Ligue 1 & 2

MCA : Les derbys risquent de créer un blocage chez les joueurs

Les joueurs se sont donnés le mot pour prendre leur revanche : «On offrira ce jeudi la qualification à nos supporters»

Auteur : Kamel M. mardi 30 janvier 2018 08:29

Samedi passé, l’affiche de la 18e journée de championnat était incontestablement le derby qui a mis aux prises le MCA avec le CRB au stade du 5-Juillet. Bien que ce genre de confrontation se joue souvent sur des détails, il n’en demeure pas moins que les Mouloudéens, qui restaient sur une victoire en déplacement face aux Aigles des hauts plateaux, étaient largement favori face à une équipe du CRB en difficulté. En effet, les Belouizdadis n’avaient gagné aucune rencontre depuis la troisième journée de championnat et tout le monde se demandait à quelle sauce ils allaient être mangés au stade du 5-Juillet. Toutefois la réalité du terrain est tout autre puisque le Mouloudia s’est vu freiné dans son élan par le CRB qui a relancé ses chances pour le maintien, en prenant un point de cette confrontation. Ainsi, le Doyen ne parvient toujours pas à trouver la solution pour négocier convenablement ses derbys  et cette situation risque de créer un blocage chez les joueurs dans ce genre de confrontation pour le reste de la saison.
Quatre points récoltés sur les quinze en jeu
Malgré le fait que le Doyen ait nettement progressé relativement au début de saison, parvenant à grimper jusqu'à la seconde place du classement, il n’en demeure pas moins que sur les cinq derbys disputés jusqu'à présent, les coéquipiers de Hachoud n’ont récolté que quatre points sur les quinze points en jeu et s’ils avaient réussi à en récolter un peu plus, sans pour autant faire le plein, l’équipe aurait pu occuper seule la seconde place du classement, avec un écart de points minime qui la sépare du leader. Ce qui explique l’enjeu des derbys lors de cette phase retour du championnat, si l’équipe veut atteindre son objectif.
Deux buts seulement inscrits dans les derbys
Afin de mieux illustrer les difficultés que rencontre le MCA dans ce genre de confrontation, il suffit juste de rappeler que, sur les cinq rencontres disputées, le Mouloudia n’a pu trouver le chemin des filets qu’à deux reprises et c’était face à l’USMH, une équipe qui était en grève durant toute la semaine qui a précédé le match, et les deux buts ont été l’œuvre de Hachoud et Bendebka. Autrement dit, les attaquants du MCA n’ont marqué aucun but durant 450’, et la seule occasion nette de scorer samedi passé face au CRB était à l’actif de Hachoud, qui a failli marquer dans les arrêts de jeu, mais sa balle a été repoussée par le poteau.
Une victoire en coupe face au CRB est impérative pour se libérer dans les derbys
A travers cette situation, on pourra dire d’ores et déjà que le prochain match de Coupe face au CRB, ce jeudi, sera capital pour le MCA. Les poulains de Casoni, qui veulent s’offrir une neuvième couronne dans l’épreuve populaire, doivent logiquement franchir le cap des Belouizdadis pour atteindre les quarts de finale et poursuivre leur chemin dans cette épreuve. Toutefois, la qualification doit se dessiner pour l’équipe sans avoir recours à la séance  des tirs au but, car seule une victoire pourra la libérer sur le plan psychologique afin d’aborder le reste des derbys en championnat dans les meilleures conditions et éviter que le doute s’installe.
--------------------------

Les joueurs se sont donnés le mot pour prendre leur revanche : «On offrira ce jeudi  la qualification à nos supporters»

Malgré le fait que le MCA occupe la seconde place du classement et reste invincible   toutes compétitions confondues depuis le derby de l’USMA, il n’en demeure pas moins que les joueurs sont un peu déçus relativement à leur récente confrontation livrée face au CRB. Ces derniers savent pertinemment qu’ils ont déçu leurs supporters à plus d’un titre, eux qui ont tant rêvé de voir leur équipe prendre sa revanche sur le Chabab qui l’a battue au match aller au stade du 20-Août sur le score de deux buts à zéro. Ainsi, ils se sont donnés le mot à l’entraînement pour relever le défi ce jeudi, car seule la qualification saura les réconcilier avec leur galerie. Après la reprise des entrainements, et à travers les discussions qu’on a eues avec certains d’entre eux, ces derniers nous ont confié : «On a déçu nos supporters et le scénario du championnat ne doit en aucun cas se reproduire jeudi, car nous allons tout faire pour leur offrir la qualification».
Ils ne veulent pas rater l’occasion d’atteindre le dernier carré
En plus de cette revanche qu’ils veulent prendre sur le CRB qui a bien négocié son derby, les coéquipiers de Hachoud savent pertinemment qu’ils sont face à une occasion en or pour atteindre le dernier carré, du fait qu’ils auront aussi l’opportunité de recevoir au prochain tour au stade du 5-Juillet. En cas de qualification, le Doyen pourra affronter le MCO ou le MOB, deux formations qui seront à  la portée des coéquipiers de Hachoud.  
La direction du club décrète le huis clos pour éloigner les joueurs de la pression
Sachant que ce match de coupe d’Algérie est un véritable tournant pour le MCA, en raison de l’impact du résultat de cette rencontre de coupe d’Algérie qui reste un objectif pour l’équipe, la direction du club, et en concertation avec le staff technique, a décidé de décréter le huis clos pour éloigner les joueurs de toute forme de pression. Les médias, non plus, ne sont pas  autorisés à s’approcher d’eux, afin d’éviter toute déclaration qui pourrait motiver le CRB, ce qui nous renseigne sur l’importance qu’accorde le MCA à la préparation du derby.
Les moyens seront mis à la disposition de l’équipe pour assurer la qualification
Tout en décrétant le huis clos, la direction du club songe à deux jours de mise au vert afin de permettre aux coéquipiers de Hachoud de se préparer dans les meilleures conditions possibles. La direction du club mettra donc tous les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe afin que la qualification ne puisse pas lui échapper.
 

 

Publié dans : 5-Juillet MCA - CRB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4004 22/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir