Ligue 1 & 2

USMA - NAHD (17e Journée / aujourd’hui à 16h00) : Koudri : «Confirmer notre qualification en Coupe d’Algérie»

Dans ce genre de rencontre, la confiance et la préparation mentale des joueurs sont très importants.

Auteur : Zerrouk M samedi 20 janvier 2018 07:46

Comment s’est déroulée la préparation de ce derby face au NAHD ?
Après notre dernière victoire en Coupe d’Algérie face au CSC, on a repris les entraînements dans de bonnes dispositions psychologiques et dans une très bonne ambiance. Avec les membres du staff, nous avons continué notre travail qui vise une progression continue des individualités et du collectif. Je pense que le groupe est prêt pour ce derby face au Nasria.

Le derby se jouera au 5-Juillet. Est-ce un avantage pour vous ?
Je pense que le fait d’évoluer dans un stade comme le 5-Juillet est un avantage pour toute équipe dont la philosophie est de produire du jeu. C’est notre cas. Donc, le fait d’évoluer dans des conditions aussi avantageuses nous permettra de mieux mettre en place notre jeu. Et puis, ce stade ne nous est pas étranger. On a l’habitude d’y jouer. D’ailleurs, toutes les rencontres de notre campagne continentale et nos succès ont été enregistrés dans ce stade.

Jouer dans un grand stade comme le 5-Juillet demande aussi une certaine fraîcheur physique. Dans ce sens, le NAHD semble avantagé vu qu’il n’a pas disputé la moindre rencontre depuis deux semaines. Un commentaire ?
Certes, le Nasria n’a pas joué depuis plusieurs jours, mais cela pourrait s’avérer négatif pour eux. Mais bon, ce qui nous intéresse, c’est notre équipe. Et je ne pense pas que la fraîcheur physique nous fera défaut car nous avons disposé de quatre jours. Ce qui est largement suffisant pour récupérer des efforts fournis face au CSC. De plus, le staff technique a bien pris le soin d’axer notre travail ces derniers jours sur la récupération. Il ne faut aussi pas oublier que nous avons l’habitude d’enchaîner trois rencontres en l’espace d’une semaine.

Même si sur le papier vous êtes le favori pour ce derby, le NAHD reste une équipe qui peut vous créer des problèmes. En atteste le bon parcours réalisé cette saison par les Sang et Or. Qu’en pensez-vous ?
Toutes les rencontres sont difficiles et tous les adversaires imposent le respect. C’est ainsi qu’on raisonne à l’USMA. Alors oui, le NAHD réalise une bonne saison mais cela ne nous regarde pas car que ce soit le NAHD ou une autre équipe, nous allons aborder le match dans le seul et unique but de remporter les trois points qui nous permettront de nous rapprocher du leader du championnat ou au minimum de préserver notre place sur le podium.

La confiance et la fraîcheur morale joueront aussi un rôle important dans cette rencontre. N’est-ce pas ?
Absolument. Dans ce genre de rencontre, la confiance et la préparation mentale des joueurs sont très importants. Nous, l’USMA, nous sortons d’une belle victoire en Coupe d’Algérie face au CS Constantine, qui n’est autre que le leader de la Ligue 1 Mobilis. Donc, forcément, les joueurs se sentent en confiance. D’ailleurs, tout le monde veut faire de ce derby face au NAHD la confirmation de notre dernier succès.

Vous allez être sous pression suite à votre nul lors du dernier derby face au PAC. Cela pèsera-t-il négativement sur la performance de l’équipe ?
Sincèrement, je ne pense pas que cela puisse peser négativement sur les joueurs ou sur le rendement collectif de l’équipe car à l’USMA, on est habitués à ce genre de situation. La pression est permanente. Elle fait partie de notre quotidien. C’est tout à fait normal car les exigences en matière de jeu et de résultats sont importantes. Nous, les joueurs, nous le prenons du bon côté et cela nous pousse d’ailleurs à redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes du public et de la direction usmiste. 
 

Publié dans : USMA csc Nahd Koudri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4178 18/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir