Equipe d'Algérie

Mahrez : « Merci à tous les fans !»

Fabregas : « Mahrez est un joueur de haut niveau »

Auteur : Moumen A dimanche 14 janvier 2018 08:30

Leicester City est revenu avec un point de son périlleux déplacement à Chelsea FC, hier en fin d’après-midi. Les Foxes ont bien résisté aux assauts des Blues dans ce duel soldé sur le score de zéro partout. Titulaire l’international algérien Riyad Mahrez a beaucoup pesé par sa technique sur la défense du club londonien. Auteur de quelques déboulés notamment en première mi-temps, Mahrez a manqué d’efficacité sur certaines actions. En fin de rencontre, Mahrez a été applaudi et scandé par les fans de Leicester qui se sont déplacés au Stamford Bridg. Il faut dire qu’avec ce qu’il est en train de démontrer depuis quelques matchs, l’Algérien est bien au-dessus et son départ cet hiver vers un ténor de la Premier League demeure plausible. Par ailleurs, Mahrez a tenu à remercier tous ses fans à travers son compte Twiter officiel en lançant : « Merci à tous les fans. » Une sortie qui a encore une semé le doute dans l’esprit des fans de Leicester qui ont cru à travers leurs commentaires à un départ quasi consommé de l’ancien Haverai.

Slimani n’a pas joué la moindre minute
Convaincant lors de ses dernières apparitions comme remplaçant, l’autre Algérien de Leicester City, Islam Slimani, ne s’améliore pas vraiment. Hier contre Chelsea, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne, toujours sur le départ, n’a pas été aligné par son entraineur le Français Claude Puel. Slimani, qui ne dispose pas de temps de jeu assez conséquent avec Leicester, est courtisé par Watford, Everton et le Besiktas. Seulement, ses dirigeants s’entêtent à vouloir le prêter ou vendre son contrat. Islam n’est en tout cas pas du tout content de cette situation sportive qui le handicape à plus d’un titre.
Fabregas : « Mahrez est un joueur de haut niveau »
Dans un entretien accordé à Sky Sports, l’ancien international espagnol du FC Barcelone, d’Arsenal et de Chelsea actuellement, Cesc Fabregas, est revenu sur la rencontre jouée hier contre Leicester. Fabregas a mis en avant cette équipe de Leicester et surtout mis l’accent sur la qualité individuelle de l’international algérien Riyad Mahrez et de son complice en attaque, Jamie Vardy : « Ils jouent avec un bloc très compact et ont surtout Mahrez et Vardy dans leur équipe. Pour moi, ce sont deux joueurs de haut niveau sans compter qu'ils jouent merveilleusement bien les contre-attaques. On sait que lorsqu’il veut gagner contre Leicester, il faudra garder un œil sur ces deux-là et jouer notre jeu. »

Keown : «Mahrez a grandi dans sa tête, il est temps pour Arsenal de le recruter»
Martin Keown, l’ancien défenseur et capitaine des Gunners, a encensé Riyad Mahrez. Il pense que c’est le joueur qui manque pour une équipe comme Arsenal pour progresser : «Je pense que Mahrez a beaucoup mûri. C’est à mon avis le joueur idéal pour Arsenal. S’il est recruté, Riyad va beaucoup apporter à Arsenal. Je pense même qu’il est temps de l’acheter maintenant  et une belle offre cet hiver obligerai Claude Puel de le céder.»

 Puel : «On a vu face à Chelsea que Mahrez était content de jouer à Leicester»
L’entraineur Claude Puel estime que son international algérien, même s’il  est toujours convoité par des grandes équipes en Angleterre, garde sa concentration à fond avec son club : «On a vu face à Chelsea que Mahrez est content d’être avec nous. C’est aussi le cas à l’entrainement, Mahrez prend du plaisir à jouer au football et il l’a même signifié à ses camarades. C’est clair que nous avons envie de préserver notre meilleur joueur actuellement.»

Publié dans : fabregas Mahrez Keown Puel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4092 22/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir