Ligue 1 & 2

MCA /Bendebka : «Après cette belle victoire face au Chabab, on jouera pour la gagne à Médéa»

"Après ce match, on pourra alors se focaliser sur la rencontre de la Ligue des champions. Il faut aller étape par étape."

Auteur : T. Che dimanche 04 février 2018 09:17

Une nouvelle fois, le milieu de terrain mouloudéen Sofiane Bendebka a été très généreux dans l’effort. L’ex-Husseindéen s’est battu tout au long de la partie pour aider son équipe à s’imposer. Sofiane met l’accent sur l’état d’esprit du groupe qui permettra aux siens de réaliser un coup d’éclat à Médéa.

C’est le soulagement dans le camp mouloudéen, après avoir enfin pris la mesure du CRB, n’est-ce pas ?
Il est évident qu’on est soulagés et contents d’avoir décroché une qualification dans un match très compliqué. Croyez-moi, ce n’était pas facile de prendre la mesure d’un adversaire qui jouait son va-tout. C’est pour cela qu’on a éprouvé des difficultés à forcer la décision. Le CRB a tout donné pour défendre son titre. Et malgré cela, on a su trouver les arguments pour se qualifier.
Vous étiez le premier à remonter le moral à Hachoud lorsqu’il a manqué le penalty…
Ça arrive à tout le monde de rater un penalty. Hachoud a toujours été au top lors des grands rendez-vous, on ne va pas lui tomber dessus au moindre ratage. Il n’y a pas que moi, tout le monde a remonté le moral à Abderrahmane qui a su faire preuve de force mentale pour poursuivre la partie.
Mais vous avez pris un but dans la foulée qui a dû semer le doute dans votre esprit…
C’était un coup du sort. On prend un but sur l’unique frappe du CRB durant le match. Mais le plus important, c’est d’être revenus juste avant la pause. Walid a inscrit un très beau but. Alors, on n’a pas eu le temps de douter.
Puis il y a eu Tebbi qui a pu provoquer le penalty permettant à Derrardja de forcer enfin la décision dans les prolongations...
L’entrée de Tebbi nous a été salutaire. Il a provoqué un penalty. Par la suite Derrardja a fait le reste malgré les tentatives de Salhi de le déstabiliser. Par la suite, on a su conserver notre avantage jusqu’à la fin de la partie.
Vous avez pu jouir du soutien des Chnaoua qui sont venus nombreux au stade...
C’est extraordinaire ! Les Chnaoua ont joué leur rôle de douzième homme à la perfection. On a pu jouir de leur soutien même lorsqu’on était menés à la marque. Nous étions tous heureux de leur offrir cette qualification. Il faut dire que la qualification face au CRB a une saveur très particulière.
Après cette qualification, vous aurez le match de championnat contre l’OM qui est prévu pour ce mardi avant de vous envoler au Congo Brazzaville.
On va très vite oublier cette qualification pour se concentrer sur le match de ce mardi en championnat face à l’OM. On aura que quelques séances pour bien préparer cette rencontre importante dans la course au titre. Il faut qu’on montre à nouveau du caractère pour réaliser une très belle perf’. Je sais qu’on est capables de réaliser un très bon résultat. On l’a démontré à plusieurs reprises. Après ce match, on pourra alors se focaliser sur la rencontre de la Ligue des champions. Il faut aller étape par étape.
Ne craignez-vous pas la fatigue qui va s’installer car vous avez dû batailler très dur pour battre le CRB ?
Nous avons eu une séance de récupération. Et puis, nous avons un effectif riche. Croyez-moi, on va se battre avec les tripes pour réaliser une belle perf’ contre Médéa. Ce ne sera pas simple contre une équipe qui lutte pour le maintien. Après la belle victoire face au CRB, il est évident qu’on va jouer pour la gagne à Médéa.

Publié dans : mca Bendebka

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4091 21/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir