Bien-être

Ces aliments qui permettent de réduire l'appétit

Pour perdre du poids, l'alimentation est essentielle. Dans cet article, nous vous montrons les aliments que vous devriez manger pour vous aider à contrôler votre appétit

Auteur : dimanche 14 janvier 2018 08:12

Aliments pour réduire l’appétit

Souvent nous pensons que nous avons faim, mais en réalité c’est un autre sentiment : ennui, anxiété, dépression, etc. Quand nous sommes attaqués par le désir de manger n’importe quoi, nous pouvons arriver à terminer un paquet de chips ou un gâteau sans nous en rendre compte.

Si vous voulez obtenir de bons résultats et que l’effort que vous êtes en train de faire vaille la peine, nous recommandons les aliments suivants pour réduire votre appétit.

1. Yaourt grec

Contrairement au yaourt nature, ce type de produit laitier été filtré pour éliminer le lactosérum liquide. Il est donc plus crémeux et plein de protéines. Lorsque vous avez très faim, tout ce que vous avez à faire est de manger un pot de yaourt grec non sucré. Il vous fournira 15 grammes de protéines de bonne qualité (le yaourt nature n’en contient que 7 grammes). Cet élément satisfait l’appétit plus que les hydrates de carbone ou les graisses. Et, surtout, il ne contient pas autant de calories.

2. Fromages affinés

Avec un ou deux morceaux de fromage, vous pouvez satisfaire votre appétit. Il vaut mieux choisir des fromages à faible teneur en sel ou en gras. L’important est que vous allez recevoir une bonne quantité de protéines pour éliminer les petits gargouillis dans votre estomac. Lorsque vous pensez que vous ne pouvez pas attendre une minute de plus sans manger et qu’il reste encore du temps avant le prochain repas, un morceau de fromage sec peut vous aider.

3. Café noir

Il y a des opinions pour et contre la caféine en raison de ses effets. Mais boire une tasse par jour n’est pas mauvais pour la santé. Pour cela, il doit satisfaire à certaines exigences. Il faut qu’il soit noir, qu’il ne contienne pas de sucre et qu’on n’y ajoute ni crème, ni lait, ni aucun autre ingrédient. Le café peut améliorer le fonctionnement métabolique et réduire la sensation de faim. Ses effets peuvent même être maintenus jusqu’ à trois heures après sa consommation.

4. Avocat

L’avocat est un des aliments les plus recommandés pour réduire l’appétit. Car il fournit de nombreux nutriments -entre autres- graisses saines oméga-9 (bénéfiques pour le système circulatoire en général et le cœur en particulier). Ceux-ci nous satisfont plus vite que les hydrates de carbone et même les protéines.

Les huiles végétales à haute teneur en huile oléique contenues dans l’avocat se transforment en un composé appelé oleoylethanolamide. Celui-ci agit sur les fibres nerveuses et envoie un signal de satiété au cerveau. De plus, ce fruit peut être un excellent substitut aux ingrédients habituels des sandwichs, salades ou viandes.

5. Huile d’olive

Ses bienfaits ressemblent à ceux de l’avocat. L’huile d’olive extra vierge fournit beaucoup de nutriments essentiels qui combattent l’appétit alimentaire. De plus, elle transforme complètement la saveur de nos repas. Par exemple, vous pouvez consommer des olives lorsque vous avez beaucoup d’appétit ou assaisonner les salades avec cette huile. Vous éviterez la sensation « d’estomac » vide si courante dans certains régimes.

6. Soupes de légumes

C’est sans aucun doute un des meilleurs aliments pour réduire l’appétit pour plusieurs raisons. Premièrement, car elles contiennent de l’eau chaude qui « remplit » l’estomac pendant quelques heures. Deuxièmement, parce qu’elles sont composés de différents légumes qui fournissent des protéines rassasiantes.

Vous pouvez consommer la soupe avec les légumes (carottes, courgettes, céleri, bettes). Ou bien prendre uniquement le bouillon chaud en milieu de la matinée ou de l’après-midi, par exemple. Ou également tout mélanger dans le mixeur pour obtenir un repas qui éliminera complètement la faim.

De plus, prendre quelques minutes pour savourer un délicieux bouillon de légumes peut réduire le stress ou l’anxiété qui nous fait manger plus. Et c’est une idée réconfortante contre le froid de l’hiver !

7. Piments rouges

Si vous êtes un mangeur d’épices fortes, vous pouvez profiter des bienfaits du piment, par exemple, pour perdre du poids et éviter la faim. L’ajout de cet aliment aux repas ou aux collations peut réduire la quantité de calories consommées tout au long de la journée.

Les piments rouges activent les récepteurs buccaux en charge de la sensation de brûlure. Cela provoque une réaction de « fuite ou de lutte » dans le métabolisme?. Cela nous empêche de trop manger. Si vous n’aimez pas les aliments épicés, commencez par ajouter des petits quantités de poivron rouge aux pâtes, à la pizza ou au poulet.

8. Smoothies aux fruits

Ce n’est pas la même chose de manger une pomme ou une poire au milieu de votre journée de travail que de savourer un délicieux smoothie à base de plusieurs fruits. Vous pouvez même ajouter des bananes une ou deux fois par semaine. C’est très simple et vous pouvez faire les combinaisons que vous voulez.

N’ajoutez pas de sucre, mais un peu d’eau pour les rendre moins épais. Innovez tous les jours pour consommer un smoothie différent. Pommes, poires, pêches, raisins, oranges… tout est permis. Et ils servent à nous rafraîchir en été.

Publié dans : santé Alimentation appétit

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir