Ligue 1 & 2

Benomar : «Le Chabab peut nous créer beaucoup de problèmes, mais on est capables de gagner»

Benomar lance le derby

Auteur : N. R mercredi 17 janvier 2018 08:21

La confrontation face au Chabab de Belouizdad sera certainement difficile, car elle opposera deux bonnes formations qui se battent pour le même objectif : le maintien. Bechouche l’un des adjoints de Daou, tout en avouant la difficulté du match estime que son équipe serait capable d’arracher un résultat positif. «Tout ce que je peux vous dire, c'est que le groupe est prêt à surmonter cet obstacle. On s'attend à une forte réaction de la part de nos joueurs. Mais nous devons être méfiants et prendre le match avec beaucoup de sérieux. Normalement, on peut s'imposer», dira Benomar, avant d’enchaîner : «Pour nous ce qui compte le plus, c’est de sortir de ce marasme dans lequel on se retrouve. Sur son terrain, le CRB peut nous créer beaucoup de problèmes. Mais on jouera pour une victoire. Cela permettra à notre formation de s’éloigner du groupe des relégables, mais, il nous faut faire preuve de perspicacité, de lucidité mais surtout de détermination. Les joueurs devront être très combatifs et auront à gagner des duels dans tous les espaces du jeu. Cela demandera une grande débauche d'énergie.»

Les joueurs promettent de réagir
Pour ce prochain derby, les Jaune et Noir ne veulent pas revenir bredouilles de leur court déplacement à Ruisseau. Un autre-faux pas pourrait déclencher une crise au sein du club. Conscients des retombées d’une éventuelle contre-performance, les joueurs ont tenu une petite réunion entre eux lors de la séance d'entraînement d'hier, et se sont fait la promesse de se racheter. Ils comptent faire le maximum pour ne pas rater le derby. Leur argument est de retrouver cette complémentarité, et évoluer avec plus de volonté et de combativité. Ce qui prouve qu’ils sont plus que jamais déterminés à arracher un résultat positif. Ils sont motivés pour cette rencontre, où ils devront faire le maximum pour prouver leurs capacités. Ce match est donc lancé. 

Il faut faire preuve d’efficacité devant
Si les Harrachis espèrent réaliser un résultat probant au stade 20 -Aout ce vendredi face au Chabab de Belouizdad, ils doivent absolument se montrer efficaces devant la cage adverse. Le coach harrachi a souvent déploré le manque de finition de ses attaquants qui ne leur a pas permis de gagner. Ce week-end face au Chabab, ce sera un match couperet pour les deux antagonistes, mais l’USMH ne se permettra pas de concéder un autre revers, sous peine de voir ses espoirs d’assurer le maintien voler en éclats. Daou et ses troupes savent à quoi s'en tenir et sont prêts à relever le défi face aux gars de Laâquiba. 

Bougueroua n'a pas encore attteint son meilleur niveau 
Quelques heures seulement après son engagement officiel avec l’USMH, Bougueroua a entamé les entrainements. Mais pour beaucoup d'observateurs, Bougueroua la nouvelle recrue n’est pas encore en possession de tous ses moyens. Bien qu'il ait repris les entrainements après plusieurs semaines sans le moindre match dans les jambes, l’enfant de Kouba est encore loin de son meilleur niveau. Visiblement souffrant d'un manque sur le plan compétitif, il a du mal à relancer le jeu. Il parait trop lent sur le terrain. Et pour retrouver tous ses moyens, il a besoin de jouer plusieurs matchs pour être à la hauteur de ses coéquipiers. Toutefois, à voir sa débauche d'énergie aux entraînements, et surtout la volonté avec laquelle il travaille, on comprend bien l'envie de ce joueur de retrouver son meilleur niveau. Cela laisse supposer que Daou va certainement compter sur sa nouvelle recrue du mercato hivernal pour composer la ligne d’attaque. 

«Je veux retrouver mes sensations»
«Mon retour à l'USMH est un des objectifs que je me suis assigné. Maintenant, je veux retrouver mes sensations. Grâce à mon expérience, je pense pouvoir apporter un plus à cette jeune équipe. En tout cas, c'est cela mon ambition. L’été’ dernier j’ai failli endosser le maillot de l’USMH mais à la dernière minute cela a capoté, mais je n'ai jamais rompu le contact avec certains membres du club. Ces derniers ont toujours émis le vœu de me voir revêtir le maillot de l'USMH une nouvelle fois. Voilà j’y suis, cela prouve mon attachement à l’USMH.» 

 

Publié dans : Bougueroua Bechouche Benomar Daou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4008 26/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir