Equipe d'Algérie

Benitez : «Slimani est un attaquant complet, je le suis depuis qu’il était au Portugal»

«Islam possède la faculté de bien faire dès son premier match»

Auteur : Moumen A. dimanche 04 février 2018 09:14


En Europe, on ne recrute pas un joueur pour ses beaux yeux et le manager de Newcastle United, Rafael Benitez, a tenu à le préciser encore une fois, en revenant plus longuement sur le transfert sous forme de prêt de l’Algérien, Islam Slimani, cet hiver chez les Magpies. L’ex-coach du Real Madrid affirme que Slimani est un attaquant complet sur qui il compte beaucoup pour augmenter les chances de survie de son équipe e  Premier League. «Slimani connaît bien la Premier League, il a une certaine expérience et est très costaud. C’est quelqu’un qui presse beaucoup les défenseurs.  Des caractéristiques que nous n'avons pas chez nos attaquants en ce moment.»

«Islam possède la faculté de bien faire dès son premier match»
 Arrivé pour un transfert record à Leicester pour le montant de 30 millions d’euros avec un bonus de 5 millions, Islam Slimani est parvenu à faire parler ses qualités de buteur en inscrivant 13 buts en une saison et demie chez les Foxes. Cependant, le meilleur buteur de Newcastle cette année est Joselu avec quatre buts, un bilan bien inférieur à celui réalisé par Slimani avec Leicester qui a inscrit  6 buts, malgré le fait qu’il n’ait pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent avec son club. «De toute évidence, nous recherchions des joueurs avec des caractéristiques différentes par rapport à ce qu’on a dans notre groupe, et si possible avec une bonne expérience en Premier League, alors on a opté pour Slimani qui connaît bien la P. League  et qui peut vite s’imposer et bien faire dès son premier match.»

«A Leicester, Slimani était victime du positionnement de Vardy»
Le coach des Magpies est presque sûr de l’apport d’Islam Slimani pour son équipe. Rafael Benitez explique les vraies raisons qui ont fait que le buteur de l’Equipe nationale ne soit pas parvenu à s’imposer chez les Foxes. «Slimani est un joueur que Leicester a payé au prix fort de 30 millions £, ce que je trouve normal parce que je l'ai déjà regardé jouer au Portugal, et je peux dire qu’il était très bon. Après, lorsque vous avez un joueur comme Vardy devant, et sa façon de jouer, il est très difficile pour Slimani de jouer à ses côtés. Avec nous, il sera mis dans les meilleures dispositions pour marquer des buts.»

«On n’a jamais songé à abandonner le transfert de Slimani, sa blessure n’est pas grave»
Souffrant d'une légère blessure à la cuisse qui pourrait le priver de la rencontre de samedi entre Newcastle et Crystal Palace, interrogé par les journalistes présents à la conférence de presse d’avant-match, le coach de Newcastle United, Rafael Benitez,  laisse planer le doute, même si Slimani semble forfait pour cette rencontre. «Il a un petit problème avec sa cuisse, mais ce n'est pas aussi grave que ce que certains avaient dit, comme quoi il avait raté sa visite médicale. Est-ce qu'il sera disponible pour le match face à Palace ? Vous le saurez demain», a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : slimani Benitez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir