Equipe d'Algérie

Boulaya : «Pour assurer le maintien, il faudra glaner le maximum de points à domicile»

«On a réussi à battre une très bonne équipe de Nice»

Auteur : R.O. lundi 29 janvier 2018 08:12

Arrivé cet hiver au club en provenance de la formation de Gérone, l’attaquant du FC Metz, Farid Boulaya s’est montré très heureux après le succès réalisé par son team face à l’OGC Nice (2-1) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Conforama. Un succès qui permet aux Messins de garder un mince espoir d’éviter le purgatoire, même si la tâche ne sera guère facile vu que les coéquipiers de Boulaya restent derniers au classement. Vendredi dernier, Boulaya était entré en jeu à la 76’ à la place de son coéquipier, Molet. Alors que les Messins misent beaucoup sur lui, le joueur algérien espère bien réaliser une belle seconde partie de saison et, pourquoi pas, contribuer au maintien de son team parmi l’élite du championnat français.

«Cette victoire face à l’OGC Nice va nous faire beaucoup de bien»
A l’issue de ce match remporté face à l’OGC Nice, Farid Boulaya s’est confié à la presse en zone mixte en insistant sur l’importance de glaner le maximum de points à la maison, pour assurer le maintien : «Bien sûr que ça fait beaucoup de bien de gagner à domicile. C’est notre troisième succès à la maison cette saison. Vous savez, il faudra récolter le maximum de points possible à domicile pour espérer assurer le maintien. Il est vrai aussi que nous avons réussi à gérer notre supériorité numérique sur le terrain après l’expulsion d’un joueur adverse. On a réussi à conserver ce résultat positif qui va nous faire beaucoup de bien». Boulaya a également expliqué que lui et ses coéquipiers n’ont pas paniqué après l’égalisation des Niçois, ajoutant qu’ils ont continué à jouer pour ajouter le second but, celui de la victoire : «Oui, c’est vrai. On n’a pas paniqué. On a continué à jouer et on savait qu’on était en supériorité numérique, et ce, malgré l’égalisation de l’OGC Nice. On a réussi à mettre ce second but assez rapidement qui nous a fait beaucoup de bien».


«On a réussi à battre une très bonne équipe de Nice»
En remportant ce match, le FC Metz a surtout réussi à mettre fin à la série des Niçois de huit matchs de suite sans défaite. Boulaya a déclaré qu’il n’était pas au courant de la série de son adversaire du jour : «Je ne savais pas que l’OGC Nice restait sur une série de huit matchs sans défaite. Je sais, par contre, qu’on a affronté une très bonne équipe niçoise. Malgré tout, on a réussi à les battre. C’est l’essentiel pour nous».

«J’ai essayé d’apporter ce que je savais faire»
Dans un autre registre, Boulaya est revenu sur sa première apparition sous le maillot du FC Metz. L’ancien joueur de Gérone a expliqué qu’il a tenté de tout donner pour apporter un plus à son team et aider ses coéquipiers à battre l’OGC Nice : «C’est mon premier match à domicile. J’ai essayé d’apporter ce que je savais faire. On menait par deux buts à un quand je suis rentré sur le terrain. J’ai surtout essayé de faire qu’on arrive à conserver le score».

«On a un peu de retard par rapport à nos autres concurrents, mais…»
Boulaya espère que ce succès réalisé à la maison face à une aussi bonne équipe que celle de l’OGC Nice soit d’un apport considérable sur le plan mental dans la course au maintien : «Je pense qu’il va déjà falloir engranger plusieurs points pour essayer d’assurer le maintien, car on a un peu de retard par rapport à nos autres concurrents.  Oui, je pense que battre une équipe comme Nice peut être une bonne chose pour nous en prévision de la suite de notre parcours en Ligue 1».
 

Publié dans : FC Metz Farid Boulaya.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir