Ligue 1 & 2

MCA : Bwalya obtient son visa et est attendu aujourd’hui à Alger

Bwalya : «Je serai bientôt à Alger et je compte sur le soutien des supporters»

Auteur : Kamel M. jeudi 04 janvier 2018 00:08

Tout porte à croire que l’attaquant vedette du N’Kana Red Devils,  Wlater Bwalya, sera la troisième recrue du Mouloudia durant ce mercato hivernal, puisque le joueur est attendu aujourd’hui à Alger et il semble que la direction du vieux club algérois ait tout conclu pour son recrutement. En effet le joueur devait être à Alger en début de semaine, mais il était préoccupé par des formalités  administratives avant d’effectuer son déplacement pour rencontrer les responsables du Mouloudia et conclure son transfert. Il sera accompagné de son manager. 

Il a récupéré hier son visa de Kinshasa 
Afin qu’il puisse obtenir son visa d’entrée au sol algérien, Walter Bwalya, qui a aussi la nationalité congolaise, s’est déplacé à la capitale, Kinshasa, pour déposer sa demande à l’ambassade d’Algérie en RDC. En effet, le joueur a déjà été destinataire d’une invitation et dès que sa piste a été réactivée, il a  choisi de se déplacer en RDC pour gagner du temps. A son tour, la direction du MCA a eu recours à son réseau de relations afin de  lui faciliter la tâche d’avoir son visa. 

Il ralliera Alger via la Turquie
Tenant à ce qu’il soit le plus tôt possible à Alger, la direction du Mouloudia lui a envoyé un billet d’avion afin qu’il puisse rallier Alger via la Turquie, sans  attendre de lui trouver un vol pour transiter par d’autres pays comme l’Egypte ou le Maroc. Autrement dit, les responsables du vieux club algérois ont pris toutes leurs dispositions afin que conclure avec Bwalya le plus tôt possible, menant ainsi une véritable course contre la montre. 

Il portera le numéro 10 et la direction du MCA a tout conclu avec N’Kana Red Devils 
A en croire une source digne de foi,   Walter Bwalya, et en étant un joueur confirmé, signera sans qu’il ne soit soumis aux essais et  portera même le numéro 10 qui était celui d’Aouedj. Sans pour autant ébruiter ce transfert, on laisse entendre que le MCA aurait réussi à trouver un terrain d’entente avec les responsables de N’Kana Red Devils sur les modalités de la transaction. A en croire une source digne de foi,   le club zambien n’a pas répondu favorablement à la proposition du MCA qui a monnayé la somme de 200 000 Dollars pour le transfert. Toutefois, et grâce aux efforts déployés par le manager du joueur, les deux parties se sont mises d’accord et le transfert  a été conclu pour une somme de 150 000 Dollars. Seulement, une clause sera mentionnée sur son contrat et qui ouvre le droit à N’Kana Red Devils de bénéficier  d’une partie de l’argent de son transfert, dans le cas où il décrocherait un contrat en Europe, lorsque l’on sait que le joueur a choisi d’opter pour le MCA qui lui servira de tremplin pour évoluer au vieux continent. Si tout marche donc comme prévu, Bwalya sera aujourd’hui à Alger pour la signature de son contrat et il sera un renfort de choix pour le Doyen qui a tant misé sur son recrutement. 

---------------------------------

Bwalya : «Je serai bientôt à Alger et je compte sur le soutien des supporters» 
Contacté par nos soins, Walter Bwalya ne s’est pas étalé sur son voyage à Alger, s’abstenant de donner le moindre détail comme le lui a demandé son manager afin de veiller à ce que la transaction soit conclue en toute discrétion. «Je serai bientôt à Alger pour signer au profit du MCA  et je compte sur le soutien des supporters pour m’encourager.  Je dois être  à la hauteur pour donner ce qu’on attend de moi» dira Bwalya. 
 

Publié dans : mca Aouedj Bwalya

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir