Equipe d'Algérie

Slimani : « J’ai opté pour un club emblématique en Angleterre »

Il a commencé hier l’entrainement

Auteur : Moumen A. vendredi 02 février 2018 08:53

Comme attendu, Islam Slimani s’est engagé avec Newcastle United jusqu’à la fin de la saison. Pas du tout ébranlé par les rumeurs qui avaient évoqué son transfert raté en raison d’une prétendue visite médicale ratée, Slimani était très serein lors de sa première interview accordée au micro de la télévision officielle du club anglais de Premier League. Islam a d’emblée montré sa grosse satisfaction d’être parmi les Magpies où il a envie de bénéficier de plus de temps de jeu : « J'espère que c'est une bonne chose pour moi et pour Newcastle. Je dois dire que je suis là pour aider le club Inch’Allah. »
« Benitez a pesé dans mon choix, persuadé de réussir sous sa coupe »
En pourparlers avec L’AS Monaco, Watford et le Besiktas, Islam Slimani a finalement opté pour l’équipe qui le désirait le plus. Slimani affirme que l’appel de Rafael Benitez en milieu de semaine passée a tout changé et surtout pesé dans son choix pour les Magpies de Newcastle United : « Bien sûr que Benitez a beaucoup pesé dans mon choix. C’est un grand coach, il a entrainé de grandes équipes et aussi de grands joueurs, donc je dirai qu’avec lui je suis persuadé que je vais faire de bonnes choses, Inch’allah. »
« Les dernières 24h étaient compliquées mais je pense que j'ai fait le bon choix »
Les négociations entre les dirigeants de Newcastle United qui le voulaient comme transfert définitif et leurs homologues de Leicester City, pas du prêts à négocier sa vente ou une option d’achat, ont été dures à vivre pour Islam Slimani. Le buteur de l’Equipe nationale avec 57 réalisations, l’a bien avoué mais se dit soulagé que les choses se terminent bien : « Les dernières 24h étaient compliquées mais je pense que j'ai fait le bon choix en venant ici parce que j’arrive dans un grand club, donc voilà, je suis convaincu que j’ai fait le bon choix, plusieurs facteurs me poussent à dire cela surtout que j’arrive dans un stade où il y a un grand public. »
« Plusieurs clubs me voulaient et voilà pourquoi j’ai choisi Newcastle »
Le joueur de Leicester City Islam Slimani, arrivé en prêt à Newcastle United, semble avoir hâte de vivre l’ambiance du Saint James Park Stadium. Islam reconnait que l’une des raisons qui l’ont poussé à choisir les Magpies est cette grande ambiance des supporteurs des Magpies : « C’est vrai, il y avait plusieurs clubs qui me voulaient mais j'ai choisi Newcastle parce que c'est un grand club avec un grand public, je dois dire que le fait d’avoir parlé au coach Rafael Benitez m’a rassuré. Je pense que le fait qu'il m’appelle, ça veut dire qu'il croit en moi, et c'est qui est le plus important pour un joueur. »
 « Quand j’étais petit, j’admirais Alan Shearer »
Interrogé par le journaliste de la télévision officielle de Newcastle s’il avait déjà une idée sur l’équipe qu’il va représenter pour au moins le reste de la saison, Islam Slimani a répondu avec beaucoup de certitude. Il a même évoqué le buteur historique de cette équipe et l’un des joueurs emblématiques de l’Angleterre Alan Shearer : « Bien sûr que je connais beaucoup de choses de Newcastle. C’est un club emblématique en Angleterre. D’ailleurs quand j’étais un petit garçon, j’avais vu le fil Goal alors je connais pas mal de choses sur ma nouvelle équipe, comme par exemple de grands noms du football qui sont passés par là, à l’image d'Alan Shearer, ce qui me permet de dire que je connaissais Newcastle depuis que j’étais petit. Je connais l’ambiance du Saint James Park, l’ambiance des supporteurs est unique donc bien sûr que cela aussi a pesé. »
« L'équipe a besoin de quelqu'un qui marque, je suis un buteur »
Concernant ses objectifs à court et long terme avec sa nouvelle formation, Islam Slimani annonce la couleur et pense que seul le maintien de l’équipe compte pour lui. Seulement, il sait pertinemment que cela ne se fera pas sans un maximum de réussite de sa part avec Newcastle United. « C’est sûr que je suis quelqu’un qui aime marquer des buts. Je suis un buteur, l'équipe a besoin de quelqu'un qui marque, j'essayerai de faire de mon mieux pour aider l'équipe et marquer le maximum de buts », précise Slimani avec certes beaucoup d’ambitions et aussi d’humilité.
« La concurrence a toujours existé dans le football, ça me motive énormément »
L’adversité, la concurrence et les critiques ont toujours été une source de motivation pour l’international algérien. Autrement dit, Islam Slimani n’est jamais bon quand il a un défi à relever. C’est ce qu’il notamment expliqué à la télévision de son nouveau club, avant-hier soir : « La concurrence a toujours existé dans le football, je crois que c’est une bonne chose pour moi et pour l’équipe. Ça nous fait progresser parce que le joueur est tout le temps obligé de se donner à fond pour jouer. »
« Me battre pour l’équipe, c'est ce que j'aime dans le football, c'est ce que j'aime faire »
 Islam Slimani ne manque pas d’ambitions mais préfère parler de l’objectif du club qui se bat pour sa survie en Premier League. Il avance qu’il n’a qu’une seule envie de battre à fond pour le club et les personnes qui lui ont fait confiance : « Pour les six prochains mois, mon objectif est celui de tout le club, à savoir sauver l’équipe. Mon prêt sera réussi si on arrive à sauver l'équipe. Je suis ici pour aider pour se battre pour l'équipe, c'est ce que j'aime dans le football, c'est ce que j'aime faire. »
Il a commencé hier l’entrainement
Après avoir tout conclu dans les ultimes moments du mercato hivernal, l’attaquant algérien de Leicester City Islam Slimani a eu juste le temps d’aller récupérer quelques affaires chez lui, avant de rallier à nouveau la ville de Newcastle. Attendu hier après-midi à la reprise des entrainements, Slimani a répondu présent et s’est entrainé avec les Magpies. Si tout va comme prévu, il sera d’attaque dès la prochaine sortie de son équipe à l’extérieur contre Crystal Palace. Un match déjà important pour Slimani qui doit d’emblée convaincre dans une équipe qui se bat pour sa survie.
 

Publié dans : slimani Benitez Watford et le Besiktas

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir