Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «Gardons les pieds sur terre et ne me parlez pas du titre avant le mois d’avril»

«Le CRB viendra pour défendre mais on prendra notre revanche et je veux 60.000 supporters au 5-Juillet»

Auteur : Kamel M. lundi 22 janvier 2018 08:30

Fidèle à ses habitudes, Bernard Casoni n’est pas le genre de technicien à s’enflammer juste après une victoire. Bien que le MCA ait battu hors de ses bases  un sérieux prétendant au titre, Casoni refuse de parler actuellement du sacre et dira : «Maintenant, c’est tout le monde qui nous attendra au virage. Il faut donc rester vigilants et prouver que nous sommes forts. Cette victoire face à l’ESS est importante mais il faut qu’on garde les pieds sur terre pour aller de l’avant. Certes, les supporters rêvent du championnat, mais ne me parlez pas actuellement du titre, car il faut gagner les prochains matchs pour dire qu’on peut prétendre à atteindre cet objectif. Ce qui m’importe le plus, ce n’est pas notre position au classement, mais c’est notre position au mois d’avril, voire de mai. Si on parvient donc à faire la différence, on pourrait dire quelle est la formation qui sera la plus proche de gagner le titre.»   

«L’esprit de groupe a fait la différence, et le fait d’avoir égalisé rapidement nous a permis de gagner ce match»
En parlant des clefs de cette victoire à Sétif, Casoni nous a confié : «C’est l’esprit de groupe qui a prévalu lors de ce match, car il y a deux mois de cela, on ne défendait pas de cette manière et on ne pouvait pas prétendre à gagner. Cette solidarité des joueurs et la force mentale qu’ils ont acquise au fil des rencontres nous a permis de faire la différence. Bien que l’ESS nous ait surpris en nous marquant un but, on s’est préparés à toute éventualité, et c’est la raison pour laquelle les joueurs avaient bien réagi en étant prêts sur le plan psychologique. On a su d’adapter avec les données de la rencontre et le fait d’avoir réussi à égaliser rapidement aura té la clef de la victoire.»

«Le CRB viendra pour défendre mais on  prendra notre revanche et je veux 60.000 supporters au 5-Juillet»
Quant à la prochaine rencontre du championnat face au CRB, le coach dira : «Comme vous le savez bien, au match aller, que nous avons perdu, je ne connaissais pas bien l’équipe et j’étais en train de découvrir les joueurs. Il est temps maintenant de prendre notre revanche. Je sais que le CRB viendra pour défendre et essayera de nous surprendre, mais il ne faut pas se précipiter d’ouvrir le score. Je veux 60.000 supporters au stade du 5-Juillet lors du derby, car nous les avons déçus face à l’USMA et je tiens donc à leur offrir une victoire face  au CRB. Je vous ai toujours dit que c’est à nous de faire revenir nos supporters en décrochant de bons résultats.»

«Le derby contre l’USMA était important et nous avons beaucoup appris de cette défaite»
Casoni est même revenu sur derby perdu face à l’USMA, en affirmant : «Pour moi, le derby contre l’USMA était le plus important pour nous mais nous l’avons malheureusement perdu. Je pense qu’il s’agissait juste d’un accident de parcours. Nous avons beaucoup appris de cette défaite et c’est à partir des défaites qu’on construit les victoires.»

«J’ai incorporé Balegh pour nous donner de la vitesse. Aussi la bonne prestation de Nekkache et Souibaah n’est que le fruit de leur travail»
Evoquant les changements opérés et la bonne forme affichée par Nekkache et Souibaah, le coach nous dira : «Les changements ne sont bons que si on parvient à gagner. J’ai incorporé Balegh pour nous donner de la vitesse devant car Souibaah était fatigué suite aux gros efforts déployés. J’ai aussi  changé Demou afin de libérer Hachoud. Quant à la bonne prestation de Souibaah et Nekkache, elle n’est que le fruit de leur travail.»   

«L’arbitre a été courageux et je n’ai pas imité Nouzaret pour fêter la victoire»
Le coach du MCA n’a pas manqué d’évoquer l’arbitrage de Saidi, expliquant aussi sa manière d’exprimer sa joie en fin de partie en brandissant l’écharpe aux couleurs du club. «Je tiens à féliciter l’arbitre pour la manière avec laquelle il a officié la rencontre, car il n’a pas était influé par la pression qu’il a subie avant la rencontre. Quant à la façon avec laquelle j’ai exprimé ma joie en brandissant l’écharpe, je n’avais aucune intention d’imiter Robert Nouzaret, car je voulais juste partager la joie de la victoire avec les supporters, mais ce qu’avait fait Nouzaret reste aussi une bonne chose. Chacun a sa manière d’exprimer ses sentiments», a conclu Casoni.
 

Publié dans : Nouzaret Saïdi Nekkache. Souibaah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir