Ligue 1 & 2

JSK : Le message de Haffaf, Amara et Adghigh aux joueurs

«Vous devez vous montrer solidaires, la JSK doit revenir en force»

Auteur : S. D. mardi 30 janvier 2018 08:29

Apparemment, la situation critique que vit la JSK ne préoccupe pas les supporters seulement. En effet, même les anciens joueurs sont très inquiets  puisqu’ils savent que la JSK est en danger et que les joueurs ont besoin d’être bien entourés pour ne pas sombrer et douter. Alors que plusieurs anciens joueurs emblématiques ont tiré la sonnette d’alarme à l’issue du tournoi organisé à la mémoire du défunt Matoub Lounes, trois anciennes figures se sont réunies avec les joueurs, à l’hôtel Ittourar, hier après-midi. Il s’agit de Haffaf, Amara et Adghigh. Ces derniers, qui connaissent parfaitement bien la maison, ne pas restés les bras croisés. C’est ainsi qu’ils ont discuté pendant plusieurs minutes avec les coéquipiers d’Asselah. Leur message, sans surprise, était clair, faire l’impossible pour sauver la JSK. Le club n’a jamais connu de relégation dans son histoire, ce n’est pas aujourd’hui que l’équipe la plus titrée d’Algérie va se retrouver en Ligue 2 Mobilis. Un moment fort en émotion et pour les joueurs et pour les dirigeants. Un soutien de la part de trois grandes icônes devra secouer les joueurs lesquels n’ont plus le droit à l’erreur.
Mellal ouvre la porte aux anciens pour s’exprimer
Lors de son premier contact avec la presse, Chérif Mellal, et sans trop tarder, avait dit : «Je suis un rassembleur, je réunirai toute la famille de la JSK». Une promesse qu’il tient déjà du moment qu’au bout de quelques jours, il a réussi à discuter avec plusieurs anciens joueurs pour intégrer le club. Après Yousfi, l’homme d’affaires a ouvert la porte à trois autres personnes. Il s’agit de Haffaf, Amara et Adghigh. Ces derniers étaient  ravis à l’idée de se sentir considérés à leur juste valeur. Les quatre hommes ont passé un bon moment ensemble où ils en ont profité pour parler de la situation difficile que traverse la JSK.
Ils devraient occuper des postes à l’avenir
Au moment où nous mettons sous presse, les trois anciens joueurs n’ont été invités que pour parler et sensibiliser les joueurs afin qu’ils prennent confiance de la gravité de la situation. Mais d’après nos sources, Haffaf, Adghigh et Amara devraient bientôt occuper  différents postes à la JSK. Chérif Mellal a pour objectif de faire revenir tous ceux qui ont servi le club par le passé.
Le message reçu 5 sur 5
De leur côté, les coéquipiers de Hammar, qui ne faisaient qu’écouter le discours des anciens joueurs, ont bien reçu le message et promettent à leur tour de se donner à fond pour sauver le club et retrouver le chemin de la victoire dès la prochaine  rencontre. Cette méthode de sensibilisation pourrait porter ses fruits, du moment que la JSK a vraiment besoin de gagner beaucoup de points pour espérer se maintenir parmi l’élite.
«Vous devez vous montrer solidaires, la JSK doit revenir en force»
Même si nous n’étions pas présents pendant la réunion des anciens avec l’équipe de la JSK, nous avons quand même pu savoir ce qui a été dit globalement. Dans un premier temps, les Amara, Adghigh et Haffaf ont expliqué au groupe que la JSK est en danger et que chacun doit se donner à fond  pour que l’équipe revienne en force : «Vous devez vous montrer solidaires, optimistes et efficaces. La JSK doit revenir en force très rapidement. Vous défendez le maillot de l’équipe la plus titrée d’Algérie. Ne vous focalisez pas sur ce qui se dit dans la rue, vous êtes des joueurs qui se donnent à fond sur le terrain et vous n’avez besoin que de vous libérer pour pouvoir redresser la situation. Les supporters, et tout le monde d’ailleurs, comptent sur vous, soyez à la hauteur.»
«Il est grand temps de mettre main dans la main, soyez des hommes et sauvez le club»
Toujours dans le même contexte, ceux qui ont défendu avec amour le maillot de la JSK par le passé diront : «Il est grand temps de mettre  main dans la main et sortir le club de cette crise. Soyez des hommes et sauvez la JSK. Nous sommes persuadés que vous avez les qualités pour relever le défi.»

----------------------------------------

Benabderrahmane : «Haffaf, Adghigh et Amara sont des figures emblématiques de la JSK, leur soutien rassure les joueurs»

L’actuel directeur de la JSK, Nassim Benabderrahmane, qui lui aussi a assisté à la réunion, a déclaré que ce genre d’initiative motive énormément les joueurs, notamment lorsque cela vient de trois grandes icônes : «Sincèrement, j’ai eu la chaire de poule en discutant avec ces trois figures emblématiques. Ils ont servi la JSK avec amour pendant des années et aujourd’hui, ils sont là pour motiver et sensibiliser les joueurs. La situation de la JSK les a préoccupées et ils ont décidé  de réagir. Pour  le moment, on n’a pas encore pris de décision mais il se pourrait qu’on les intègre parmi nous. Peut-être que chacun d’eux aura une tâche bien précise. On verra d’ici quelque temps.»
«Nous avons tout mis à la disposition des joueurs, on ne veut plus aucune excuse !»
A l’instar de Chérif Mellal, l’actuel directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane a lui aussi déclaré que tout a été mis à la disposition des joueurs lesquels n’auront désormais aucune excuse. La priorité est de sauver l’équipe de la relégation : «C’est une période très difficile et cela nous préoccupe beaucoup. Nous avons discuté avec les joueurs, la balle est dans leur camp. Nous avons tout mis à leur disposition. Notre objectif est d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Il est grand temps pour nous de réapprendre à gagner.»
«La qualification est obligatoire»
Evoquant le match de Coupe d’Algérie prévu ce vendredi contre Dar El Beida, l’actuel premier responsable de la JSK n’a pas hésité à dire que seule la qualification compte : «On n’a pas le droit à l’erreur. Seule la qualification compte ce vendredi contre Dar El Beida. Une victoire va permettre aux joueurs de se libérer psychologiquement et préparer le match contre le NAHD dans les meilleures conditions. On est optimistes, la qualification ne doit pas nous échapper.»

 

Publié dans : JSK Amara Haffaf Adghigh

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir