Ligue 1 & 2

JSK : Mellal promet un salaire en cas de victoire face au PAC

«Ce n’est pas du chantage, mais j’exige une victoire vendredi»

Auteur : Saïd D. mardi 23 janvier 2018 06:59

Avant le match de l’USM Blida, le futur président de la JSK, Cherif Mellal avait versé un salaire aux 13 joueurs de la saison passée puisque le club leur devait trois mensualités. Une manière pour motiver tout le monde avant une rencontre qui s’annonçait importante du moment que la JSK avait besoin des trois points pour améliorer sa position au classement. Mais la motivation financière n’était pas suffisante pour que l’équipe arrache les trois points se contentant d’un match nul décevant. Et lors d’une déclaration accordée au Buteur, l’homme d’affaires kabyle qui dans un premier temps, n’a pas voulu s’en prendre aux joueurs, décide de leur promettre une grosse surprise en cas de victoire vendredi. Et lorsque nous avons essayé d’avoir plus de détails, nous avons appris que Mellal a décidé de verser un autre salaire à ses poulains dans le cas où ils parviendraient à décrocher les trois points face au PAC. Une mission pas du tout facile devant une équipe qui pratique un beau football et qui réalise un parcours honorable en L1 Mobilis.
Les joueurs déterminés à relever le défi
A l’occasion de la séance de reprise, l’entraîneur en chef, Noureddine Saâdi, a tenu à discuter avec ses joueurs dans le but de les motiver et les sensibiliser. Il attend, en effet, une réaction positive de leur part, ce vendredi, face au PAC. Le moins que l’on puisse dire est que le message est passé et que tout le monde est déterminé à réaliser un bon résultat et s’offrir une première victoire après plusieurs semaines de disette.
Les supporters se préparent à envahir la capitale
De leur côté, les supporters de la JSK se préparent déjà à envahir la capitale. Ils ont décidé de soutenir à fond les joueurs dans ce match, puisqu’ils savent qu’une victoire redonnerait confiance au groupe. Il est aussi utile de rappeler que Cherif Mellal a mis des bus à la disposition des supporters pour qu’ils puissent rallier la capitale.
«Ce n’est pas du chantage, mais j’exige une victoire vendredi»
D’après Cherif Mellal, demander à ses joueurs de gagner en contrepartie d’une surprise n’a jamais été un chantage. Pour lui, le groupe doit se racheter face au PAC car seule la victoire compte : «Si je demande aux joueurs de gagner pour que je leur verse de l’argent, n’a jamais été un chantage. Et même si c’était le cas, c’est de mon droit car je veux que mon équipe soit toujours au top».
«Les joueurs auront un autre salaire avant le NAHD si…»
Poursuivant son intervention, Cherif Mellal a sensibilisé ses joueurs et leur a demandé de gagner vendredi face au PAC : «On a été accrochés par l’USMB, et la page a été tournée. Maintenant, je veux une victoire face au Paradou. Nous avons une bonne équipe, alors on doit le prouver. De mon côté, si on parvient à gagner, je verserai une prime aux joueurs avant le match du NAHD. C’est une promesse que je tiendrai».
«Assurer rapidement le maintien est notre objectif»
Alors qu’on voulait connaitre l’objectif de Mellal une fois à la présidence, l’homme d’affaires dira : «Pour le moment, nous n’avons qu’un seul objectif, assurer le maintien le plus rapidement possible. Donc, on doit réapprendre à gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous avons un bon groupe, il est grand temps pour nous de réagir et de prouver qu’on peut dominer n’importe quelle équipe».
«Oui, j’ai les moyens de ma politique»
Evoquant le dossier financier sachant que tout le monde attend les promesses de Mellal, ce dernier s’explique : «J’ai promis d’injecter beaucoup d’argent et j’ai les moyens de ma politique. Qu’on me laisse travailler et le résultat sera là d’ici quelques temps».
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4002 20/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir