points de la victoire. La JSK n’a plus gagné en championnat depuis le 17 octobre de l’année précédente, soit un peu plus de trois mois et demi. Les camarades de Yettou pourront-ils mettre fin à cette traversée du désert ? Réponse samedi soir.
 

«Il faut que vous soyez des guerriers sur le terrain !»
Pendant la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs, hier matin, l’entraîneur Noureddine Saâdi  a surtout motivé ses joueurs, leur rappelant de ne pas baisser les bras et de redoubler d’efforts lors des 12 matchs qui restent à jouer en championnat. «Nous restons sur une qualification en Coupe d’Algérie. Elle est importante dans la mesure où elle nous permet de préparer notre match face au NAHD dans la sérénité. Le parcours qu’il nous reste en championnat sera difficile et il faut que vous soyez de véritables guerriers pour extirper le club de la place qu’il occupe actuellement.»
«La victoire face au NAHD est obligatoire»
Pour ce qui est du prochain match face au NAHD, Saâdi et ses joueurs savent qu’il sera un virage à ne pas rater. Avec la position qu’occupe le club au classement général, le moindre faux pas lui serait fatal. Saâdi a demandé aux joueurs de se concentrer sur cette sortie dont l’objectif est de récolter les trois points. «On a un match important à préparer cette semaine. On recevra le NAHD avec l’obligation de garde  les trois points à domicile. Je vous demande de vous donner à fond pour décrocher une victoire.»
 

Publié dans : JSK Saâdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4240 21/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir