Ligue 1 & 2

CSC : Meghni : «Tout indique que le CSC va terminer champion cette saison»

«Je suis là pour rendre visite à mes amis qui m’ont manqué.» «Je ne sais pas encore si je dois rechausser les crampons.»

Auteur : Samir K. vendredi 02 février 2018 08:49

Mourad Meghni, l’artiste comme on aime bien à l’appeler en Algérie, nous a accordé cet entretien, évoquant son quotidien ainsi que celle de son ancien club, le CSC. Ce dernier revient sur sa visite à Constantine et affirme qu’il a profité de son séjours en Algérie pour faire un crochet à son ancien club où ses amis lui manquent. Par ailleurs, l’ex-champion du monde avec les Tricolores estime que les Vert et Noir sont sur le bon chemin pour remporter le titre de champion et qu’ils doivent juste poursuivre sur cette cadence pour assurer le titre.
Peut-on connaître les raisons de votre visite à Constantine ?
J’ai reçu une invitation d’un ami à Alger pour une émission télévisée. Je suis venu avec un grand plaisir. Seulement avant de me rendre à Alger, j’ai jugé utile d’effectuer une virée à Constantine pour rendre visite à mes amis du CSC qui m’ont un peu manqué.
En tout cas, vous avez eu un bel accueil des fans et des joueurs, votre commentaire ?
Je ne peux pas oublier les moments passés ici à Constantine avec le CSC et les supporters. Je me rappelle les bons moments, en plus je pense que j’ai laissé ma place propre, je pense que c’est pour cela que les supporters m’aiment bien. Aujourd’hui, ils m’ont surpris en voulant prendre des photos souvenirs avec moi. Je remercie aussi mes anciens camarades pour cet accueil chaleureux. Le CSC est devenu une partie de moi, c’est pour cela que j’ai décidé de faire un tour ici, avant de rallier Alger et répondre à l’invitation d’un de mes amis.
Y aurait-il une autre raison de votre visite ?
Je ne sais pas ce que vous voulez dire, sinon la raison principale de ma visite ici à Constantine est d’ordre amical. En plus des copains qui m’ont manqué. J’ai eu l’opportunité de discuter avec les anciens qui m’ont présenté les nouveaux que je félicite pour ce bon parcours en championnat, ce qui les place en pole position au classement.
Ne pensez-vous pas à rechausser les crampons ?
Comme vous le savez, j’ai quitté Constantine l’été dernier, après la fin de mon contrat avec le CSC. En plus, je n’ai signé avec aucune autre formation. J’ai passé tous ces moments-là à Paris où je me suis occupé de mes affaires personnelles. Maintenant, j’ai repris l’entraînement en solo pour améliorer ma condition physique. Seulement, je n’ai pas décidé de rechausser les crampons à nouveau, car je ne fais qu’y penser pour le moment.
Avez-vous suivi le parcours du CSC cette saison ?
Bien sûr, je ne rate aucune information. Justement, je félicite tout le monde pour cette place de leader et je souhaite du fond du cœur que cela se poursuive jusqu’à l’obtention du titre qui fuit la ville de Constantine depuis des années déjà. Ce qui a été fait jusque-là n’est pas un simple hasard, c’est plutôt les fruits d’un travail de sape de longue date de la part du staff, des joueurs et de la direction qui a mis à la disposition du club tous les moyens.
Une dernière question, pensez-vous que le CSC est capable de gagner le titre ?
Toutes les données convergent vers cela, mais en général, il ne faut anticiper les évènements car la saison est encore longue, les joueurs doivent être à la hauteur à chaque rencontre, pour maintenir leur place de leader, sinon je suis confiant car j’ai vu de belles choses cette année, les joueurs sont bons avec en prime de très bons résultats.

Publié dans : csc meghni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez va-t-il finir par rejoindre Manchester City cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4097 27/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir