Ligue 1 & 2

ABS - MCA / Souibaah : «La qualification ne nous échappera pas»

«On s’est préparés sur tous les plans et on n’a aucune raison de passer à côté»

Auteur : Kamel M. samedi 13 janvier 2018 08:07

L’attaquant mouloudéen Souibaah reste très confiant à quelques heures du match de coupe face à l’ABS. Tout en mettant l’accent sur l’importance de ne pas sous-estimer l’adversaire du jour, l’attaquant reste convaincu que la qualification sera mouloudéenne.
Comment s’est effectué le déplacement jusqu’à Boussaâda en prévision du match de coupe ?
Cela s’est bien passé pour nous. Le déplacement ne nous a pas fatigués. En plus, je dirais que nous avons pris le temps de reprendre notre souffle puisque le staff technique n’a rien laissé au hasard. Mais ce qui nous rend de plus en plus confiants est l’ambiance qui règne au sein du groupe. Il y a une excellente entente entre les joueurs et cela prouve qu’il y  a un bon esprit de groupe. Nous nous sommes déplacés à Boussaâda avec la ferme intension de réaliser un résultat satisfaisant.
Peut-on dire que vous êtes à 100% prêts ?
Oui, nous le sommes. La préparation s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Le staff technique n’a négligé aucun détail. D’ailleurs, on s’est préparés sur tous les plans, que ce soit sur le plan physique, technique, tactique mais surtout sur le plan psychologique. Nous allons jouer en déplacement et ça diffère des précédentes rencontres. Et ce n’est pas tout puisqu’il s’agit aussi d’un match de coupe qui aura son charme et sa spécificité. Les matchs de coupe ne se ressemblent pas. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il fallait réaliser une bonne préparation et c’est ce que nous avons fait.
Que pouvez-vous nous dire sur le niveau de cette équipe de l’ABS ?
Il s’agit d’abord d’une équipe de la Ligue 2 Mobilis. Cela prouve que notre adversaire a le niveau pour nous poser des problèmes. Je dirais aussi que contrairement à nous, les joueurs de Boussaâda nous connaissent bien. Sauf que de notre côté, nous n’avons pas une grande idée sur le niveau de cette équipe. C’est ce qui rend ce match encore plus difficile pour nous. Mais bon, nous allons faire de notre mieux pour sortir un grand match et assurer la qualification qui ne doit en aucun cas nous échapper.
Avez-vous eu le temps de revoir certaines lacunes dans le jeu par rapport au match face à l’USB ?
Oui, je pense d’ailleurs que nous avons corrigé pas mal de chose durant la semaine. Même si nous avons gagné ce match face à l’USB, on sait tous que nous avons fait pas mal d’erreurs. Le staff technique est revenu en détails sur ce qui a le moins fonctionné lors de cette première rencontre de phase retour. Toutefois, il faut savoir qu’il était important de gagner. Cela nous rapproche de plus en plus de la 1re place ce qui laisse entretenir un grand espoir en prévision des prochaines sorties importantes à commencer par celle de l’Entente de Sétif.
Revenons à vous, vous allez jouer votre premier match en déplacement avec le MCA. Est-ce différent de celui à domicile ?
Différent, oui, du moment que nous allons évoluer sur une pelouse qu’on ne connaît pas. On sait que l’état de la pelouse est très dure ce qui va compliquer la tâche. De plus, c’est un match de coupe. En tous les cas, j’espère que j’aurai la même réussite que lors des deux premiers matchs car je veux vraiment réaliser une bonne prestation. L’important est que le Mouloudia puisse décrocher son billet pour le prochain tour et ce quel que soit le nom du buteur.
Le public mouloudéen sera-t-il au rendez-vous d’après vous ?
Nous n’avons jamais douté de nos supporters. Moi qui viens tout juste de rejoindre le Mouloudia, j’ai vu de mes propres yeux ce merveilleux public qui ne rate aucune occasion pour venir soutenir l’équipe. En tous les cas, je tiens à dire que nous sommes confiants sur ce point. On sait tous que nos supporters seront une nouvelle fois présents à nos côtés pour nous soutenir en force dans ce match. Je sais que la Coupe d’Algérie leur tient à cœur et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour leur offrir la qualification et aller le plus loin possible dans cette compétition.

Publié dans : Souibaah ABS - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Mahrez va-t-il finir par rejoindre Manchester City cet été ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4097 27/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir