Ligue 1 & 2

USMA : Mansouri : «Je ne me serais jamais pardonné si nous avions raté la qualif’»

«Monerreur est due à mon manque de compétition»

Auteur : Adel Cheraki jeudi 18 janvier 2018 10:17

Contre le CSC avant-hier à l’occasion des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, Ismaïl Mansouri a été titularisé pour la première fois cette saison. Expulsé pendant le temps additionnel, le gardien  de but des Rouge et Noir est revenu dans cette interview qu’il nous a accordée sur la soirée qu’il a passée à Bologhine avant d’évoquer d’autres sujets. Entretien.

Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos de ce match ?
Nous nous sommes attendus à ce qu’il soit compliqué à négocier même si nous l’avions joué à domicile et devant nos supporters. La qualification n’a pas été facile à décrocher, ce qui lui a donné un goût special. Notre victoire est amplement méritée. Nous la dédions à tous ceux qui nous ont soutenus, à nos supporters, venus en force pour nous encourager. Ce succès, c’est aussi le leur car ils se sont donnés à fond afin de nous soutenir de la meilleure des manières.
Vous avez disputé votre première rencontre officielle cette saison. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
J’ai longtemps patienté avant de pouvoir faire mes débuts. J’aurais dû la prendre plutôt ma chance, mais ça n’a pas été le cas. Je préfère me taire pour ne pas faire d’autres révélations. Tout ce que je pourrais dire, c’est que je suis heureux d’avoir pu participer à la qualification de mon équipe. En ce qui concerne ma prestation, je dirais que mon rendement aurait été meilleur n’était le manque d’expérience. Mon erreur est due d’ailleurs à mon manque de compétition. Même si je n’avais pas eu l’occasion de jouer auparavant, je me suis donné à fond et j’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur.
Vous avez été expulsé à quelques minutes de la fin. Comment avez-vous vécu les derniers instants de cette partie ?
Sur les nerfs, bien sûr ! Je ne me serais jamais pardonné si mes coéquipiers n’avaient pas validé la qualification pour le prochain tour de cette compétition. J’ai senti une grosse pression mais elle a vite disparu une fois que l’arbitre a sifflé la fin de la partie. Nous avions tous vécu des jolis moments qui nous ont fait oublier tout ce que nous avons enduré. Maintenant, il faut bien savourer avant de tourner la page.
Comment voyez-vous la suite du parcours en Coupe d’Algérie ?
Cette compétition a une grande importance aux yeux de nos supporters mais aussi pour nous ainsi que pour les responsables du club. Elle a un goût spécial, nous ferons donc de notre mieux pour continuer de briller. La suite du chemin est encore longue, seulement si nous réussissons à faire les mêmes efforts que ceux fournis face au CSC, il sera difficile pour les autres équipes de nous stopper. La balle est dans notre camp, à nous de nous montrer à la hauteur.
C’est sûr que vous voulez avoir d’autres chances à l’avenir…
Évidemment ! Si je suis là, c’est pour apporter un plus mais surtout participer aux exploits de mon équipe. Je continuerai à travailler sérieusement tout en espérant avoir plus de chance pour m’exprimer lors des semaines voire les mois à venir surtout que nous serons appelés à lutter sur les trois fronts.
Ce week-end, votre équipe sera appelée à défier le NAHD au stade 5-Juillet. Un mot à propos de ce derby ?
C’est un match comme tous les autres, un match difficile à négocier vu l’importance des trois points pour les deux formations. Nous entamerons cette rencontre à chances égales, à nous de faire ce qu’il faut pour la remporter et espérer du coup gagner quelques places au classement. Je ne serai pas concerné par cette partie, mais ça ne m’empêchera pas d’être à fond derrière mes coéquipiers.
Vos supporters ont répondu présent face au CSC. Qu’avez-vous à leur dire ?
Déjà je les remercie pour leur soutien sans faille. J’espère qu’ils seront présents encore une fois en force face au NAHD et que nous pourrons une nouvelle fois leur offrir une victoire qui ne fera que leur procurer plus de joie.
Entretien réalisé par
 

 

Publié dans : USMA Mansouri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir