Ligue 1 & 2

CRB / Draoui : «Notre véritable départ sera face à l’US Biskra»

«Je n’ai pas touché Tebbi et il n’y avait pas penalty»

Auteur : Islam Tazibt dimanche 04 février 2018 09:17

Un mot sur votre élimination en Coupe d’Algérie ?
Sincèrement, on est très déçus de la manière avec laquelle on s’est fait sortir de cette compétition. On avait parfaitement préparé cette rencontre et on avait tellement envie de poursuivre notre aventure. Malheureusement, on a buté sur une bonne équipe du Mouloudia et surtout sur un arbitrage très désavantageux. C’est malheureux de perdre de la sorte mais c’est comme ça. On ne doit pas se laisser abattre et continuer à travailler car d’autres échéances nous attendent.
Confirmez-vous donc qu’il n’y avait pas faute sur Tebbi ?
Je ne vais pas me contenter de confirmer que je n’ai pas touché Tebbi, mais je défierai toute personne qui prouverait le contraire. Je ne comprends pas comment on a pu siffler penalty alors qu’il n’y a eu aucun contact entre moi et le joueur adverse qui s’est jeté tout seul. Je n’ai pas voulu parler juste après la partie, pour revoir l’action encore et encore. Je demande aussi aux consultants de se prononcer sur l’action.
Tout le monde a pointé du doigt l’arbitrage de Aouina, à l’instar de votre coéquipier Bouchar. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que mon coéquipier a lui aussi été victime d’une décision arbitrale injuste à son égard en première période. C’est d’ailleurs après ce penalty injuste qu’on a su que l’arbitre de la partie n’allait pas nous faire de cadeau. Pour preuve, il a infligé pas moins de sept avertissements pour nous, même Kacem, le deuxième gardien qui était assis sur le banc, a été averti. Et pendant ce temps-là, il affichait une certaine passivité face aux fautes du Mouloudia.
Qu’avez-vous à dire sur l’action de Lakroum ?
On se donne à fond, on essaie et au moment d’atteindre le but, on se fait sanctionner injustement par l’arbitre. Tout le monde n’a pas vu de faute, y compris le juge de touche qui était tout près de l’action, sauf Aouina qui a sanctionné je ne sais quoi. C’est rageant et frustrant mais on n’a d’autres choix que d’accepter. On sort de cette compétition la tête haute. Même si on ne s’est pas qualifiés, on a gagné une équipe et un état d’esprit.
Qu’allez-vous faire maintenant après cette élimination amère ?
Maintenant, on doit vite se tourner vers les prochaines échéances qui nous attendent aussi bien en championnat, avec ce match face à l’US Biskra ce mardi, que le match de la coupe de la CAF. Notre deuxième partie de saison peut s’avérer plaisante si on réussit nos deux prochaines sorties. On va les préparer comme il se doit pour montrer à tout le monde que le Chabab de Belouizdad n’est pas mort et qu’on peut aussi remporter des rencontres en championnat et viser haut dans le classement.
Vous avez encore rendu une belle copie même si vous avez évolué sur le couloir. Un commentaire ?
Pour des raisons tactiques, le coach m’a aligné sur le couloir gauche de la défense. Personnellement, je n’ai aucun problème avec ça. Je suis un joueur polyvalent et je jouerai là où le coach me le demandera. Si je peux apporter un plus en tant que gardien, je n’hésiterai pas à le faire. Pourvu que ce soit bénéfique à notre équipe.
Un dernier mot pour conclure…
Je remercie nos supporters d’être venus en force pour nous soutenir et je leur demande pardon. On a tout fait pour leur donner de la joie et leur offrir une qualification, malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Je leur demande de rester unis derrière nous et surtout de continuer à nous soutenir car on a plus que jamais besoin d’eux pour retrouver la face en championnat. J’espère qu’ils seront encore nombreux ce mardi.
 

Publié dans : CRB draoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir