Ligue 1 & 2

NAHD : Merbah : «Huis clos ou pas, contre la JSK, seule la victoire nous intéresse»

«Le Nasria a tous les moyens pour réaliser un parcours honorable.»

Auteur : Rachid C. mercredi 31 janvier 2018 08:33

Après avoir débuté la saison comme numéro deux, le gardien de but, Gaya Merbah a réussi à revenir en force et gagner la confiance des membres du staff technique. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, l’ancien international Olympique est revenu sur le précédent match nul concédé. Pour lui, le semi-échec a été totalement oublié. Déterminé à jouer les premiers rôles, il estime qu’il faut penser à l’avenir pour préparer convenablement leur prochain rendez-vous.

Après la confrontation contre le MCO, l’entraîneur a décidé de vous accorder trois jours de repos, comment vous sentez-vous à présent ?
Très bien merci. Je suis sûr que ces 72h de repos n’ont fait que du bien à tout le monde puisqu’ils nous ont permis de nous éloigner momentanément de la pression quotidienne que nous vivions. Maintenant que nous nous sommes remis au travail, nous allons nous concentrer sur notre boulot et faire le nécessaire afin d’être prêts pour notre prochain match prévu dans dix jours.
Le précédent faux pas concédé a-t-il été oublié ?
Bien sûr, il ne faut pas se focaliser uniquement sur ce match nul. On s’est donné à fond, nous n’avons ménagé aucun effort, le parcours est encore long. De ce fait, nous avons déjà oublié ce faux pas inattendu concédé à domicile et nous sommes désormais concentrés sur la suite pour se racheter et aborder un nouveau départ afin de jouer à fond nos chances.
Vous semblez déterminé à jouer les premiers rôles…
Oui, assurément. Il n’y a aucune raison pour ne pas l’être. Nous avons un groupe soudé. L’objectif de tous les joueurs est le même, finir le championnat en haut du tableau et rendre ainsi nos supporters fiers. Le Nasria a tous les moyens pour réaliser un parcours honorable. Jouer uniquement pour le maintien ne nous intéresse pas, on veut entrer dans l’histoire de ce grand club, on veut prendre part aux compétitions africaines et décrocher des titres.     
Comment s’annonce la prochaine empoignade contre la JSK ?
Comme toutes les autres rencontres, c'est-à-dire difficile à négocier dans la mesure où nous aurons affaire à une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1 mobilis et qui fera le maximum pour engranger les trois précieux points sur son terrain. Pour ce qui nous concerne, nous sommes décidés à fournir le maximum d’efforts pour revenir avec le meilleur résultat possible et rester toujours collé au peloton de tête.
Le fait que le match se déroulera à huis clos est un avantage pour vous, n’est-ce pas ?
Personnellement, je préfère les confrontations avec l’affluence nombreuse, mais les responsables de la Ligue professionnel ont décidé autrement, donc on n’a pas le choix. Pour revenir à votre question, huis clos où pas, cela ne nous intéresse pas, on a qu’un seul objectif en tête, revenir à la maison avec un résultat positif. On ne va pas se mettre une pression supplémentaire, on l’abordera le plus normalement du monde.    

Publié dans : nahd. Gaya Merbah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4267 17/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir