Ligue 1 & 2

JSK : Guitoune officiellement Kabyle

«Je signerai pour 18 mois ce matin, j’entamerai ma mission l’après-midi»

Auteur : Saïd Djoudi lundi 15 janvier 2018 07:04

C’est désormais officiel, Essaïd Belkalem ne jouera pas à la JSK ! Malgré le fait qu’il ait été approché par le futur président Chérif Mellal, la piste a été désactivée puisque les deux personnes n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente notamment sur le plan financier. Et à la veille de la fermeture du marché des transferts, les dirigeants kabyles qui avaient un plan B sont passés à la vitesse supérieure pour convaincre le défenseur du DRBT Guitoune. Ce dernier qui intéresse la JSK depuis la saison passée trouvait à chaque fois des difficultés pour conclure. Mais hier, le nouveau directeur général de la JSK, Nassim Benabderrahmane, qui s’est déplacé jusqu’à Tadjenanet, a réussi à trouver un accord avec le DRBT. Il a en effet récupéré officiellement la lettre de libération du joueur lequel est désormais Kabyle. Un renfort de qualité puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs défenseurs d’Algérie.
La lettre de libération a été récupérée hier soir
C’est hier en fin de soirée que Nassim Benabderrahmane, chargé du transfert de Guitoune, a récupéré la libération de Guitoune. Les deux parties, après des négociations, ont réussi à trouver un terrain d’entente. Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux supporters de la JSK lesquels rêvaient de ce joueur depuis longtemps.
Elle a coûté 650 millions
 Concernant le montant de la libération et même si cela a été gardé secret, nous avons quand même réussi à avoir quelques détails. En effet, la direction de la JSK a dû verser 650 millions de centimes pour enrôler Guitoune. Il est utile de signaler que le joueur devrait percevoir deux ou trois mois d’avance.
Il a passé la nuit à Tizi Ouzou
Tout est réglé ! Guitoune qui rêvait depuis longtemps de jouer à la JSK a finalisé son transfert hier soir. D’ailleurs, une fois la libération récupérée, le joueur, en compagnie de son manager, a rallié directement la ville de Tizi Ouzou pour y passer la nuit. Une manière pour se présenter tôt le matin au siège du club pour signer son contrat.
Signature la matinée, l’entraînement l’après-midi
C’est ce matin que Guitoune qui a passé la nuit à Tizi Ouzou va signer son contrat de 18 mois à la JSK. Une fois la visite médicale passée, le défenseur procédera à la signature de son nouveau bail avant de se rendre l’après-midi au stade, pour entamer les entraînements. Il sera en effet présent face à l’USMB la semaine prochaine.

«Je signerai pour 18 mois ce matin, j’entamerai ma mission l’après-midi»

On a appris ce soir (hier ndlr) que les responsables de la JSK ont enfin convaincu leurs homologues du DRBT de vous transférer cet hiver, le confirmez-vous ?
C’est effectivement ça, je vous confirme que je serai canari à partir de ce lundi matin. Les dirigeants du DRBT ont accepté mon transfert cet hiver à la JSK et je vous assure que je suis l’homme le plus heureux. C’est une bonne chose qui puisse m’arriver en ce début de l’année que j’entamerai avec le club kabyle où je veux vraiment jouer à partir de ce mois de janvier.
Quand est prévue la signature de votre contrat ?
La signature est prévue pour ce matin. Les responsables de la JSK ont tout réglé avec leurs homologues du DRBT et je vais parapher le contrat de 18 mois directement. Je suis hyper content de pouvoir signer pour ce club et je tâcherai vraiment d’être à la hauteur. Je vais entamer ma mission avec le groupe cet après- midi, à l’occasion de la reprise de l’entraînement.
Votre nom a été annoncé cet hiver à la JSK, qu’est-ce qui a retardé votre venue ?
L’intérêt que me porte la JSK ne date pas de cet hiver. Cela fait longtemps que je devais venir à la JSK mais tout est lié au destin. Jouer dans ce club m’honore et je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance des Kabyles pour moi. Aussi,  comme je n’étais pas libre, je n’avais pas mon destin entre les mains pour choisir librement ma prochaine destination. Il est vrai que les dirigeants du DRBT voulaient me garder encore plus, ce qui est légitime de leur part, néanmoins et comme j’ai insisté à partir, je reconnais qu’ils m’ont facilité la tâche et ils sont à remercier.
La JSK occupe le bas du tableau mais est qualifiée pour les huitièmes de finale en coupe, on attend beaucoup des nouveaux…
Je sais qu’on attend beaucoup des joueurs en cette phase retour et nous les nouveaux plus particulièrement. La JSK ne mérite pas la place qu’elle occupe aujourd’hui, vu son statut et son poids dans notre championnat. J’espère que le club surmontera ces moments difficiles et c’est notre rôle nous les joueurs de faire revenir le club à la place qui est la sienne.
Quel est le message que vous voudriez adresser aux supporters du DRBT et de la JSK ?
D’abord, je tiens à exprimer mes vifs remerciements aux dirigeants du DRBT, toute la famille de ce club et ses supporters de m’avoir donné la chance de m’épanouir davantage, je ne suis pas un ingrat. Je quitte le DRBT avec un pincement au cœur pour rejoindre aussi un autre grand  club où je souhaite donner une autre dimension à ma carrière. Pour le public de la JSK, je voudrais aussi dire que je suis venu avec beaucoup d’énergie et surtout une grande volonté de réussir un très bon passage sous les couleurs de ce prestigieux club, je leur demanderai d’être derrière nous pour faire revenir la JSK à sa véritable place.

Publié dans : JSK Guitoune

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir