Equipe d'Algérie

Plus de peur que de mal pour Brahimi

Conceição (Ent-Porto) : «Brahimi a ressenti de la fatigue, il ne souffre d’aucune blessure»

Auteur : Moumen A. samedi 13 janvier 2018 08:05

Le FC Porto n’a pas trop peiné avant d’assurer sa qualification en Coupe de Portugal jeudi soir, au Stadio Dragao. Les camarades de Yacine Brahimi se sont imposés sur le score de deux buts à un contre la formation d’Hichem Belkaroui, Moreirense. Ayant ressenti une lourde fatigue, l’Algérien qui a enchaîné beaucoup de matchs cette saison en championnat Coupe du Portugal et Ligue des champions, n’est pas allé au bout de cette rencontre. En effet, à quelques minutes de la fin de la première période, il a demandé à son coach de le faire remplacer. Hier, Brahimi ne s’est pas entraîné avec ses camarades. A la reprise, le joueur de Porto s’est contenté d’un entraînement spécifique sous la houlette du préparateur physique du club.

Il améliore ses statistiques !
Le milieu de terrain international du FC Porto continue d’améliorer ses statistiques avec son équipe. En championnat, l’ancien joueur de grenada CF a réalisé de très belles choses et parvient à se montrer souvent décisif dans les succès de sa formation. Buteur à 5 reprises, Brahimi qui compte 6 passes décisives en 17 matchs joués cette saison, pour un total de 1365 minutes, est nettement plus efficace que la saison écoulée où il avait terminé la saison avec une maigre moisson. Brahimi a été de ce fait choisi comme l’homme providentiel des Dragons de cette phase aller de la Liga Zone Sagres. Le joueur formé à Rennes est aussi classé second meilleur joueur du championnat avec la note de 7,11/10.

Conceição (Ent-Porto) : «Brahimi a ressenti de la fatigue, il ne souffre d’aucune blessure»  
Contrairement à l’habitude, le meneur de jeu du FC Porto, Yacine Brahimi n’est même pas allé au bout de la première période jouée par son équipe jeudi contre Moreirense en Coupe du Portugal. En effet, se plaignant de douleurs, Brahimi a demandé à être remplacé juste avant la pause, en se tenant la cuisse de la jambe droite. Son coach Sérgio Conceição est revenu sur cette défection de son international algérien en conférence de presse à l’issue de la rencontre. «Nous sommes toujours attentifs quand les joueurs se plaignent de fatigue. Brahimi a ressenti de la fatigue en première période, alors que Marega se plaignait à la fin de la rencontre face au Vitoria en début de semaine. J'ai préféré le mettre sur le banc de touche et au moment de faire son entrée, il a senti la cuisse un peu lourde. On a donc préféré ne pas prendre de risque», a déclaré Conceição.
 

 

Publié dans : Yacine Brahimi. Sérgio Conceição

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4242 23/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir