Ligue 1 & 2

USMH 2 - OM 3 : Sur un doublé de Boucherit

Hamadi Dou : «Ne me parlez pas de l’avenir» Slimani : «Je dédie ce succès au président Boukelkel»

Auteur : H. A. samedi 27 janvier 2018 23:22

Stade : du 1er-Novembre (Mohammadia)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bassiri, Etchiali, Amari
Buts : Benrekia (6’), Mellal (52’) (USMH) ; Abdelhafidh (22’), Boucherit (64’ et 72’) (OM)
Avertissements : Mellal (50’, 78’) (USMH) ; Baouche (23’), Koulkheir (43’), Khaldi (90’+2) (OM)
Expulsion : Mellal (78’) (USMH)
USMH : Mazouzi, Mazari, Nemdil, Debari, Mellal, Belarbi, Daoud (Layati 77’), Benhocine (Kherbache 65’),  Khellili, Benrekia (Bougueroua 69’), Younes
Entraîneur : Hamadi Dou
OM : Morsli, Boussalem, Baouche, Benamar, Bouchiba, Zalami, Koulkheir (Bouabdellah 57’), Boucherit, Motrani (Khaldi 89’), Samer (Chekhmame 81’), Abdelhafidh
Entraîneur : Slimani

C’est un match à rebondissements, auquel ont été conviés ceux qui ont effectué le déplacement au stade Lavigerie. Au coup d'envoi de la rencontre qui les a opposés à la formation de Médéa, les joueurs de l’USMH avaient à cœur de mener à bien la mission qui consiste à dicter leur loi chez eux. Les poulains du Tunisien Dou ont donc abordé la rencontre avec la ferme intention de mettre à mal la formation du Titteri. Ils n'y réussiront pas.
6’, heading gagnant de Benrekia
Ce sont les joueurs de l’USMH qui allumeront la première mèche et cela dès la 1’ par Younes qui a failli tromper Morsli, après avoir repris de la tête un corner. Le ton est donné par les locaux qui s'installeront dans le camp médéen. Les rushs se succéderont mais les défenseurs et le gardien de l’OM feront bonne garde jusqu’à la 6’. Suite à un corner joué à la rémoise par Mellal et Younes, ce dernier adressera un centre que reprendra de la tête Benrekia, pour tromper Morsli (1-0). Après ce but, ce seront des alertes sans frais pour les deux camps qui se succéderont de part et d’autre. Nemdil a failli corser l’addition à la 14’.
22’, Abdelhafidh fait taire le stade Lavigerie
Nullement découragés, les joueurs de Médéa arriveront à niveler la marque à la 22’. Zalami, après un joli travail sur l’aile droite, servira Abdelhafidh qui ne laissera aucune chance à Maazouzi d’un tir sec (1-1). Ce but jettera un froid dans l'antre du 1er-Novembre et les joueurs de l’USMH mettront plusieurs minutes pour réagir. Après cela, ils prendront les choses en main et se créeront de belles occasions de mener à la marque. On jouait la 30' quand suite à un corner magistralement exécuté par Benhocine, Benrekia placera un heading rageur qui rasera la transversale de Morsli.  Les Harrachis continueront à se montrer dangereux et ce sera par l'intermédiaire de Mazari qui, monté en attaque, ratera de peu le cadre.
Mazouzi était à la parade
Sammer exécutera un superbe coup franc qui obligera Mazouzi à se détendre. La pression des joueurs d’El Harrach se poursuivra, mais sans empêcher les Médéens d'amorcer des contres, notamment par Abdelhafidh. Lors des dix dernières minutes de la première période, on assistera à une véritable bataille des tranchées pour la conquête du ballon au niveau de la zone intermédiaire. La pause sera sifflée sur un score de parité qui illustre parfaitement la physionomie des débats.
49’, coup franc direct de Mellal
Les locaux prendront les choses en main juste après la pause et la toute première alerte fut la bonne. Suite à un coup franc légèrement excentré, Mellal mettra le cuir hors de portée de Morsli (2-1). Juste après cette réalisation, les Harrachis reculeront quelque peu et cela permettra aux Médéens de mener des attaques. Les joueurs de l’USMH paieront cash leur attentisme.
63’, Boucherit remet les pendules à l’heure
On jouait la 63’ quand, suite à un coup franc, Bouchiba trouvera Abdelhafidh. Ce dernier remisera de la tête sur Boucherit qui n’aura aucune peine à battre l’infortuné Mazouzi (2-2). Après un petit moment de flottement, l’USMH réagira par Younes dont la frappe sera déviée par Morsli. Les joueurs de Médéa feront preuve de réalisme et ce sera par Boucherit.
73’, et de 2 pour Boucherit !
Un corner sera botté par Bouchiba à la 73’. Suite au renvoi d’un défenseur d’El Harrach, Boucherit qui était à l’affût adressera un tir qui trompera Mazouzi (2-3). Ce but qui est survenu contre le cours du jeu, plongera les Harrachis dans le doute et l’approximation. Ils n’arriveront pas à se rapprocher des bois gardés par Morsli. Ce sont au contraire les Médéens qui se montreront dangereux.
Quel raté de Bouabdellah !
Ce fut le cas à la 82’, par Bouabdellah. Après un petit slalom dans la surface, il mettra le cuir hors du cadre. Ce qui restera du match et du temps additionnel n’apportera aucun changement au score.  Les joueurs de l’OM, en ayant su accélérer à des moments importants du match, ont réussi à s’assurer une victoire, qui a tôt fait de faire douter les joueurs de l’USMH. Le paradoxe harrachi est là et bien là. Cette équipe n'arrive pas à faire la loi chez elle, alors qu'elle montre un visage plutôt séduisant hors de ses bases.
-------------------------------

Hamadi Dou : «Ne me parlez pas de l’avenir »

«Si nous avons perdu ce match, c’est que nous avons failli quelque part. Nous n’avons à nous en prendre qu’à nous-mêmes. Je pense sincèrement que cette défaite est totalement imméritée. Nous avons mené au score à deux reprises, pour au final nous incliner. Il y a eu d’inexplicables passages à vide dont ont largement profité nos adversaires. Il est certain que les moments difficiles que vit le club influent sur le rendement des joueurs. Ne me parlez surtout pas de ce qui est de mon avenir, c’est celui du club qui est important.»

Slimani : «Je dédie ce succès au président Boukelkel»
«Cette victoire est méritée car nos joueurs ont fait les efforts nécessaires pour cela. Il est certain qu’elle va nous faire le plus grand bien. Cela nous permettra d’appréhender le match contre le Mouloudia sous les meilleurs auspices. Permettez-moi de dédier ce succès au président Boukelkel.»

 

Publié dans : slimani USMH-OM Hamadi Dou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir