Ligue 1 & 2

CRB : L’affaire N’gomo réglée

Hadj Mohamed : «N’gomo et les autres étrangers ont été régularisés»

Auteur : Islam Tazibt mardi 30 janvier 2018 08:29

Comme prévu, la direction du Chabab de Belouizdad a procédé à la régularisation du Camerounais Gil N’gomo ainsi que de tous les étrangers ayant eu recours à la FIFA pour faire valoir leurs droits. En tout, la direction belouizdadie a déboursé une somme qui avoisine les cinq milliards de centimes. C’est Hadj Mohamed Bouhafs qui s’est présenté le matin au siège de la FAF, pour déposer le chèque. Selon une source bien informée, c’est les responsables de la FAF eux-mêmes qui se sont chargés des formalités administratives pour transférer l’argent aux cinq concernés qui sont Gil N’gomo, Pascal Angane, Mohamed Aoudou, Miguel Gamondi et Giovanni Solinas.
Le Chabab évite de peu une grosse sanction
Après le point décroché face au Mouloudia, voilà une bonne nouvelle qui réjouit les supporters belouizdadis qui restaient très attentifs à l’évolution de cette affaire des joueurs étrangers qui pesait lourd et menaçait l’avenir du Chabab de Belouizdad au sein de l’élite. En effet, si le club de Laâquiba ne s’était pas acquitté des dettes des cinq personnes précédemment citées, il aurait encouru une lourde sanction financière et surtout sportive. En effet, selon une source bien informée, le Chabab était exposé à une défalcation de trois points pour chaque cas, soit quinze points ! Ce qui aurait été catastrophique pour les Belouizdadis.
------------------------

Hadj Mohamed : «N’gomo et les autres étrangers ont été régularisés»

Joint par nos soins, le président du Chabab de Belouizdad nous a assuré que l’affaire Gil N’gomo et des autres étrangers, une affaire qui représente une menace de défalcation de points pour le club, a été réglée. Une bonne nouvelle pour les Belouizdadis qui pourront alors se concentrer sur le volet sportif. «Je me suis rendu au siège de la FAF pour régler définitivement l’affaire Gil N’gomo et celle des autres étrangers tels que Aoudou, Solinas ou encore Gamondi afin que le club évite la sanction de la FIFA. C’est notre fédération qui se chargera du transfert de l’argent», a-t-il annoncé.
«Les dettes nous ont coûté près de 5 milliards»
Toujours dans le même sens, le président belouizdadi nous a révélé le montant de la somme dépensée pour régulariser les étrangers et ainsi mettre un terme à toute menace de sanction émanant de la FIFA. «Pour la régularisation de Gil N’gomo, Mohamed Aoudou, Miguel Gamondi, Solinas et Pascal Angane, nous avons dû réunir une somme qui s’élève à près de cinq milliards, 4 milliards et 900 millions pour être plus précis. Nous avons déposé un chèque au niveau de la FAF et c’est la FAF elle-même qui se chargera des formalités administratives pour le transfert d’argent», a-t-il ajouté.
«Une forte prime attend les joueurs en cas de qualification ce jeudi»
Enfin, pour terminer, Hadj Mohamed Bouhafs est revenu sur le dernier derby et le point décroché face au Mouloudia : «Nous sortons d’un nul très satisfaisant. Je remercie l’ensemble des joueurs ainsi que les membres du staff technique pour cette magnifique prestation. En tant que dirigeants, nous avons mis la main à la poche pour leur remettre les primes, comme promis avant le match. Et nous leur avons promis une forte prime en cas de qualification ce jeudi».
Propos recueillis par Islam Tazibt

 

Publié dans : CRB Gil N’gomo Hadj Mohamed

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4329 20/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir