Equipe d'Algérie

Saadi : «La critique fait partie du jeu... Juste, je n'oublie pas !»

C’est son deuixième but cette saison

Auteur : Moumen A. samedi 27 janvier 2018 07:03

Après une longue période de doute, l’attaquant algérien du Racing de Strasbourg, Idriss Saadi, a  réussi à offrir à ses camarades une qualification difficilement obtenue contre Lille sur le score de deux buts à un. Les Alsaciens  ne doivent leur succès qu’à cette seconde réalisation  de l’ancien joueur de Courtrai, auteur d’un match plein avant-hier en Coupe de France. Très heureux en fin de match, Saadi ne considère pas cela quand même comme un exploit. «On ne va pas s'attarder là-dessus, mais oui je suis très  content. Cela  faisait longtemps que je n'avais pas marqué. Des fois, ça nous sourit, des fois pas. Je pense que je peux en mettre au moins un de plus. Après on ne va pas faire la fine bouche, on va prendre ce qu'il y a», déclare Saadi en fin de match en zone mixte.

«ça fait du bien pour un attaquant de marquer»
Pris à partie par quelques supporters strasbourgeois mécontents de son rendement jusqu’ici, Idriss Saadi a pris sa revanche en marquant un but décisif ce jeudi contre Lille en Coupe de France. Saadi qui a vu son temps de jeu réduire sensiblement n’espère qu’une seule chose : jouer le plus souvent possible pour faire valoir ses atouts de finisseur : «ça fait du bien pour un attaquant de marquer. Si on joue à ce poste-là, c'est parce qu'on aime ça. En plus, les collègues m'ont servi, donc franchement cool !»

«Je ne me prends pas la tête. Dans le foot, ça va très vite»
Abordé à propos de  sa situation actuelle et sa saison très  compliquée  au RC Strasbourg où il n’a pu s’imposer cette année, l’attaquant algérien  Idriss Saadi   ne dramatise pas et semble bien confiant : «Je ne me prends pas la tête. On sait que dans le foot ça va très vite. Il faut juste ne pas lâcher. C'est difficile de s'imposer tout de suite, quand on fait différents championnats. Il y a le temps de s'adapter. Il faut aussi trouver un certain feeling avec ses partenaires. On n'a pas tous le même style de jeu, on ne voit pas tous le football de la même façon. Et puis des fois, ça tourne pas, il n'y a pas d'explications.»

«Ma femme me soutient tout le temps, mes enfants aussi»
Certes touché par les critiques et tout ce qui se dit à propos de son début de saison chaotique avec le RC Strasbourg, Idriss Saadi trouve quand même un équilibre dans la famille qui lui permet de rebondir et à chaque fois  dépasser les situations compliquées : «Je pense que chacun a sa façon de se remettre dans le bain. Moi, je sais que c'est mon cercle familial. Ma femme me soutient tout le temps, j'ai mes enfants. L'important est là. Et quand tu as la santé, après le reste c'est futile.»

«Les critiques m’énervent lorsque ça touche mes proches»
Idriss Saadi est un garçon très attaché à sa famille et donc tout ce qui les attriste le rend malade, comme cette dernière campagne menée contre lui où on n’a pas été tendre avec lui alors qu’il avait, lui, été encouragé et soutenu pour s’adapter  à sa nouvelle équipe. «Les critiques parfois m’énervent parce que ça touche mes proches. Ils sont deux fois plus tristes que moi, donc ça prend au cœur. Mais ça fait partie du jeu... Juste, je n'oublie pas», poursuit Saadi visiblement très touché par cette longue période de mutisme où il avait essuyé les pires critiques au point où certains fans alsaciens avaient demandé son départ cet hiver.
 
 C’est son deuixième but  cette saison
 Arrivé l’été passé avec beaucoup d’ambitions en provenance de Cardiff FC, l’attaquant algérien Idriss Saadi n’a jamais  pu se mettre en valeur à Strasbourg malgré les quelques apparitions faites en début de saison. Saadi avait jusqu’ici inscrit un but seulement en compétition. Avant-hier, l’ex-joueur de l’AS Saint-Etienne  venait de marquer son second but de la saison, après plus de 5 mois  de mutisme. Son dernier remonte au 19 août dernier contre Montpellier à la Mosson.
 

Publié dans : Saâdi Cardiff FC RC Strasbourg

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4178 18/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir