Ligue 1 & 2

USMA : Haddad veut renouveler les contrats de Darfalou, Mansouri et Bendjillali

Le départ gratuit de Ferhat et Abdellaoui lui a donné à réfléchir.

Auteur : M.Z. mardi 23 janvier 2018 06:59

Le président des Rouge et Noir, Rebbouh Haddad, est en train de chercher le meilleur moyen pour en finir avec les joueurs en fin de contrat avec son club, surtout après l’officialisation du départ de sa tour de contrôle, Ayoub Abdellaoui, vers le FC Sion dès la fin de son contrat cette saison. Une situation qui a engendré quelques appréhensions du côté de la direction du club, ce qui a mené le boss Haddad à parler avec trois de ses joueurs,   Oussama Darfalou, Ismail Mansouri et Keddour Beldjillali pour les aviser qu’il allait leur renouveler leur bail avec le club. Toutefois, ces derniers, en fin de contrat avec le club, ne veulent pas se précipiter, et songent à prendre un peu de temps pour réfléchir à la question.
Le départ gratuit de Ferhat et Abdellaoui lui a donné à réfléchir
Parmi les raisons qui ont poussé  le premier responsable du club de Soustara à vouloir renouveler à certains joueurs en fin de contrat avant la fin de la saison, reste ce départ gratuit de joueurs usmistes vers des équipes européennes, à l’image de Zinedine Ferhat ou encore le futur Sédunois, Abdellaoui. Le premier cité avait quitté le club algérois vers Le Havre en fin de saison 2016 sans aucune contrepartie, au moment où le deuxième a signé un contrat de quatre saisons avec le club suisse il y a quelques semaines, et  ralliera son nouveau club en fin de saison actuelle sans que le club ne bénéficie de son départ. Pour rappel, Abdellaoui avait souhaité rejoindre le FC Sion cet hiver pour faire bénéficier son club d’une rentrée d’argent, mais à cause des besoins du club il a décidé de poursuivre jusqu’à la fin juin 2018.
Darfalou ne renouvellera pas avant la fin de  saison
Quant au centre avant de l’USMA, Oussama Darfalou, il semble prendre le même chemin que ses anciens coéquipiers, Ferhat et Abdellaoui, en prévision d’un départ vers l’Europe, ce qui l’a poussé à refuser de renouveler son contrat en ce moment précis. Ce dernier qui est ciblé par plusieurs formations en Europe et dans les pays du Golfe semble plus que jamais décidé à vouloir quitter le club USMA.
Il a promis de renouveler s’il ne part pas en professionnel
Pour cela, une seule raison pourrait maintenir l’enfant de Boussâada dans l’effectif des Rouge et Noir cet été, l’interruption des contacts avec les clubs européens. Le joueur, qui avait eu un langage franc avec ses responsables, avait annoncé qu’il ne jouerait pas pour une autre formation en Algérie autre que l’USMA, et qu’il partira seulement pour un club professionnel.
Même Bendjillali a été sollicité par Haddad
De son côté, Keddour Beldjillali aussi a été sollicité par son président il y a quelque temps   pour renouveler son contrat. Ce dernier qui sera libre dès le mois de juin prochain a été saisi par son boss dans l’éventualité de lui renouveler, après avoir signé pour trois ans et demi en 2014.
Rebbouh compte garder Mansouri, mais le gardien de but ne veut pas
Dans la perspective de maintenir ses joueurs dans son club pour assurer la stabilité, le président Rebbouh Haddad a aussi parlé avec son gardien de but, Ismail Mansouri, de l’éventualité d’un renouvellement de contrat. Mais comme Mansouri n’est pas très utilisé avec la présence de Zemmamouche, ce dernier ne parait pas très chaud à l’idée de rester dans le club et chauffer le banc, à moins que Haddad aille trouver une bonne formule pour le persuader de rester chez lui.
Leur départ veut dire des licences perdues
Le vœu du président Haddad est simple, il veut en fait maintenir plusieurs joueurs dans son effectif afin de stabiliser son club en prévision de l’entame de la compétition africaine. Autrement dit, le boss des Rouge et Noir refuse de perdre des licences comme cela se fait un peu dans d’autres formations. Reste maintenant l’avis de l’entraineur qui est aussi très important pour la suite des événements dans la formation des Rouge et Noir.
 

Publié dans : USMA zemmamouche Haddad mansouri. Abdellaoui Bendjillali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez va-t-il finir par rejoindre Manchester City cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4098 28/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir