Ligue 1 & 2

ESS : Sidhoum : «On ira à Saoura pour les trois points»

«Djabou a laissé un grand vide»

Auteur : Akram F. lundi 05 février 2018 08:01

Lyes Sidhoum, le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, évoque son état de santé et ainsi que celui de sa formation en ce moment. Il rassure qu’il va mieux et que la prochaine mission de l’équipe sera de revenir avec les trois points de la Saoura, question d’effacer la mésaventure en Coupe d’Algérie.

Comment préparez-vous le match face à la Saoura ?
On se prépare le plus normalement du monde et avec une volonté de se ressaisir surtout suite à ce passage à vide car nous voulons être fin prêt pour ce qui nous reste comme parcours, à commencer par ce déplacement à Saoura. Nous sommes armés d’une volonté farouche de revenir avec un résultat probant et chasser le doute qui nous a envahis depuis quelques temps déjà.
Vous vous êtes plaint du dos, qu’en est-il au juste ?
C’est vrai, je me suis plaint un peu des maux de dos, ce qui m’a privé de reprendre lors de la séance de reprise de samedi, mais j’ai reçu des soins nécessaires du staff médical, et, actuellement, je me sens mieux, et je compte reprendre dimanche (entretien réalisé samedi).
Et comment voyez-vous cette rencontre de championnat ?
On n’aura pas le choix que de revenir avec un résultat probant, ou encore les trois points, car entre nous les joueurs on s’est donné le mot pour sortir de cette mauvaise passe et remettre le club sur les rails. Il faut dire qu’on a eu beaucoup d’adversité lors de nos précédentes rencontres. Sinon on doit plier cette page et se reconcentrer sur ce qui nous attend comme parcours en championnat et le reste.
N’allez-vous pas être revanchards après votre élimination face à la Saoura ?
Non, je ne la considère pas comme ça, du moment qu’on a joué la coupe et nous nous sommes fait éliminer, nous avons tourné la page de cette élimination. Actuellement, on est concentrés sur la prochaine en championnat, afin de revenir avec les trois points de la victoire. Je sais que cela va être difficile, mais on est capables et surtout confiants de le faire, car on a un très bon groupe.
 Un bon résultat à Béchar va nous faire du bien pour bien entamer la C1 ?
On n’en est pas encore là, la Ligue des champions est encore loin pour nous, car comme je l’ai dit auparavant, nous sommes très concentrés sur notre match face à la JS Saoura, car elle est très importante pour nous, et le fait de remporter les trois points va nous motiver pour mieux entreprendre nos matches en Ligue des champion, à commencer par le Real Bangui. C’est pour cela que je dis que le plus important est cette prochaine rencontre.
Djabou est parti jouer ailleurs, quel est votre commentaire sur ce point ?
Djabou est un joueur important pour le club, c’est une pièce maitresse avec beaucoup de qualités, c’est un très bon gars, il veut toujours se montrer disponible sur le terrain et en dehors. On le considère comme un frère surtout nous qui ne sommes pas de Sétif, il ne nous a jamais laissé tomber. Il avait un double rôle, un frère et le capitaine du groupe, sinon on est contents pour lui d’avoir choisi l’Arabie Saoudite pour jouer en professionnel, on lui souhaite que du bonheur avec sa nouvelle formation ainsi que beaucoup de réussite.

 

Publié dans : ess Lyes Sidhoum

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4263 13/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir