Ligue 1 & 2

JSK 1 - USMB 1 : Saâdi : «Avec Guitoune et Belkalem, on sera nettement meilleurs»

«Les joueurs doivent respecter mes choix»

Auteur : L. A. samedi 20 janvier 2018 07:47

Apparemment, rien ne va à la JSK ! Même avec l’arrivée de Mellal et de Noureddine Saâdi ainsi que le recrutement réalisé au mercato, les résultats ne s’améliorent toujours pas. Alors que l’équipe avait besoin de sept victoires pour assurer son maintien, les calculs ont été faussés après la contre-performance d’hier face à l’USM Blida. Désormais, la JSK doit réaliser au moins huit victoires pour qu’elle assure son maintien parmi l’élite. Un défi très difficile à relever du moment que la suite du parcours s’annonce de plus en plus difficile. A la fin de la rencontre d’hier, nous avons eu une discussion avec le coach Saâdi lequel n’a pas réussi son début à la tête du staff technique kabyle. Il dira à l’occasion : «Tout d’abord, on regrette énormément le match nul devant l’USMB. On voulait vraiment gagner et grimper au classement. Je crois que nous avons un problème en défense que nous devons régler. J’espère qu’avec l’arrivée de Guitoune et Belkalem, tout va s’arranger. J’insiste aussi à dire que Belkalem n’est pas encore prêt. Il aura encore besoin du temps pour rejouer.»

«Je n’étais pas présent lorsque la feuille de route a été tracée»
Interrogé sur le fait que l’équipe n’ait engagé aucun attaquant pendant la période des transferts, Noureddine Saâdi estime qu’il n’était pas encore là lorsque la feuille de route a été tracée : «Je n’étais pas là lorsque la feuille de route a été tracée. En plus, je tiens à dire que la JSK a un déséquilibre en défense, donc nous avons jugé utile d’engager deux bons défenseurs. Je crois que nous serons nettement meilleurs dans ce secteur prochainement.»

«L’histoire se répète pour moi, je suis déçu»
Il y a 24 ans, Saâdi jouait son dernier match à la tête du staff technique de la JSK face à l’USMB. Le score était d’un but partout et plusieurs années plus tard, l’histoire se répète pour le technicien qui dira : «L’histoire se répète pour moi. Il y a 24 ans, j’avais été tenu en échec par l’USMB. Aujourd’hui, j’ai encore été accroché par la même équipe. Je suis vraiment déçu car je voulais débuter par une victoire. C’est vraiment dommage.»

«L’arbitre aurait pu siffler une faute avant d’accorder le penalty»
Concernant le penalty accordé à l’USMB en seconde période transformé avec succès par Frioui, Saâdi a déclaré que le directeur du jeu aurait pu siffler une faute avant d’accorder un penalty à Blida : «Avant le penalty, il y avait bel et bien une faute sur Djerrar qui, à mon avis, a été correcte. Il a joué un match d’hommes et il est à féliciter.»

«Nous avons raté beaucoup d’occasions»
Par ailleurs, le coach kabyle a déclaré que son équipe a raté beaucoup d’occasions, notamment en seconde période : «Je n’étais pas vraiment satisfait même après le premier but. Nous avons raté beaucoup d’occasions en seconde période. Une équipe qui rate finit par encaisser et c’est ce qui nous est arrivé.»

«On jouera un match amical cette semaine»
Dans l’espoir de corriger les lacunes et d’améliorer le rendement de l’équipe, l’entraîneur kabyle prévoit une rencontre amicale cette semaine à Tizi Ouzou : «Pour qu’on puisse améliorer notre manière de jouer et corriger nos lacunes, j’ai décidé de programmer un match amical cette semaine. On ne sait pas encore qui affronter, l’essentiel est de rester compétitifs.»

«Les joueurs doivent respecter mes choix»
Avant de conclure et sans citer les noms, Saâdi ajoute : «Les joueurs doivent respecter mes choix. Seul moi est habileté à le faire et je ne veux pas expliquer mes choix.»
 

Publié dans : belkalem JSK Saâdi Mellal.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le Mouloudia d’Alger va-t-il renverser la vapeur au match retour face à l’AS Otôho ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4000 18/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir