Ligue 1 & 2

MCA / Kaci Said : «Aucune équipe ne peut rivaliser avec le MCA et on ne va pas rentrer en conflit avec les clubs»

«Angers n’a pas respecté la volonté de Belaili et il y a des clubs qui ont manqué à l’esprit du fair-play dans le recrutement»

Auteur : Billel G. vendredi 19 janvier 2018 08:58

Hier en début d’après-midi, le directeur général sportif du Mouloudia a animé un point de presse au siège du club à travers lequel il s’est étalé sur plusieurs volets relatifs à la vie du club et les objectifs tracés à court et à long terme. Kamel Kaci Saïd n’a pas manqué de revenir sur l’affaire Belaili qui a fait le buzz durant le mecrato hivernal : «Je tiens à vous dire que Belaili a émis le vœu de jouer au MCA, idem pour son père qui souhaitait le voir porter le maillot de notre équipe, malheureusement certains ont  tout fait pour capoter son transfert. Il  est de bonne guerre que des clubs se mettent dans la course pour le recrutement d’un joueur, mais une fois qu’il arrive à un terrain d’entente avec l’une des formations qui l’ont convoité, je pense que les autres formations  doivent par respect cesser les tractations. Aucune équipe ne peut rivaliser avec le Mouloudia dans le recrutement, mais on ne veut entrer en conflit avec personne. Si on rentre en conflit avec ses clubs on va les briser.»

«Angers n’a pas respecté la volonté de Belaili et il y a des clubs qui ont manqué à l’esprit du fair-play dans le recrutement»
Toujours dans le même sens, Kaci Said dira : «Je me suis déjà étalé sur le recrutement de Belaili et les tractations avec le président d’Angers. Bien que nous sommes parvenus à un accord, certaines formations ont continué à contacter le joueur et le club sans respecter le fair-play dans le recrutement. Lorsque le directeur sportif d’Angers a posé la question à Belaili pour quel club il voulait évoluer, le joueur lui a clairement signifié qu’il veut porter les couleurs du MCA mais sa volonté n’a pas été respectée. D’habitude, et lorsque deux à trois clubs veulent s’offrir les services du même joueur,  on se réfère souvent à sa volonté, ce qui n’était pas le cas.»

«Le directeur sportif d’Angers a proposé quatre clubs à Belaili et on n’est pas fou pour lui offrir une mensualité de 700 millions»
Kaci Said et lors de cette conférence de presse, a apporté un démenti catégorique à ce qui s’est dit au sujet de la grande mensualité proposée par le Mouloudia au joueur : «Le directeur sportif d’Angers a proposé quatre clubs à Belaili qui voulaient s’attacher ses services, mais le joueur a choisi le Mouloudia. Je tiens toutefois à vous dire qu’on n’est pas fou pour lui proposer une mensualité de 700 millions de centimes et casser le groupe.»
«On n’a pas recruté Bwalya car sa lettre de libération est passée de 100 000 à 600 000 dollars»
En évoquant l’échec du transfert Bwalya, là aussi Kamel Kaci Said s’est étalé sur cette affaire : «Certes nous étions intéressés par le recrutement de Bwalya qui s’est déplacé à Alger en montrant sa bonne foi de vouloir jouer au MCA, mais son président a fixé la barre vraiment très haut. Puisque il a fixé sa lette de libération à 600 000 dollars, bien qu’elle valait 100 000 dollars dans un premier temps et c’est la raison pour laquelle on n’a renoncé à son recrutement.»

«Toutes les recrues étaient sur demande de Casoni et nous visons le podium en championnat, ainsi que la phase des poules en Coupe d’Afrique»
Quant au recrutement réalisé durant le mercato, Kaci Said nous a confié : «Le recrutement ne s’est pas fait d’une manière arbitraire et tous les joueurs recrutés durant cette période des transferts hivernal étaient à la demande de Casoni. A travers ces renforcements, on vise le podium en championnat pour assurer une participation africaine la saison prochaine et on doit atteindre la phase des poules en Ligue des Champions. Une fois cet objectif atteint, on va se renforcer davantage pour qu’on puisse aborder en force la phase des poules.»      

«Casoni voulait Dieng après avoir constaté un déséquilibre dans la récupération et heureusement pour nous qu’on n’a pas recruté Sidibé»
Le premier responsable du Mouloudia a tenu même à expliquer le choix du recrutement en affirmant : «Vous savez, on accordait la priorité pour Bwalya, mais on avait un plan B, car Casoni voulait Dieng après avoir constaté un déséquilibre dans la récupération  et c’est le joueur qu’il suivait depuis deux mois. Je pense que c’est un bon joueur. Durant l’intersaison, on voulait Sidibé et on a racheté sa libération avant de la revendre et le club  a même tiré profit de la transaction. Heureusement pour nous qu’on ne l’a pas recruté et il faut juste voir la situation actuelle où il n’a joué aucun match, et en s’offrant Amada, son recrutement était plus bénéfique au club.»
«Châal ne jouera pas ailleurs et passera en conseil de discipline»
En posant la question sur l’affaire Châal qui devra passer devant le conseil de discipline, à ce sujet il expliquera : «Châal ne jouera pas au profit d’un autre club, car il a commis une erreur de jeunesse, et voulait juste jouer. Toutefois, il  passera en conseil de discipline et il sera sanctionné sur le plan financier, car on ne badine pas avec la discipline.»    

«La masse salariale a été réduite de 25%, et sans mettre le pistolet sur la tête des joueurs pour qu’ils le fassent»
En passant au volet financier, le directeur général sportif du MCA s’est montré affirmatif au sujet de la réduction de la masse salariale du club à laquelle il a procédé, suivant les instructions de la maison mère et affirme : «Je tiens à vous affirmer qu’après ce mercato où nous avons connu le départ des joueurs mais aussi le recrutement d’autres, la masse salariale globale a été réduite de 25% relativement à celle de l’intersaison et on peut se réjouir relativement aux résultats obtenus  sur le plan sportif. Quant aux joueurs dont le salaire a été réduit, il s’est fait avec leur consentement car nous n’avons pas mis un pistolet sur la tête des joueurs pour les obliger à réduire leur salaire. Il y a des joueurs qu’on a libérés et ils ont choisi de saisir la CRL qui leur a offert une indemnité inférieure à ce qu’on leur a proposée.»

 «On a payé Roberson et on a réglé 60% des dettes»  
Toujours concernant le volet financier, le premier responsable du MCA a parlé de l’affaire Roberson et des dettes. «On pouvait bien éviter d’avoir un cas Roberson et des erreurs ont été commises par le passé, mais nous sommes parvenus à régler tous ces salaires et si le recours a été déposé à temps, le Mouloudia ne serait jamais dans l’obligation de lui payer tous ses salaires. D’autre part, il faut savoir que  depuis le mois de juillet, on a aussi réglé 60% des dettes du club.»

«On souhaite que le staff technique reste le plus longtemps avec nous et nous allons établir des contrats aux jeunes»
Evoquant les résultats réalisés jusqu'à présent par le staff technique, Kaci Said dira : «Je tiens à vous dire qu’on souhaite que le staff technique actuel reste le plus longtemps avec nous, car il fait du bon travail et nous allons établir des contrats aux jeunes pour qu’aucun club ne pourra nous les prendre.»

«On a signé des contrats de partenariat et il y a des projets à l’avenir»
En parlant de l’avenir du Mouloudia, Kaci Said se montre optimiste en raison des projets qu’il compte mettre en œuvre à  l’avenir.  «Nous avons signé un contrat avec un centre de restauration pour les jeunes catégories et cela contrairement aux années précédentes, et on a aussi signé un contrat avec l’école supérieure du sport tout en procédant à la rénovation des vestiaires. Sachez aussi qu’il y aura d’autres conventions qui seront signées à l’avenir et nous avons aussi des réductions à 60% avec les hôtels, et tout cela est bénéfique pour le club et rentre dans le cadre de son budget.»
 
«Le stade de Sétif n’est pas le nôtre et si la loi stipule qu’on bénéficiera seulement de 300 billets, on acceptera»
Quant à la quote-part des billets réservés par l’ESS aux supporters du MCA,  Kaci Said a exprimé son point de vue là-dessus. «Le stade de Sétif n’est pas le nôtre et si la loi stipule qu’on bénéficiera seulement de 300 billets, on acceptera. Pour ce qui est de la rencontre, elle sera difficile pour les deux équipes et on tâchera de réaliser un bon résultat pour préserver cette série d’invincibilité.»
 

 

Publié dans : mca Casoni Bwalya Kaci Said-Belaili

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4174 14/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir