Ligue 1 & 2

CRB : Hadj Mohamed promet de régler l’affaire N’gomo cette semaine

Hadj Mohamed : «N’gomo sera régularisé»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 25 janvier 2018 08:25

Comme annoncé dans notre précédente édition, les dirigeants belouizdadis, à leur tête, Hadj Mohamed Bouhafs, travaillent activement pour trouver une solution à l’affaire N’gomo. Pour rappel, le club de Laâquiba est dans l’obligation de payer le milieu de terrain camerounais (400 millions). Une somme qui, selon une source bien informée, a été réunie. D’ailleurs, l’on attend seulement la venue du représentant de l’ancien joueur du CRB pour encaisser l’argent. Une bonne nouvelle pour les supporters belouizdadis qui étaient très inquiets quant à l’issue de cette affaire, surtout quand on sait que leur club souffre énormément sur le plan sportif depuis le mois de septembre dernier et l’absence de résultats positifs en championnat.

La FAF ne payera pas à la place du Chabab
Par ailleurs, la Fédération Algérienne de Football, par le biais de son président, Kheireddine Zetchi, a précisé que c’est au Chabab de Belouizdad et à ses dirigeants de prendre en main cette affaire, et qu’elle ne payera en aucun cas le milieu de terrain camerounais pour éviter au club de Laâquiba une sanction de la FIFA. Ce qui a donc mis Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs devant le fait accompli et les a obligés à trouver une solution qui mettra leur club hors de danger. Une semaine seulement nous sépare du 31 janvier et de l’ultimatum fixé par la FIFA au sujet de la régularisation de Gil N’gomo. Si tout se passe comme annoncé par les responsables belouizdadis, l’affaire sera officiellement réglée d’ici à la fin de semaine.

La menace Aoudou, Gamondi et Solinas persiste
Gil N’gomo n’est pas le seul ancien du Chabab de Belouizdad à avoir eu recours à la FIFA pour récupérer son argent. D’autres bien avant lui l’ont fait. Il s’agit de Miguel Angel Gamondi, le technicien argentin qui a coaché les Belouizdadis entre 2010 et 2011, de l’Italien, Giovanni Solinas, ainsi que de l’attaquant béninois, Mohamed Aoudou. D’ailleurs, le club de Laâquiba a déjà reçu une note les concernant. Une sanction de défalcation de points pourrait donc intervenir à tout moment si les dirigeants du Chabab de Belouizdad ne se décident pas à prendre les choses en main et  tout régler avant que ce ne soit trop tard.

Zetchi : «Le Chabab risque une défalcation de trois points»
A sa sortie de la réunion du BF, le président de la Fédération Algérienne de Football a évoqué le cas du Chabab de Belouizdad et  l’affaire N’gomo qui, selon lui, doit être réglée le plus vite possible.  «Je pense que la direction du Chabab de Belouizdad a reçu la notification de la FIFA et sait très bien que le club est menacé d’une défalcation de trois points s’il ne règle pas son affaire avec le joueur camerounais, Gil N’gomo, dans les plus brefs délais. J’invite donc les responsables belouizdadis à trouver une solution» a-t-il déclaré.
 

Hadj Mohamed : «N’gomo sera régularisé»

Joint par nos soins, le président du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur plusieurs dossiers chauds concernant l’actualité de son équipe. En premier lieu, il a évoqué le cas de Gil N’gomo, le milieu de terrain camerounais que le club doit payer dans les jours à venir pour éviter la sanction de la FIFA. «On a entrepris les démarches pour régulariser le joueur et ainsi éviter une sanction de la FIFA. On a pris attache avec les responsables de la Fédération Algérienne de Football pour qu’ils nous aident à faire la transaction. Si tout se passe comme prévu, l’affaire sera réglée d’ici à vendredi» a-t-il annoncé.

«La qualification des quatre joueurs fera du bien à l’équipe»
En second lieu, le premier homme à la tête du Chabab de Belouizdad s’est exprimé sur la décision du directoire et la qualification des quatre nouvelles recrues. «Comme il fallait s’y attendre, Bourenane, Benkablia, Sidibé et Benouadah ont été qualifiés par la FAF. Ils seront donc opérationnels dès ce weekend et le derby face au Mouloudia d’Alger. C’est une bonne nouvelle pour le club, les supporters qui étaient très inquiets et notamment pour le coach qui pourra enfin compter sur ces renforts» a-t-il estimé.

«On a tout mis à la disposition de la FAF pour éclaircir notre situation»
Enfin, concernant l’interdiction du recrutement et les affaires qui sont toujours en suspens, le président belouizdadi a expliqué : «Nous avons présenté aux responsables de la FAF des documents qui prouvent que les dettes du club au niveau de la CRL ne dépassent pas les 500 millions. Les autres affaires, dont celles d’Aoudia, Boussehaba ou encore Dahmane, sont près du tribunal civil qui devra trancher. C’est pour cela que la décision de la FAF était positive et nous a permis de compter sur nos quatre nouvelles recrues».
 

Publié dans : CRB dahmane Sidibé. Benkablia Bourenane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4243 24/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir