Ligue 1 & 2

NAHD / Brahimi : «Remporter le derby pour faire pression sur le peloton de tête»

Il a évoqué également les préparatifs de son équipe et le prochain derby qui les opposera ce week-end face aux Usmistes.

Auteur : Rachid C. dimanche 14 janvier 2018 08:33

Il est l’une des révélations des Sang et Or cette saison, titulaire indiscutable depuis maintenant quelques journées, le jeune Belgacem Brahimi ne cesse d’impressionner par ses prestations. Contacté au bout du fil, l’ancien milieu de terrain de l’ABS a accepté de répondre à nos questions. Lors de cet entretien, il est revenu sur la trêve qu’observe le championnat. Il a évoqué également les préparatifs de son équipe et le prochain derby qui les opposera ce week-end face aux Usmistes.

Pour commencer, comment gérez-vous la trêve qu’observe la Ligue 1 Mobilis ?
Nous nous entraînons régulièrement comme d'habitude, le driver a augmenté un peu la charge ces derniers jours. On est en train de préparer sereinement la suite du parcours. Les joueurs sont en train de faire de leur mieux et adhèrent parfaitement au programme élaboré par l’entraîneur en chef et ses adjoints pour un retour en force lors de la reprise de la compétition officielle.

La compétition officielle ne reprendra qu’en fin de semaine. Cette trêve sera-t-elle bénéfique pour vous ?
Oui, en tout cas c’est ce que je pense. Cet arrêt va nous permettre de bien préparer notre prochaine confrontation. Une empoignade d’une grande importance pour nous. Le moral est au beau fixe, c’est important pour nous de travailler dans la bonne humeur. Les membres du staff technique ont mis en place un programme pour la meubler. C’est à nous donc de l’appliquer à la lettre afin de bien la gérer et être ainsi prêts pour la reprise.
Le coach a prévu cette semaine une joute amicale contre l’ESBA ; qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Je pense que ce sera un bon test pour les deux formations. Certes, notre adversaire joue en championnat amateur mais ce n’est pas très important. C’est un simple match de préparation, l’essentiel est d’appliquer notre football habituel. Cette confrontation permettra aussi au coach de garder les joueurs dans le rythme de la compétition mais surtout de corriger les erreurs commises lors des rencontres précédentes.

Comment voyez-vous la prochaine sortie qui vous opposera à l’USMA ?
Les rendez-vous contre les Rouge et Noir ont toujours été marqués par une grande adversité. Le spectacle est également présent dans ce genre de rendez-vous. Ce sera un derby difficile pour les deux équipes. Nous allons l’aborder avec la nette ambition de le remporter afin de faire  pression sur le peloton de tête.

Auteur de votre premier but lors du dernier derby disputé contre le CRB, est-ce que vous promettez aux supporters de refaire le même coup aux Usmistes ?
Le plus important, c’est de rendre nos fans heureux. Assurément, si l’opportunité se présente, je ne vais certainement pas me priver de cela. Qui n’aime pas marquer des buts ? Mais croyez-moi, que ce soit moi le buteur ou un autre, le plus important, ce sont les trois points.
 

 

Publié dans : Nahd Belgacem Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match USMA - MCA?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 4007 25/02/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir