Ligue 1 & 2

MCA / Dieng «C’est grâce à notre public qu’on s’est qualifiés, j’aimerais vraiment gagner la coupe avec le Mouloudia»

"Je suis très heureux de cette qualification et je ne pouvais espérer un meilleur début avec le MCA"

Auteur : Kamel M. samedi 03 février 2018 09:23

 Vous avez réussi à décrocher la qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à une accrocheuse équipe du CRB. Votre commentaire ?
Nous sommes vraiment contents d’avoir réussi une belle performance et notre mission n’était pas facile comme vous le dites, car on a eu en face une équipe bien placée en défense et qui a pleinement joué ses chances. Mais grâce à notre détermination et le soutien du public on est parvenus à se qualifier.
Un public qui a pleinement joué son rôle. N’est-ce pas ?
Nous avons un merveilleux public qui nous a poussés dans les moments difficiles de la partie, notamment lorsqu’on était menés au score, c’est grâce à ses encouragements qu’on est parvenus à refaire notre retard avant d’ajouter un second but qui nous a assuré la qualification. Avant que je vienne en Algérie, Sidibé m’avait encouragé à venir au Mouloudia et m’a fait part de la grande ambiance qui règne au stade du 5-Juillet, puisque le MCA a la plus grande galerie en Algérie.
Comment vous avez trouvé cette ambiance ?
Elle était vraiment merveilleuse et évoluer dans un stade plein, cela te motive à donner le meilleur de toi-même. J’ai de la chance d’avoir opté pour un grand club.
Pour votre premier match, vous avez réalisé une bonne prestation…
Avant de jouer ce match, j’ai participé à une rencontre avec l’équipe réserve et cela m’a permis de me mettre dans le bain. Je ne peux faire un jugement de valeur sur ma prestation, mais j’ai essayé d’appliquer les consignes du coach et je remercie aussi mes coéquipiers qui m’ont vraiment aidé sur le terrain.
En tout cas, vous donnez l’impression d’être depuis longtemps au MCA…
Depuis que je suis venu en Algérie j’ai bien travaillé avec le groupe. J’attendais d’avoir la chance de jouer et je devais la saisir, car il y a de bons joueurs qui évoluent dans mon poste. Le fait qu’on m’ait facilité l’intégration m’a permis de jouer à mon aise et je n’ai pas trouvé de difficulté à m’entendre avec mes coéquipiers sur le terrain. Toutefois, je manque un peu de rythme et je n’ai pas atteint encore mon état de forme. Je tâcherais de donner ce qu’on attend de moi au fil des rencontres.
Si on revenait à la partie, on a vu que votre équipe a montré une force de caractère à revenir dans le match après avoir manqué un penalty tout en étant menée au score…  
Le coach nous a bien préparés sur le plan psychologique et nous a demandé de nous préparer à toute éventualité en restant concentrés sur notre sujet. En dépit des difficultés auxquelles nous étions confrontés au cours de la partie, on a su garder notre sang-froid et continuer à jouer et nous avons fini par trouver la faille dans la défense du CRB.
Ne pensez-vous pas que le fait d’avoir réussi à trouver le chemin des filets avant la mi-temps vous a remis en confiance ?
Je pense que nous avons réussi à égaliser à un bon moment, car la première partie s’est achevée sur un score en faveur de l’adversaire. Cette situation aurait compliqué les choses davantage pour nous et on aurait sans aucun doute couru derrière le score.
En étant en confiance, vous avez complètement dominé votre adversaire et vos efforts ont été récompensés par un second but…
Je pense qu’on pouvait achever la partie dans le temps réglementaire, car on s’est créé d’autres occasions, mais on était confrontés à une équipe qui était bien en place dans sa défense, c’est ce qui nous a compliqué un petit peu la tâche, mais une fois qu’on a pris l’avantage je savais bien qu’on allait préserver le score et se qualifier au prochain tour.
Après cette qualification, l’équipe a atteint un stade avancé dans cette compétition et vous aurez l’occasion de jouer une fois de plus devant votre public…
Je suis très heureux de cette qualification et je ne pouvais espérer un meilleur début avec le MCA. Le fait de jouer sur notre terrain au prochain tour est déjà une bonne chose pour nous et je rêve de gagner cette coupe avec mon équipe

Publié dans : mca Dieng

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez va-t-il finir par rejoindre Manchester City cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4097 27/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir