Ligue 1 & 2

MCA : Le Mouloudia se relance pour le titre de champion

Kaci Said : «Notre objectif demeure le podium et on jouera nos chances à fond pour le titre» Chaouchi : «Je n’ai pas oublié l’élimination en Coupe d’Algérie et je connais l’importance de cette victoire pour nos supporters»

Auteur : Kamel M. lundi 22 janvier 2018 08:30

Samedi passé, le Mouloudia a réalisé la meilleure opération de la journée en allant damer le pion aux Sétifiens sur un terrain qui avait peu réussi au vieux club algérois. Les coéquipiers de Hachoud ont récolté trois précieux points qui leur ont permis à la fois de retrouver le podium et d’occuper seuls la troisième place du classement, en profitant du faux pas de l’USMA, mais aussi de maintenir le même écart de points qui les sépare du CSC. En effet, les Mouloudéens devaient tout simplement éviter la défaite à Sétif pour ne pas se faire distancer par le leader. C’est dire que cette victoire vient tout simplement relancer leurs chances de jouer le titre.
Le MCA jouera dix matchs à Alger
En passant avec brio le test sétifien, on peut dire que les poulains de Casoni ont plus que jamais leur destin entre leurs mains pour le sacre final. Les coéquipiers de Hachoud disputeront dix matchs à Alger sur les 13 confrontations qui restent, ce qui leur offre cette opportunité de terminer champions et coiffer les Constantinois au poteau. Contrairement au CSC qui aura de périlleux déplacements durant cette seconde partie du championnat et que les poulains de Amrani ont montré des signes de fébrilité.
L’occasion de réduire l’écart dès la prochaine journée
Pour illustrer l’avantage qu’aura le MCA durant cette phase retour, l’équipe pourra réduire l’écart, à commencer par la prochaine journée de championnat. Les coéquipiers de Hachoud donneront la réplique au CRB dans un derby qui mettra aux prises deux formations aux destinées diamétralement opposées, au moment où le CSC effectuera un périlleux déplacement à Sidi Bel Abbès pour affronter une équipe de l’USMBA difficile à manier sur ses bases. Ainsi et en cas d’échec des Constantinois et une victoire des Mouloudéens, l’écart sera réduit à trois points seulement.
Le match face au CSC se présente comme une finale
Toutefois, le grand rendez-vous pour le MCA en cette phase retour et qui constituera pour lui un virage décisif sera incontestablement la rencontre de la 20e journée. Une confrontation qui se présente comme une finale au stade du 5-Juillet, puisque la bande à Casoni affrontera tout simplement le leader. Ce rendez-vous sera sans aucun doute déterminant, car s’il parvient à prendre sa revanche sur le club phare de Cirta, on pourrait d’ores et déjà dire que le Doyen sera bien parti pour une consécration en championnat qui le fuit depuis 2010.   
--------------------

Kaci Said : «Notre objectif demeure le podium et on jouera nos chances à fond pour le titre»
Bien que son équipe ait relancé ses chances de jouer le titre, le directeur général sportif du MCA ne s’enflamme pas : «Nous avons réalisé une importante victoire, mais il faut savoir garder les pieds sur terre. Notre objectif reste le podium et la phase de poules en Ligue des champions, mais on jouera nos chances à fond pour le titre».  

Chaouchi : «Je n’ai pas oublié l’élimination en Coupe d’Algérie et je connais l’importance de cette victoire pour nos supporters»
Grande était la joie de Fawzi Chaouchi, suite à la victoire de son équipe face à l’ESS. «Vous savez, ce succès face à l’ESS a un goût particulier, car je n’ai pas oublié notre élimination en Coupe d’Algérie en demi-finales face à l’ESS. Je connais donc l’importance de cette victoire pour nos supporters.»

Publié dans : mca Fawzi Chaouchi-Kaci Said

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir