Ligue 1 & 2

MCA / Azzi : «On connait désormais le mode d’emploi pour battre le Chabab»

A l’issue du match, Ayoub Azzi s’est projeté sur l’affiche de jeudi face au Chabab.

Auteur : Tarek-Che mardi 30 janvier 2018 08:29

A l’issue du match, Ayoub Azzi s’est projeté sur l’affiche de jeudi face au Chabab. Pour le défenseur central, la qualification est devenue une priorité car il est hors de question que l’aventure s’arrête au stade des huitièmes de finale pour le Mouloudia, qui aspire à aller au bout de l’épreuve populaire avec en ligne de mire ce neuvième trophée.

On imagine que c’est la grosse désillusion après ce match nul concédé face au CRB qui met fin à une série de victoires…  
C’est vrai que tout le monde était déçu à la fin de la rencontre. On voulait tellement gagner pour confirmer notre succès obtenu contre Sétif au stade du 8-Mai 45 qu’on a fini par concéder le partage des points.
Avez-vous une explication à ce faux pas ?
Nous avons été très combatifs. On a dominé les débats. On s’est créé les meilleures occasions durant la rencontre. Ce qui nous a manqué, c’est la réussite. Sur la frappe de Hachoud, on était à deux doigts d’ouvrir la marque mais le ballon a heurté le poteau droit de Salhi, qui a été très chanceux sur cette action. C’est ça le football ! Parfois, tout nous sourit et parfois rien ne marche.
En laissant deux points en cours de route, ne pensez-vous pas que vous avez mis une croix sur le titre ?
Pas du tout. Rien n’est encore joué. Tout reste possible. Le championnat est loin d’être plié même si on accuse un retard de huit points sur le CSC. Toutes les rencontres seront difficiles. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on est deuxième au classement. Nous avons fait déjà notre retard sur la JSS. Il faut maintenir cette dynamique pour rester dans la course au titre.
Vous allez affronter ce jeudi une nouvelle fois le CRB en coupe d’Algérie. Ce ne sera pas simple de prendre la mesure du Chabab…
Vous savez, aucun match ne ressemble à un autre. Cette fois-ci, ce sera un derby en coupe d’Algérie. Tout sera différent. A nous de bien nous armer pour réaliser une très belle perf’.
Malgré la frustration, vos supporters ont eu un comportement exemplaire à la fin de la partie…
C’est extraordinaire. On a été fortement ovationnés alors qu’on venait de concéder le match nul. Nous avons un public formidable. A nous de tout faire pour ne pas les décevoir une seconde fois en l’espace d’une semaine. Il faut qu’on fasse tout notre possible pour rendre heureux nos supporters qui doivent quitter le stade du 5-Juillet le sourire aux lèvres.
On imagine que vous avez bien étudié le jeu de votre adversaire qui repose sur sa force défensive…
C’est vrai que ce match nous a permis de bien décortiquer le jeu de notre adversaire. Nous avons pris connaissance de la tactique inculquée par le nouveau coach du Chabab. On sait désormais comment faire pour battre cette équipe qui reste ultra-défensive. C’est une équipe qui opère par des contres rapides. Il faut qu’on se montre très vigilant pour éviter de se faire surprendre car on sait qu’un match de coupe se joue sur un tout petit détail, surtout lorsqu’il s’agit d’une affiche entre deux clubs algérois qui se connaissent sur le bout des doigts.   
Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui seront encore nombreux ce jeudi pour vous soutenir ?
On compte sur leur soutien indéfectible. Maintenant, ce sera à nous de jouer pour leur offrir une qualification. On sait que la balle est dans notre camp.
 

Publié dans : mca Azzi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir