Equipe d'Algérie

Ouali : «J’espère que Madjer suit mes performances avec Courtrai ! »

Auteur de 8 passes et 6 buts, Ouali est Algérien et veut avoir une chance comme d'autres l'ont eu !

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 05 février 2018 11:51

Revenu à son meilleur niveau, le milieu de terrain de Courtrai  Idir Ouali est en ce moment le joueur algérien le plus prolifique en matière de statistiques au sein du championnat Belge. Ouali malgré un temps  de jeu inférieur comparativement à Sofiane Hanni, est parvenu à marquer 6 buts et délivré 8 passes décisives en Jupiler League Belge. Des statistiques qui font de lui l’homme providentiel de son club. Dans cet entretien, Ouali nous parle de son parcours avec son équipe, du départ de Hanni en Russie et de l’intégration  Youcef Attal avec lui à Courtrai. 

Idir, tout comme votre équipe, cela se passe bien pour vous en Belgique ?

Oui, Hamdoulillah, après un début difficile, cela se passe très bien avec le nouveau coach. Depuis qu’il est arrivé, il y a maintenant 2 mois,  j’ai pu retrouver mes repères avec Courtrai et les résultats sont bien meilleurs tant sur le plan collectif et individuel, avec 7 victoires et 1 nul lors des 9 derniers matchs. J’ai retrouvé surtout une meilleure confiance et je dois dire que je n’ai jamais perdu mes qualités et cela se répercute sur le terrain.

8 passes décisives  et 6 buts marqués cette année, c’est quand même mieux qu’un Sofiane Hanni qui a joué plus de matchs que vous ?

Oui, après moi je suis passé par une dure période en première moitié de saison. je dois dire que j’ai eu la chance de jouer les matchs de Coupe et cela m’a permis de revenir en matière de statistiques. Je reviens en forme et j’espère réaliser mes objectifs avec Courtrai

Vous êtes en demi-finale de la Coupe de Belgique et bien partis pour jouer les play-offs, on dit que c’est aussi grâce à votre retour en forme ?

C’est mon devoir, après les résultats sont collectifs. C’est vrai que les deux derniers mois j’arrive à me montrer décisif. On a gagné le match aller chez nous et on a envie de jouer la finale de Belgique. C’est important pour un club comme Courtrai de disputer la finale et la gagner, maintenant il reste un match retour, on va tout donner pour bien gérer  notre avance acquises au match aller. En ce qui concerne le championnat, on gagne beaucoup de match, maintenant dans le football cela va très vite, il faut assurer une place dans les play-offs.

Vos performances sont assez bonnes, vous espérez toujours un clin d’œil du nouveau sélectionneur Rabah Madjer ?

J’espère bien. Je vais tout faire pour confirmer lors du prochain mois mes performances et j’attendrai l’annonce de la liste des convoqués comme tout algérien. Maintenant, je suis toujours là disponible pour le pays mais ce n’est pas moi qui décide. J’espère au Madjer suit mes performances  à Courtrai

 Sofiane Hanni est parti en Russie, un mot sur ce joueur qui a laissé l’Anderlecht pour le Spartak ?

Hanni a joué dans un top club en Belgique et c’est déjà une grosse performance pour lui. Il a forcément marqué son passage à l’Anderlecht où on garde une bonne image de lui. Après pour son choix, il faut lui demander. Je crois que c’est un choix de carrière mais c’est clair qu’il a laissé son nom dans le football Belge

Parlons de  votre coéquipier Youcef Attal, cela va mal un peu pour lui, l’aidez-vous à remonter la pente en ce moment ?

Bien sûr, j’essaye de le soutenir au maximum. Je l’encourage beaucoup, je lui demande de s’accrocher surtout car il ne faut pas oublier que cela n’est pas facile pour lui surtout que c’est la première fois qu’il arrive en Europe où le rythme et la charge de travail n’est pas la même. Après, c’est sûr qu’il a les qualités pour s’imposer Inch‘Allah. C’est à lui de faire le travail sur le terrain pour s’imposer.

Un dernier mot pour conclure peut être ?

Je fais mes matchs, j’essaye d’améliorer mes statistiques et j’attends toujours un petit clin d’œil de la sélection.

 

Publié dans : idir ouali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir