Equipe d'Algérie

Rwanda-Algérie, aujourd’hui à 15h : L’occasion pour les locaux de marquer des points !

Ighil : «Ceux qui veulent intégrer les A doivent prouver face au Rwanda»

Auteur : S. F. et B. S. mercredi 10 janvier 2018 08:02

La sélection nationale des locaux disputera cet après-midi à partir de 15h un match amical face à son homologue du Rwanda au stade El Minzah de Tunis. Ce test demeure le premier pour le sélectionneur national Rabah Madjer à la tête de cette équipe locale, puisque, rappelons-le, le match face aux Emirats arabes unis qui était prévu le 23 décembre dernier à Dubaï a été annulé à la dernière minute en raison de la participation des EAU à la Coupe du Golfe. Ainsi, ce match face aux Guêpes du Rwanda constituera un bon test pour le coach national pour voir le niveau des joueurs qu’il a retenus et leurs aptitudes à intégrer ou pas la sélection nationale A dans un avenir proche. Les coéquipiers de Bouhenna devront justement profiter de cette partie amicale pour marquer des points et montrer que le joueur local a bien les qualités pour figurer dans le palier supérieur.

Madjer veut une victoire
La rencontre de cet après-midi a certes un cachet amical, mais aux yeux du sélectionneur national, la victoire sera très importante. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait savoir à ses poulains, en leur demandant de prendre cette affiche avec le plus grand des sérieux dans le but de l’emporter au final. Rabah Madjer se sait attendu et même pour un match amical, la victoire lui est exigée. Gagner permettra aussi à cette sélection des locaux de reprendre confiance, elle qui s’est fait éliminer il y a quelques mois de cela par la Libye en éliminatoires du CHAN.  

Le Rwanda est mieux préparé
En prévision de cette rencontre amicale, l’EN A’ est entrée en stage dimanche dernier au Centre technique national de Sidi Moussa. Le staff technique n’a eu du coup que trois jours à peine pour préparer ce rendez-vous, comparativement à l’adversaire qui était en regroupement à Sousse depuis mardi dernier (2 janvier). Le coach du Rwanda, Antoine Hey, a eu le temps de programmer plusieurs séances d’entrainement, mais surtout de disputer deux matchs amicaux, respectivement contre le Soudan (le match s’est joué samedi et a été cependant arrêté avant la mi-temps pour cause de bagarre entre joueurs) et la Namibie (dimanche).
Cela demeure tout à fait normal du moment que le Rwanda s’apprête à prendre part dans les jours à venir au CHAN, qui se tiendra au Maroc.

«Celui qui veut intégrer les A n’a qu’à le prouver»   
Au cours d’une réunion qui l’a regroupé à ses joueurs durant le stage, le sélectionneur national, Rabah Madjer, leur a expliqué que pour lui, ce match face au Rwanda demeure très important et que les joueurs qui veulent intégrer à l’avenir l’Equipe nationale A devront saisir leur chance pour montrer leurs qualités et ce qu’ils peuvent apporter. Un message reçu 5/5 par les joueurs.
 

Ighil : «Ceux qui veulent intégrer les A doivent prouver face au Rwanda»

Avant d’embarquer hier matin à destination de Tunis, l’un des assistants de Madjer, en l’occurrence Meziane Ighil, s’est exprimé pour les médias et a évoqué l’importance de ce match amical face au Rwanda : «Ce match amical face au Rwanda entre dans le cadre de notre programme de préparation pour cette sélection A’. C’est une occasion pour nous de voir à l’œuvre les joueurs qu’on a retenus. On espère qu’ils auront une bonne réaction qui leur permettra d’intégrer à l’avenir l’équipe A.»

«C’est le Rwanda qui a choisi qu’on joue en Tunisie»
En ce qui concerne la domiciliation de cette partie amicale à Tunis, Meziane Ighil explique : «Ce n’est pas nous qui avons choisi de jouer ce match en Tunisie, c’est le Rwanda qui a voulu qu’on joue ce match à Tunis, car il était en stage là-bas, vu qu’il se prépare pour le CHAN. En tout cas, nous, ça ne nous a pas posé de problème.»

«On verra d’autres joueurs au cours d’un prochain rendez-vous»
Sur le groupe retenu pour ce match face au Rwanda, l’ancien coach du Mouloudia d’Alger dira : «On a une liste élargie de 30 à 35 joueurs qu’on veut voir à l’œuvre de près. Pour l’instant, on n’a pas pu convoquer tout le monde. On verra les autres joueurs lors d’un prochain match. On aurait voulu jouer ce match face aux Emirats arabe unis, ce qui nous aurait permis de voir tout le monde. Ce qui est sûr, c’est que lors de la prochaine liste, il y aura de nouveaux joueurs.»

«Il n’y a que les matchs face à l’Iran et le Portugal qui sont officiellement programmés»
Sur le programme des matchs amicaux de l’EN A, Ighil a affirmé que pour l’heure, il n’y avait rien de nouveau : «Pour l’instant, c’est toujours le statu quo. On affrontera officiellement l’Iran et le Portugal. Pour les autres dates, rien n’est encore fixé. On attendra encore pour voir.»
 

Publié dans : Bouhenna Rabah Madjer Meziane Ighil.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4090 20/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir